Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance en alternance, rémunération ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melanie

CAP petite enfance en alternance, rémunération ?

Message non lu par Melanie » 13 avr. 2011 11:03

Coucou,

Moi je suis inscrite en cap petite enfance sur Amiens, je cherche depuis le mois de décembre, j'ai téléphonné dans une mairie & ils m'ont dit qu'il prennais des apprentis & qu'il fallais que j'envoie un courrier mais j'ai pas de réponse !! J'ai envoyé ma lettre au début du mois le 1 er ou le 2. On verras bonne continuation !

camille

Re:

Message non lu par camille » 20 avr. 2011 09:45

BOnjour
Je viens de lire tous les messages et je vois que beaucoup sont dans le même cas.

Voila 3 ans que je suis en études supérieures et que ça ne me plait pas. Je veux plus que tout faire ce CAP.
J'ai l'école mais ne serait prise que si j'ai l'employeur.
Et voila que commence la galére, j'en trouve pas !!!!!!!!

"on ne prend pas de stage rémunéré"
"on ne prend plus de contrat alternance"
Je vous en supplie a genoux, si quelqu'un a une adresse d'école maternelle privé ou de mairie qui accepte les contrats faites le moi savoir
Je vis dans le nord pas de calais

PS : pour info, ne pas dire d'aller voir les missions locales, tout dépend si on est déscolarisé.
J'ai tenté mais comme je suis étudiante j'ai pas le droit d'avoir l'aide pour trouver un employeur.

(par ailleurs quand je dis "je suis en licence je veux faire un cap" j'adore le ptit silence révélateur qui s'ensuit du genre "pourquoi faire un cap aprés une licence !?")

ce serait idéal de créer un forum avec toutes les adresses d'entreprise qui embauchent les apprentis.
Si je trouve par moi même et que certaines sont interessées pour l'année 2012/2013 je leur communiquerais le nom de l'employeur

mon mail : cavimad@hotmail.fr

parapel

Re: CAP petite enfance en alternance, rémunération ?

Message non lu par parapel » 28 avr. 2011 14:50

bonjour ya 2 ecole qui fait cap petite enfance en n alternance ya se lui de soisson et ce lui amagne lucquy

julie

Message non lu par julie » 28 avr. 2011 16:53

bonjour,
ou sa ce trouve l'école de soisson et ce lui amagne lucquy?

coralie35132

Message non lu par coralie35132 » 02 mai 2011 20:31

bonsoir ,

j'aimerais savoir comment faire pour passer le cap petite enfance par alternance ? y a t'il des Cfa partout en france ? j'ai toujours cru que ce n'était pas possible par alternance

Stacey

Message non lu par Stacey » 20 mai 2011 21:46

Bonjours j'ai 16 ans , et je suis en cap vente depuis 1 ans mais cela ne me correspond pas , j aimerais si possible me lance dans le métier de la petite enfance , mais je ne m'y connais pas du tout , sur les diplômes ect .. j'aimerais savoir dans quoi je de me lance pour être rémunéré et apprendre le métier

Marion

Re

Message non lu par Marion » 22 mai 2011 17:44

Bonjour, j'ai trouvé une école à paris pour l'alternance, mais je ne trouve pas de crèche, quelqu'un a déjà réussi à trouver ???

colin

Re:

Message non lu par colin » 08 juin 2011 10:38

bonjour je suis a la rechercher d'un cfa en petite enfance je voudrai savoir ou il et ??
merci d'avance

sonia

Re: reponse

Message non lu par sonia » 11 juin 2011 21:58

bsr l'école de soissons est saint vincent paul mais le probleme que je recontre c'est de ne pas trouver un stage rénumé pour ma fille qui qui aura 18ans en septembre et elle veut faire un cap petite enfance ou peut elle posait sa candidature ? merci de me repondre

Kate

Message non lu par Kate » 19 juin 2011 14:01

Qui pourrait m'aider ! Svp
Je recherche un cfa ou une ecole pour faire un cap petite enfance en alternance ou a l'école sa ne me derange sur paris svp merci

Répondre