Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre BEP CSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Francoise

Re: candidat libre BEP CSS

Message non lu par Francoise » 06 juil. 2006 14:33

Coucou!! Bravo a tte !! Moi je l'ai pas eu a cause des maths!! Au fait je comptai pas passer les matieres general, mais j'etais obligé, sinon c'etait eliminatoire!! Alors moi comme j'avai rien revisé!! Je me suis dit que j'allai avoir 5 ou 6 en general !! Et vous savez quoi??? malgré ma sale note en maths, j'ai eu 9.50 en generale !! Je vous dis pas comment j'ai la rage!! lol!! Comme quoi il ne faut jamais dire qu'on est nul, il suffit tt simplement d'avancer!!
Comme quoi c pas que tu as j'ai le niveau terminale que tt est gagné d'avance!! Il faut bosser c tt(ce que j'avai pas fait!!) Par contre en matiere professionnelle, j'ai obtenu bcp plus que la moyenne!! Encore heurse!! Oula j'ai trop parlé, dsl bye les filles!! Et bravo à ttes, et bon courage!!
Bonne vacance à vs bye!

Manu

Message non lu par Manu » 18 juil. 2006 16:17

Salut et bien ton message ma touché pour nous montré a tous que ci tu veux tu peux vu ton age .Je passe l'exam en juin 2007 de bep css et j'aimerais que tu me donne un pti coup de pouce stp dc mon email est celui ci nanon972@wanadoo.fr et mon adresse msn ci tu en a c nanouza972@hotmail.com merci

Ous8sj

Message non lu par Ous8sj » 25 juil. 2006 19:35

Bonjour :D
C'a fait très plaisir de lire tous vos messages,
Ca Bousst le morale :hapfac:

Pour les conventions de stage , la mission locale dont vous dépendez les délivres "un par un" avec un suivie professionnel ;) comme ca pas besoin d'attendre, pour les recevoir en début d'année

Bon autrement en Oct-Nov , j'vais faire une incription pour l'examen BEP CSS en candidat libre, et donc dans 10mois, mai-juin 2007 se sera l'évaluation..

Jcommence à stresser , surtout pour éffectuer un dossier.
Quelle thème aborder dedans? dô_Ôb
Bon si vous voulez discuter des cours ou de l'examen essiter pas j'suis diponnible ;)
ous8sj@hotmail.fr
Bon courage ET félicitation

PS: Pour passer l'examen d'entrer d'aide soignante, il n'est plus obligatoire d'avoir un diplome ou une expérience , tout le monde peu le passer!!
Mais a

ous8sj

Message non lu par ous8sj » 25 juil. 2006 20:02

Bonjour :bye:
Ca fait très plaisir le lires tous vos messages :D

Pour les conventions de stage, la mission locale les délivres "un par un" avec un suivie professionnel. :+:
Comme ca pas besoin d'attendre pour les recevoirs à la derniere mn.

En oct-nov, j'vais faire une incription à l'inspection ;) et en juin 2007 c'est l'évaluation :sweat:

Jcommence à stresser ,
surtout pour le dossier..
Quelle thème aborder ??dô_Ôb??

Bon si quelqu'un à envie de parler des cours/examen ou autres, j'suis disponnible :hapfac:
ous8sj@hotmail.fr
Bon CouRage Et Félicitation

Ps: Pour l'examen d'entrer d'aide soignante, il n'est plus obligatoire d'avoir un diplome ou 3 ans l'expériences professionnelle...
Tout le monde peu le passer , mais avec le BEP CSS, on est prioritaire et on passe seulement l'orale..
Renseignez vous et meme avant de passer le BEP pour trouvez un établissement car les incriptions de certaines se font aussi en fin d'année pour démarrer en sept 2007..

oO on parle on parle, mais y'a du travail :razz: oO

Hélène

Message non lu par Hélène » 25 juil. 2006 22:26

Salut,
Manu, est-ce que c'est à moi que tu demande un coup de pouce? pas de souci
ous8sj, j'ai passé le BEP cette année et je l'ai eu. Pour le rapport, j'en ai fait un de 15 pages sur le stage avec des personnes âgées, et en annexe 1 page sur la petite enfance (2eme stage)et 1 sur la pharmacie (3eme stage). Il n'y a pas eu de pb

harmonie

Message non lu par harmonie » 01 août 2006 09:49

coucou ts le monde!!!
alors voila j ai 21 ans , je n ai aucun diplome en poche , et je souhaiterai devenir aide soigante!!

le pbl et que je travaille donc je pensais prendre des cours avec le cned par correspondance!
mais je vois que vous parlez d un bep css c quoi ??est t il obligatoire pour passer le concours d aide soigante?
je suis un peu perdue , j ai besoins d aide , dite moi ou je peux m informer!merci d avance et bon courage a tous!!!

bizz

ousuij

Message non lu par ousuij » 07 août 2006 18:41

Bonjour, et merci Hélène.
Lundi j'effectue un stage de 3semaines dans une résidence pour retraiter ..
-Ptite question , convention de stage et attestation de stage c'est la même chose??

J'en est encore pleins de questions..
Hélène , donc le dossier à rendre c'est juste les rapports de stage??
"jpensais c'était un dossier de récapitulatif des cours à apprendre.." :D merci d'être là ; j'aurai eu l'aire fine avec un dossier de cours :)

harmonie , depuis peu de tps tous les candidats sans diplôme peuvent passer l'examen d'entrer d'aide soignante.
Mais c'est certains que avec un bep css tu seras prioritaire sur la formation avec seulement l'oral à passer ;)
Pour obtenir le diplôme initiale tu peu aussi le faire en VAE , Formation continue, en apprentiddage...
Informe toi dans ta mission locale, en leurs faisant par de ton projet professionnel, et eux te guiderons vers ta démarche- établissement ,etc..
Bon CouRage
Ps: j'ai choisie l'apprentissage, sur un an en alternance , rémunérer :o)

Hélène

Message non lu par Hélène » 07 août 2006 21:13

Salut,
la convention de stage, c'est une sorte de contrat entre l'entreprise et toi (les 2 parties sont couvertes en cas d'accident et c'est à remplir avant ou en début de stage) et l'attestation de stage est une preuve que le stage a bien été effectué (à remplir en fin de stage). Normalement, sans convention, tu ne peux pas faire de stage car l'entreprise prend des risques en cas d'accident. C'est une sorte d'assurance. Si tu en a pas, essaie peut-être de voir avec ton assurance familiale.
Pour ce qui est du rapport de stage, chacun sa méthode. Par le cned, ils nous disent 1 rapport de 15p sur une structure et 1p pour les autres stages à mettre en annexe. Et d'autres lieu de formation, c'était 15p par stage. Si tu veux et si je peux, je te l'envoies par mail pour te donner une idée.
Tiens moi au courant

isabelle

Message non lu par isabelle » 10 août 2006 10:06

bonjour je viens de lire tous les messages pour l'examen en candidat libre
j'ai 46 ans j'ai fais une formation l'année 2004 2005 et pas eu l'examen donc en juin 2006 pas eu non plus mais décidé de le repasser en juin 2007 en ce momment travaille en école maternelle je me décourage pas a bientot

Hélène

Message non lu par Hélène » 21 août 2006 22:51

Bonjour à tous,
j'ai les cours du cned de l'année qui vient de passer ainsi que tous les corrigés des devoirs (matières générales + professionnels). Je les vends avec CD et cassette 150€ (prix d'achat 380€) + frais port.
Si quelqu'un est intéressé.

Répondre