Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller insertion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loli

Re: conseiller insertion

Message non lu par Loli » 11 mars 2005 18:01

Merci Annie pour toutes tes pistes. C'est très intéressant.
Les questions posées sont donc très personnelles.
Et tu as répondu quoi à la question citée en exemple.

A bientôt
Loli

:blabla:

annie

Message non lu par annie » 11 mars 2005 21:51

Bonsoir Loli,

A 11 ans j'avais un rêve, parler couramment l'anglais, un rêve que j'ai réalisé bien des années plus tard. C'était une démarche personnelle et non professionnelle.

20 ans plus tard.......devenir conseillère en insertion professionnelle.

Amicalement

Loli

Message non lu par Loli » 12 mars 2005 12:34

Merci Annie !
Ta réponse était à la fois pertinente et percutante.
J'ai contacté l'AFPA pour un rdv. Mais pas de chance,personne pour me répondre. Je vais essayer de rappeler lundi. Sinon, je pense y aller sur place, car je serai en congé ce jeudi. A suivre donc...

Bon week-end !

Amitiés
Loli

:tv)

Loli

Message non lu par Loli » 14 mars 2005 21:04

Merci Solange pour ton conseil.
En fait, comme le téléphone ça ne marche pas. Je vais y aller moi-même à l'AFPA, ainsi je pourrai voir de mes yeux et demander un rdv. J'espère que je pourrai "passer" au travers des mailles.
Je serais vraiment triste si l'AFPA n'accepte pas ma demande car je suis vraiment motivée et passionnée. ça faisait bien longtemps qu'un projet me tienne à coeur comme cela.

Je t'en dirai plus. J'y vais jeudi.
Merci et à bientôt

Loli

aline

Message non lu par aline » 15 mars 2005 12:49

bonjour tout le monde!
Je me posais une question sur la formation AFPA pour conseiller en insertion professinnelle.Je sais que la formation dure 9 mois mais comment se fait il qu'elle est considérée comme un bac+2?et j'aimerais beaucoup savoir si il y a des personnes dans mon cas:j'ai fait une 1ere année de BTS action co,j'ai arrêté et j'ai travaillé 1 an en tant que vendeuse.Aujourd'hui je souhaite me reconvertir et la formation de l'afpa serait une bonne solution.Moi qui n'aime pas les études,1 an je trouve ça génial!J'ai vu qu'il fallait avoir 1 an d'expérience dans le domaine de l'insertion pour intégrer l'afpa.Ok mais comment trouver????Qu'avez vous fait?Quelle genre d'experience peut nous permettre d'intégrer cette formation?Merci beaucoup pour vos infos!!!

abdel

Message non lu par abdel » 15 mars 2005 15:33

merci a tous pour toutes ces infos..

moi j'ai une maitrise AES et j'ai postulé pour un emploi de cip.

je passe un entrrtien dans 2jours avec le directeur adjoint de la mission locale. est ce que quelqu'un peut me dire à quoi m'attendre (types de questions).
merci d'avance.

Loli

Message non lu par Loli » 15 mars 2005 19:04

Hello Solange,

Je suis effectivement salariée.
Je souhaiterais me reconvertir et donc bénéficier d'un Congé Formation pour réaliser mon rêve : devenir CIP.

A++ et bonne soirée
Amitiés,
Loli

aline

Message non lu par aline » 16 mars 2005 16:24

Bonjour tout le monde!
Désolée je n'ai pas tout lu!Je suis intéressée par la formation CIP de l'AFPA mais je voudrais savoir si il faut impérativement 1 année d'expérience dans le domaine pour intégrer cette formation?Comment se passe l'admission?Quel genre de tests y a t il?
Merci pour vos infos qui me permettront pt être de me lancer une bonne fois pour toute!

justmary

Message non lu par justmary » 28 mars 2005 23:38

Bonjour Sabine,
Bientôt licenciée économique, je vais demander à faire un bilan de compétences via ANPE.J'ai été commerciale tout comme toi durant environ 10 ans et souhaite me reconvertir en CIP ou conseiller en insertion professionnelle mais par une formation diplômante et qualifiante.
Depuis 1 an, où en es-tu?Quelles difficultés rencontres-tu?Peux-tu aussi me parler du bilan de compétences stp?
Merci de ta réponse.

justmary

Message non lu par justmary » 28 mars 2005 23:41

Bonjour Valérie,
Bientôt licenciée économique, je vais demander à faire un bilan de compétences via ANPE.J'ai été commerciale tout comme toi durant environ 10 ans et souhaite me reconvertir en CIP ou conseiller en insertion professionnelle mais par une formation diplômante et qualifiante.
Depuis 1 an, où en es-tu?Quelles difficultés rencontres-tu?Peux-tu aussi me parler du bilan de compétences stp?
Merci de ta réponse.

Répondre