Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillante de nuit ?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pépite

Re: Surveillante de nuit ?

Message non lu par pépite » 15 sept. 2008 14:52

bonjour , je crois que maintenant on tape sur les boulots les moins chers!! avec + comme tu dis , les autres de jour doivent dire( nous on est pas là pour ça , on vaut mieux que ca ), super mentalité!!! , elles ont une trés haute opinion d'elles!!!! je ris quand je vois ca , alors ne t'en fait pas , nous qui travaillons la nuit nous savons ce que l'on vaut! bon courage à toi.

biba

Message non lu par biba » 23 sept. 2008 06:13

bonjour à tous,
je suis surveillant dans un foyer pour jeunes placés depuis bientot 1 ans. avant tous c est trop cool.
je voit ce que certains doivent faire (ménage ect)on est la pour reprendre la releve des educs du jour on es pas plus pas moins comme eux, une équipe. il m'arrive que mes collégues n'est pas eux le temps de finir la lessive et me demande si je peux le faire(c est pas en tournant 1 bouton que je vais mourrir)mais le reste c'est aux jeunes(tour de role) moi le soir je dors (j'ai mon lit)comme les educs, si y a 1 probleme je suis la pour leurs sécurité et l'écoute. si il on du mal a dormir.
au fait on remplace l'éduc du jour et pas la femme de ménage.
et puis si j'assiste au réunion, je récupére, toutes heures de présence et un dû.
voila bon courage

shlimazle

Message non lu par shlimazle » 18 nov. 2008 13:46

nouvelle sur ce forum ,suis surveillante depuis 10 ans j aime mon travail c est un poste ou il faut aimer la solitude et ne pas attendre a etre "reconnu" Quand tout est calme au milieu de la nuit j ai la chance de pouvoir errer dans le parc . j assure ainsi la surveillance et j observe l autre monde : insectes, hérissons, chouettes etc ...: je dors très peu ce qui me libere du temps dans la journée.seul hic ; je ne supporte plus la lumière du jour.

adeline

Message non lu par adeline » 18 nov. 2008 22:42

bonjour,je suis ASH de nuit en maison retraite l'etablissement applique la convention collective de 1951. mes hraires 1h a 6h le matin 75,83 Heures par mois soit 910 Par an,j'effectue le menage les changes ,les rondes j'aimerai savoir si mes horaires son légale .adeline

linda

Message non lu par linda » 26 nov. 2008 14:46

Pouvez vous vous reposer un peu entre les rondes ? je me pose cette question car j'ai pris un avertissement pour mettre reposer avant ma ronde a 3h du matin. Je suis veilleuse en maison de retraite depuis 8 ans et je me suis "permise" de me reposer lorsque j'avais des coups de barre . On ne m' a jamais posé la question a part le medecin de travail auquel je repondais que je me reposais lorsque je le pouvais!! je suis surprise d'une telle section. Je travail de 20h30 à 7h (comprenant une pause de 30 mn) disrtibution de médoc + ronde+ change + m'occuper d'un gavage + ménage- petite précision je suis juste agent de service de nuit

annette

Message non lu par annette » 14 déc. 2008 01:49

je suis dans le meme cas et je commence le 12 janvier2009 et j'ai 56 ans

adeline

Message non lu par adeline » 14 déc. 2008 21:15

de 1h00 a 5h00 menage habituel marqué sur classeur de nuit 5h00 tour de changes avec l'AS .dès que je le peux je me repose! mais personne ne me surveille... donc je peux dire que je peux faire se que je veux la nuit derniere j'etais malade jai pris le fauteil je me suis allongé!levé a 5h00 j'ai decidé de faire changé ces horaire ilégale j'ai rendez-vous le 23 décembre 2008 avec un avocat du droit du travail .

négroni

agent hospitalier seul la nuit et sans diplme

Message non lu par négroni » 05 mars 2009 01:16

depuis 1991 je travallais en maison de retraite seul la nuit sans diplome et j avais nonsurveillance de tous les résidents non valide et sur 3 étage pas d assenceur la nuit vu que j était seul je pratquai tous le soins d infirmière et d aide soignant et les toilettes mortuaire en 2003 je fu victime d un accident du travaille en faisant un change sur une personne trés handicpé j ai subit 2 interventions à la colonne vertébral inapte défénitif par ma médecine du travail licencier et h aujourd hui invalididé catégorie 2 pouvez vous me donner des information car mon employeur ne veut pas reconnaitre la faute inexcusable , je vous remerçi de me répondre car je perdu merçi madame négroni

bruno

Message non lu par bruno » 15 mars 2009 22:04

Bonsoir Luciole, je suis amp surveillant de nuit dans une EHPAD. On nous demande de faire deux rondes par nuit : 21h et 4h. On nous demande de faire également du ménage dans les parties communes (j'ai reffusé) et également faire tourner des machines de linge (j'ai également reffusé). Aujourd'hui je m'attends à tout. Mais ce que je voulais savoir surtout c'est : Doit-on réveiller un résidant la nuit pour le changer alors qu'il dort? J'ai eu une formation ici sur mon lieu de travail et la formatrice nous a bien dit qu'il ne fallait en aucun cas réveiller la nuit pour un change. Seulement la nuit la plupart des résidents dorment. Et si ils ne sont pas changés : c'est évidemment de notre faute, en l'occurence de la mienne car je suis amp avec une auxiliaire de vie. Nous sommes 2 pour 86 résidants. à bientôt

pontois

Message non lu par pontois » 14 oct. 2009 14:05

bj je suis veilleur de nuit en ehpad j'effectue le repassage, lavage des sols changes et toilette je voulais savoir g le bep saso ms faut il le diplome aide soignant pr etre veilleur de nuit ou pas?

Répondre