Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
-
Fati
Re: conseils en animation pour personnes agées
Salut Loufiate.
J'ai lu le petit conseille que tu a donner à Nad ( animation Art Floral ) et je l'ai mis en place la semaine derniére dans la maison de retraite ou je travail comme agent de service depuit 4 ans, avec les as. Cette animation à beaucoup plu et je t'en remerci . Je doit refaire un atelier animation prochainement, si tu as de nouvelles idées à me donner elles seront les bien venu. bisous et merci.
Fati
J'ai lu le petit conseille que tu a donner à Nad ( animation Art Floral ) et je l'ai mis en place la semaine derniére dans la maison de retraite ou je travail comme agent de service depuit 4 ans, avec les as. Cette animation à beaucoup plu et je t'en remerci . Je doit refaire un atelier animation prochainement, si tu as de nouvelles idées à me donner elles seront les bien venu. bisous et merci.
Fati
-
loufiate
salut fati!
Je suis heureuse que mon idée ait pu te servir. As tu réussi à avoir des fleurs gratuitement? C'est vrai que cet atelier plait toujours.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant si d'autres idées me viennent. Bonne continuation, bisous
Je suis heureuse que mon idée ait pu te servir. As tu réussi à avoir des fleurs gratuitement? C'est vrai que cet atelier plait toujours.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant si d'autres idées me viennent. Bonne continuation, bisous
-
nathye
bonjour je suis nathalie
je ne sais pas si je te serai d'une grande utilité mais je suis d'une formation graphiste et je vais bosser en tant qu animatrice en maison de retraite
Je pense que tu dois d'abord les faire travailler au crayon de bois sur feuille et sur un theme bien precis ce sera plus facile puis dans un second temps tu reprend toi meme leurs dessins soit al aide d'un retro projecteur pour agrandir soit a la main et ensuite par groupe tu les fais peindre a l'interieur voila
nath
je ne sais pas si je te serai d'une grande utilité mais je suis d'une formation graphiste et je vais bosser en tant qu animatrice en maison de retraite
Je pense que tu dois d'abord les faire travailler au crayon de bois sur feuille et sur un theme bien precis ce sera plus facile puis dans un second temps tu reprend toi meme leurs dessins soit al aide d'un retro projecteur pour agrandir soit a la main et ensuite par groupe tu les fais peindre a l'interieur voila
nath
-
nathalie
Re: un petit peu d'aide...si possible?
bonjour
voila j'ai une petite idee jai fait ca avec les personnes attientes d'alzheimer
en fait tu peut leur preparer des petites boites, des catalogues, ciseaux , papier ,colle: et la tu les fait dechierer du papier en morceaux afin d'habiller la boite en collant les morceaux.Cela les aide pour concentration ,dexterite
voila
nath
voila j'ai une petite idee jai fait ca avec les personnes attientes d'alzheimer
en fait tu peut leur preparer des petites boites, des catalogues, ciseaux , papier ,colle: et la tu les fait dechierer du papier en morceaux afin d'habiller la boite en collant les morceaux.Cela les aide pour concentration ,dexterite
voila
nath
-
catherine
bonjour a toi, je suis en formation d'amp et a quatre nous avons a presenter un exposer sur l'annimation nous sommes deux en ime une en foyer occupationnel et une autre personne etant avec des personnes agees pourraits tu nous aider a construire notre exposer en nous donnant des tuyau quand a l'historique de l'annimation, les methodes ,le but afin de mieux nçous orienter car le sujet est vraiment tres vaste et je ne sais pas par quelle bout commencer
merci de ton aide
merci de ton aide
-
Myriam
Bonjour, je peux t'aider en t'envoyant un dossier que j'ai monter pour mon travail en maison de retraite qui est le projet d'animation, tu y trouveras l'historique de l'animation en gérontologique, la place de l'animateur...
Pour cela, envoie ton mail que je puisse y joindre le fichier.
Cordialement, Myr!
myrpagniez@yahoo.fr
Pour cela, envoie ton mail que je puisse y joindre le fichier.
Cordialement, Myr!
myrpagniez@yahoo.fr
-
Myriam
Bonjour,
je peux t'envoyer un document sur l'animation en gérontologie, pour cela, donne moi ton mail.
Cordialement, Myr!
myrpagniez@yahoo.fr
je peux t'envoyer un document sur l'animation en gérontologie, pour cela, donne moi ton mail.
Cordialement, Myr!
myrpagniez@yahoo.fr
-
LE BERRE
bonjour, je suis animatrice depuis cinq dans des structures de long et moyen séjour. Et il est intéressant de connaître de nouveaux projets. C'est un ainsi que je vous écris pour en savoir plus sur ce que vous faites.
Merci d'avance.
Myriam LE BERRE
DU FINISTERE
Merci d'avance.
Myriam LE BERRE
DU FINISTERE
-
MYRIAM
Bonjour Pascal, je voudrais connaître tes projets pilotes, savoir si tu réalises des fiches techniques à chaque animation et qu'est ce que tu as mis en place pour les personnes désorientées ?
merci pour les infos
merci pour les infos
-
taboni
bonjour a vous je vois que vous aimez votre metier d animateur je suis moi meme animatrice pour personnes agees mais je n ai pas mon diplome je voudrais avoir des informations pour savoir ou mme diriger pour le passer merci a vous