Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours conseiller ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ricou

Re: concours conseiller ANPE

Message non lu par Ricou » 23 mars 2008 15:20

Salut Virginie,

En 2008, l'ANPE embauchera sans doute mais en CDD :ID2: (je ne pense pas qu'un concours sera organisé en 2008).

Lorsque France Emploi (la nouvelle entité de la fusion de l'ANPE/Assedic) sera opérationnelle (dans quelques mois normalement), les embauches en CDI (de droit privé DONC plus agent public) démarront ... :chine:.

Je vois aussi que plusieurs personnes idéalisent les conditions de travail des agents de l'ANPE. Ils se trompent lourdement (exemple : Allera) :
_ la paie n'est pas lourde (évidement tout est relatif mais on peux pas dire que c'est le job en or)
_ il n'y a pas de garantie d'emploi (agent public n'est pas fonctionnaire)
_ les conditions de travail se dégradent de plus en plus (car la misère social avance à pas de géant contrairement à ce qu'on entend ...)
_ les avantages sociaux sont presque limités aux tickets restaurants et une mutuelle minimale.

laura

Message non lu par laura » 09 juin 2008 10:16

bonjour,
j'aimerai aussi intégrer l'ANPE. Je leur ai envoyé un cv plus lettre de motivation mais ils m'ont dit qu'ils ne recrutaient pas par contrat.. donc je ne sais pas trop quoi pensé. Pour le concours je n'arrète pas de chercher sur les sites mais je trouve rien. Si quelqu'un sait comment rentré à l'anpe.. je suis prenante.
cordialement
laura

Ricou

Message non lu par Ricou » 12 juin 2008 01:47

Désolé Laura,:blabla:

Il n'y aura sans doute plus jamais de concours pour rentrer à l'ANPE.

Maintenant, c'est France Emploi (nom provisoire de la fusion Assedic/Anpe) et cette structure ne prévoit aucun concours dans l'avenir.

Pour l'instant, ils prévoyent plutôt comment replacer tous ceux dans la place :crazy2:.

Perso, je ne pense pas qu'ils veulent rajouter des agents publics en plus dans l'avenir (donc pas de concours). :chine:

Continue à envoyer ton cv et ta lettre de motivation à la direction régionale ; Mais aussi n'hésite pas à aller voir les directeurs d'agence Anpe proche de chez toi, ils peuvent faciliter ton embauche :bounce:

:bye: :bye:

NEVERS

Message non lu par NEVERS » 30 sept. 2008 12:18

J'ai passé le concours et je peux te dire que le nombre de personnes pour le nombre de postes est décourageant....
Maintenant, je ne sais pas s'il y aura d'autres concours...
Saches que dans la fonction publique, le concours ne garantit pas le poste....

Greg

Message non lu par Greg » 01 déc. 2008 11:36

Après un an d'attente sur la LC, j'ai été appelé pour un poste à 1h15 de chez moi en train. (J'ai pas de voiture).
J'ai hâte d'y être mais j'appréhende un peu car je n'avais pas travaillé depuis des mois et c'est une grande agence.

Je signerai un des derniers contrats de l'anpe, ancienne version...

Bon courage à tout le monde!

Virginie

Message non lu par Virginie » 09 déc. 2008 15:32

Est-ce qu'il y a des concours organisés pour le recrutement de conseiller en ce moment?

Où peut-on se renseigner? s'inscrire?
Comment se passe le recrutement?
MErci

sofia

Message non lu par sofia » 21 janv. 2009 15:18

connaissez vous les dates du concours anpe

Maxence67

Re: concours

Message non lu par Maxence67 » 22 janv. 2009 09:39

Comme noté plus,haut, il n'y a plus de concours, ce sera des recrutements par chaque site. De toute façon, il faut consulter le site pôle emploi...

Fanou

Re:

Message non lu par Fanou » 10 oct. 2010 00:05

Je voudrais savoir comment on fait pour s'inscrire pour le recrutement de conseiller adjoint a l'anpe?

Répondre