Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

certificat de secretaire medico-social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par karine » 21 janv. 2008 14:00

bonjour mélanie et les autres bien sur...j'ai besoin de tes conseils et de ton aide stp!!!
je viens de recevoir le dossier d'inscription de la croix rouge de sms,je suis au chomage,je perçois l'are,je vais demander un financement partiel,mais je voudrais savoir si il y a des filles dans mon cas, dans ta session.
Et aussi avoir des infos plus détaillées sur le déroulement des tests.
j'ai un bep sanitaires et sociales,et cap petite enfance,j'ai bossé 6 ans en maison de retraite, en tant qu'auxiliaire de vie,donc ausune expérience et pas un niveau scolaires très élevé,merci,stp j'attend une réponse....

malika38

Message non lu par malika38 » 23 janv. 2008 15:17

Bonjour tout l'monde :

je viens de découvrir votre forum et suis à la recherche de certaines informations : voilà j'ai passé un concours pour la CAF et je l'ai réussi. On m'a contacté pour un poste de SMS dans une antenne annexe à la CAF. Je suis donc à la recherche d'informations sur ce poste (je suis sec. méd. ds le privé depuis une quinzaine d'années),je ne sais pas dans quel genre de structure est concernée (centres sociaux, médicaux???). J'aimerai connaître également les missions qui sont confiées et toutes les caractéristiques de ce poste. Je vous remercie d'avance pour vos conseils et en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année 2008.

vanessa

Message non lu par vanessa » 01 févr. 2008 15:49

Peux tu me dire en quoi consiste les examens de la crox rouge. :bye:
Merci

vanessa

Message non lu par vanessa » 01 févr. 2008 15:54

A audrey

Peux tu me dire en quoi consistait les épreuves et les livres qu'il faut acheter pour réviser. Merci. :th) :th) :th)

pat

Message non lu par pat » 03 févr. 2008 20:09

Bonjour,
Seul de certificat de la Croix-rouge française est reconnu par la fonction publique et correspond au titre IV qui est un équivalent du BAC et qui permet de passer les concours de secrétaire médicale ou autres qui sont des concours de catégorie B.
Bon courage.

claire

Message non lu par claire » 03 févr. 2008 23:06

salut

en fait c'est un peu comme les tests d'entrée à l'ifsi donc ya des test de langue francaise(orthographe, expressions...) et un autre de rédaction sur des thèmes médico-siciales.Mais c'est pas très dure tkt pas presque tout le monde l'a..etaprès t'as unpetit oral si tu as l'écrit.Voila!

vanessa

Message non lu par vanessa » 04 févr. 2008 10:56

A claire

Bonjour,

Merci pour ta réponse. :th) :tv) :) ;) :mdr!:

lilie

Message non lu par lilie » 04 févr. 2008 16:59

il y a aussi par le CNED ou l'examen est reconnu par l'état de niveau IV, et t'ouvre la porte au concours de la catégorie B

isistiger

Message non lu par isistiger » 11 févr. 2008 16:45

je suis actuellement la formation de secrétariat médico-social par le CNED et je dois dire que ça n'est pas évident en étant enceinte...je ne vais pas pouvoir effectuer le stage en "entreprise" donc il va me falloir me réinscrire pour l'année prochaine sur ce module; je donne cette info pour celles qui seraient dans la même situation que moi...
Par contre, ce que je ne sais pas c'est: pour les devoirs à renvoyer, y-a-t-il un délai entre chaque ou puis-je prendre mon temps car ce n'est pas facile: (exemple: devoir 4 d'anglais à renvoyer après avoir étudié jusqu'à la série 8!)ou encore cours très lourds.
Merci d'avance pour la réponse concernant les délais.

lolo79

Message non lu par lolo79 » 12 févr. 2008 11:39

Bonjour j'ai fais la mème formation que toi l'année dernière je n'ai pas pu valider entièrement cette formation je travaille a mi temps et j'ai deux enfants ,je vais terminer la formation l'année prochaine .Il faut que tu respecte le planning du cne donné en début d'année pour l'envoi des devoirs mais tu peux privilégier un domaine (faire par ex tous les deux devoirs de biologie )mais il y a quand meme une progression a respecter ,tu as besoin du langage médical dans certains devoirs de biologie;et par exemple (ex:Il faut que tu étudie jusqu'a la série 4 en anglais pour faire le devoir 4 )voila j'espere avoir répondu a tes doutes si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas

Répondre