Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maitresse en maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

Re: maitresse en maternelle

Message non lu par Myriam » 23 nov. 2010 20:54

Bonjour , je souhaite etre maitresse d'ecole plus tard . je suis actuellement en 3eme et je me demande comment on peut faire :yawn: Je me sent un peu PERDUE a cause de ces bep bac etc .. Donc si quelqun peut m'explique tout sa se serait GENTILLE :tv)

stef

Re:

Message non lu par stef » 25 janv. 2011 20:57

bonjour

j'aimerai devenir professeur des ecoles et cela en maternelle, je sais également qu'il faut un Bac+3 et 2ans en IUFM. mais y-at-il des possibilité pour évoluer dans ce metier ? à par bien sur devnir directrice. a-ton par exemple la possibilité de se retourner vers le métier d'EJE ?

Merci d'avance
A bientot

alice

Re:

Message non lu par alice » 04 févr. 2011 19:58

Non je ne pense pas à moins de passer le concours de EJE

REAL

Message non lu par REAL » 09 févr. 2011 14:04

Bonjour,
J'aimerais savoir si avec une bac pro 'sanitaire et sociale' je peut allé a l'IUFM ? Moi on m'a dit que l'on pouvait faire 5ans a l'IUFM ou 2ans dans une entreprise et 3ans d'IUFM ? pour avoir Bac +5.
Merci.
Ludivine

Cindy D'edmclan

Message non lu par Cindy D'edmclan » 11 févr. 2011 21:27

Bonsoir Noëlle ! Pour être Maitresse en École Maternelle Il faut aller dan une université de Master, ensuite tu passe un Bac +5 et si tes dans les premiers du classements tu peut travailler !
Cordialement.
Bonne soirée!

Paaauline

Message non lu par Paaauline » 11 mai 2011 18:01

Bonjour !
Je suis en BEP Carrières Sanitaires et social, en première année. Je voulais être aide soignante puis j'ai changé d'avis et j'ai voulu faire maitresse dans une école maternelle. Seulement je ne sais pas ce qu'il faut faire après le BEP.. Bac L ? Faculté ? J'ai besoin de renseignement ! Merci d'avance.
Répondre sur mon adresse (polchon333@hotmail.fr).

bellgoss parisienne

Message non lu par bellgoss parisienne » 21 mai 2011 22:46

bonjour je voudrais savoir que faire aprés la 3éme pour devenir maitresse de maternelle , auxxiliaire de puéricultrice ou puéricultrice . merci de votre avance

soline

Re: quelles villes

Message non lu par soline » 24 mai 2011 15:00

cc pouvez vous m'informer dans quelles villes peux on trouver des universités pour etre maitresse en maternelle !!

merci beaucoup j'espere que vous pourrez me renseigner!

aussi j'aimerais savoir si le IUFM est pour la maternelle, pour le primaire, ou pour les deux!!
re merci d'avance!!

dauthieux

Message non lu par dauthieux » 02 juil. 2011 10:45

Faus t'il avoir un diplome et passé par l'universiter pour être profeseur maternelle.

Emeline

ninou

Re:

Message non lu par ninou » 02 juil. 2011 12:01

bein oui, il te faudra le master 2 enseignement et formation, on ne choisi pas d'être maitresse en maternelle au début, tu peux aussi bien être en primaire qu'en maternelle. quand tu auras plus de points tu pourras te permettre d'être affectée selon tes voeux!!!
mais d'abord, il faut que tu es le bac+5!!!

Répondre