Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note d'oral pour la formation d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Iseroise

Re:

Message non lu par Iseroise » 16 juil. 2009 11:36

Oui, Ifsi saint martin , 17 oral et 32eme sur LC, ESSSE lyon, 12 oral 47eme sur LC, et CHU grenoble 11 oral 143 eme LC.

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 16 juil. 2009 13:09

Je sais pas si tu as reçu le courrier comme quoi dans la région il ouvrait 4 nvelles écoles, du coup on a encore un espoir !
J'attends les résultats avec impatience !

Iseroise

Re:

Message non lu par Iseroise » 16 juil. 2009 15:32

Bonjour Julie,

oui j'ai reçu également!

on en discute ici si tu veux venir voir :)

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 17 juil. 2009 18:08

Salut Iseroise

J'aurais aimé connaître ton avis sur l'élaboration de la liste complémentaire régionale à partir de l'ensemble des listes complémentaires des écoles existantes que doit établir la DRASS ?
- Si elle allait constituer une liste générale avec pour critère de classement l'ordre de mérite des lauréats ? Dc en regardant que les notes peut importe de l'école d'où viennent les candidats.
OU
- Si elle allait constituer une liste avec toujours pour critère de classement l'ordre de mérite des lauréats mais en prenant le même nombre de candidats dans chaque école déjà existantes (Par exemple les 15 premiers de chaque école) ?
OU
- Autre...

Et comment sais tu qu'il y aura à peu près 20 élèves par école ?

Merci par avance !

Iseroise

Re:

Message non lu par Iseroise » 17 juil. 2009 19:03

Je t'ai repondu sur le fofo desisstement ESSSE ! :) je crois que le forum met un petit temps avant d'afficher les réponses :)
tu es classé combien toi, et ta note ?

anjani

Re: Note d'oral pour la formation d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par anjani » 29 juil. 2009 16:03

j'ai passé le concours a l'ile de la réunion en mai 2009 j'ai eu la note de 18,5 et je me suis retrouvée 6 sur la liste complémentaire de l'école. aprés désistement j'ai enfin été accépté je rentre en fin aout . j'ai 17 ans et je viens d'avoir mon bep css . cela m'a beaucoup aidé et m'aidera encore plus lors de ces 10 mois de formation.

kinder

Message non lu par kinder » 27 sept. 2009 14:47

bonjour,

je passe l'oral a issy cette annee peu tu m aider et me dire quel questions sont poser par apport au motivation merci d'avance

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 29 sept. 2009 16:20

Bonjour, j'envisage de faire une formation d'auxiliaire puéricultrice, mais j'aimerai savoir, si on est reçu a t'on droit a une bourse? Je suis maman et je ne travaille pas.Et connaissez vous les dates des prochains concours dans la région du Nord? J'habite a Maubeuge. Merci d'avance.

nadège

Re:

Message non lu par nadège » 11 oct. 2009 22:53

bonjour,
je me permets de te contacté car je suis aide soignante en métropole (a coté de marseille) et je dosi passé mes deux modules d'auxiliaire puér mais mon mari attend sa mutation pour mayotte alors je voulais savoir si il y avait une école d'auxilière puer sur mayotte car s'il venait a etre muté avant le fin de mes deux modules que je puisse terminé sur mayotte. et y a t'il du travail en tant que AIDE SOIGNANTE ET AUXILIAIRE PUER.
et toi tu cherche sur quelle ville ton école en métropole? si je peux te renseigner c sans soucis .
merci de ta réponse
nadège

ouadia

Message non lu par ouadia » 16 oct. 2009 12:52

bonjour,

je vois que ce sujet date, mais je le relance car j ai besoin de renseignements. Je suis au chomage et je voudrai savoir si l anpe va me payer la formation. dites moi le droulement du concours. J ai le bac et normalement je ne passe pas l ecrit, mais seulement les tests d aptitude et l oral. je suis un peu perdue, donc dites moi ce que vous savez je ferais ensuite le tri. merci beaucoup

Répondre