Salut Isabelle,
:warning!: Concernant le choix :th), tu es la seule à pouvoir le faire par rapport à tes priorités et tes envies.
Perso, j'ai moi aussi travailler dans l'Éducation Nationale à l'Université comme Attaché Administratif, j'ai connu la vie professionnelle dans le "mammouth" :yawn:. Mais j'étais en contractuel alors le choix a été moins difficile ... :ID2:.
:warning!: Concernant ton statut à l'ANPE, tu ne seras plus Fonctionnaire mais Agent Public (en CDI de droit public - techniquement la différence est que tu n'aura plus de garantie d'emploi, mais les licenciements sont pour le moment plutôt rare :hapfac: ... certains disent que la fusion pourrait changer les choses

).
:warning!: Concernant la comparaison avec les Agents ASSEDIC, pour l'instant, ni les salaires, ni les avantages ne sont identiques mais il faut préciser que ces derniers sont en contrat de droit privé (pas Agent Public). :crazy:
Normalement, France Emploi (le nom provisoire de la nouvelle structure Emploi fusion de l'ANPE/ASSEDIC) devra aligner tout ça ... mais on ne sait pas de quels côtés ! :diable:
:warning!: Concernant le salaire, tu aura un salaire fixe équivalent (+/- 1400 €/mois) + ton supplément familial de traitement + divers primes (+/- 160 €/mois - en rapportant par mois, les primes mensuelles, trimestrielles et annuelles) :bounce:
:bye: :bye: