Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: CAFERUIS

Message non lu par sandra » 12 mai 2006 16:27

Bonjour,

j' ai un bac +2 (diplôme d'aménagement d'espaces intérieurs) et je travaille depuis 4 ans en tant que responsable communication et marketing dans une enseigne de grande distribution. j'ai découvert la formation CAFERUIS par ma femme qui est psychologue. Selon les critères, il semble qu'un bac+2 et 4 ans d'expérience dans le management soient des conditions suffisantes pour postuler à cette formation. Pouvez-vous me le confirmer et me dire si mon profil peut être interessant pour rentrer en formation?

réda

Message non lu par réda » 12 mai 2006 16:37

Bonjour,

j' ai un bac +2 (diplôme d'aménagement d'espaces intérieurs) et je travaille depuis 4 ans en tant que responsable communication et marketing dans une enseigne de grande distribution. j'ai découvert la formation CAFERUIS par ma femme qui est psychologue. Selon les critères, il semble qu'un bac+2 et 4 ans d'expérience dans le management soient des conditions suffisantes pour postuler à cette formation. Pouvez-vous me le confirmer et me dire si mon profil peut être interessant pour rentrer en formation?

nath

Message non lu par nath » 12 mai 2006 18:57

Il me semble que l'experience est d'encadrement et non de management ,nuance subtile mais ...,par contre j'ai un tableau qui recapitule les differents niveaux et experiences necessaires je peux vous le faire parvenir en piece jointe si vous le souhaitais.
Quel est votre projet professionnel?
bon courage et a bientot

deedee

Message non lu par deedee » 14 mai 2006 18:46

Bonjour,
Quelqu’un a t-il les résultats des centres de formations (IRTS et autres comme RENNES) ? Les premiers stagiaires de ce nouveau diplome CAFERUIS ont du passer les épreuves. Quand est-il du nombre de reçus ou d'échecs ? Une info circule (HO ! la vilaine !) sur une tendance à l’écrémage effectué par les DRASS, pour leur 1ère décision CAFERUIS ! Info ou intox ?
Quelqu’un a t-il une réponse dans ce sens ?
Un CAFERUIS en culotte courte…
@ +

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 15 mai 2006 10:04

Pour l'oral du CAFERUIS, il va falloir que tu présentes tes fonctions actuelles, ton expérience autour de l'encadrement d'une équipe, et les responsabilités que tu peux avoir dans ta structure. Il va falloir que tu argumentes ce qu'est pour toi, un chef de service, et comment tu vois l'encadrement d'une équipe dans un service ou dans une structure. Ce que l'on peux également te demander à l'oral, c'est le choix du CAFERUIS par rapport à celui du CAFDES. Mais ne t'inquiète pas, bon courage, Emmanuelle

patricia

Message non lu par patricia » 15 mai 2006 16:17

fanny, ton financement objectif cadre de l'anpe m'intéresse bcp, peux tu m'en dire plus car ma conseillère anpe ne m'a pas parlé de cela! merci à+

donnadieu marléne

Message non lu par donnadieu marléne » 15 mai 2006 16:52

pouvez vous me dire quelles sont les épreuves pour la sélection de CAFERUIS? oral, écrits....me répondre directement si possible à
jpmdonnadieu@wanadoo.fr
merci

manette

Message non lu par manette » 18 mai 2006 19:28

bonjour
me mettant en recherche d'un poste de chef de service en région Bretagne, je me fais souvent recallée faute de caferuis, (actuellement chef de service depuis deux ans)pouvez vous me donner plus de détails sur ces financements cheques formations et objectifs cadre Prochainement inscrite à l'anpe bretagne ,j'aimerai en savoir plus pour les aides possibles de financements (delais, procedures...) merci de votre aide

anelore

Message non lu par anelore » 01 juin 2006 19:02

bonjour, j'ai une expérience de six ans dans le milieu du handicap, 5 ans emploi-jeune et 1 an D U T ienne, pdt la période EJ jai eu un poste de coordination donc cadre durant un an (6 mois avec un avenant), est ce possible selon vous de pouvoir bénéficier d'un allégement de formation CAFERUIS ?

solene

Message non lu par solene » 12 juin 2006 20:00

bonjour Emmanuelle
je viens de voir un message en date de déc 05 et me renseigne sur la formation caferuis à l'irts de talence.
je vois que vous avez commencé cette formation en déc 05 et voudrais savoir : comment s'est déroulé l'entretien de sélection, le dossier du candidat doit-il être conséquent? faut-il avoir forcément une expérience d'encadrement? comment se sont déroulés ces six premiers mois? à quel type de poste peut- on prétendre ensuite?
merci de répondre à ces questions
j'aimerai beaucoup converser avec vous ou autres étudiants surtout si certains ont une formation d'assistante sociale.
merci, à bientôt

Répondre