Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
flo
Message non lu
par flo » 07 mars 2012 15:48
Bonjour!
Pour les personnes qui sont en DCESF: Avez-vous avancé sur votre mémoire? Avez-vous pu cerner la place du CESF? Je viens de terminer mes 4 mois de stage et je n'ai pas eu le temps de me mettre sur le mémoire...J'hésite toujours sur ma question de départ. J'ai peur que mes préoccupations ne soient pas assez en lien avec les missions des CESF. Plusieurs questions m'intéressent comme par exemple: "quel est l'impact de l'arrivée d'un enfant autiste au sein d'une fratrie?", "Quel est l'impact de l'arrivée d'un enfant autiste dans la vie familiale?", "Avoir un enfant atteint de troubles autistiques a t'il un impact sur la vie sociale des parents?" + "idem sur la vie pro des parents?" etc...
J'ai décidé de cibler l'entourage familial de l'enfant atteint de troubles autistique car il me semble que les CESF ne travaillent pas (ou peu) directement auprès des enfants, dont les enfants atteints de troubles autistiques mais je vois que beaucoup ont tout de même axé leur mémoire sur l'intégration sco d'enfants...
donc je me plante peut-être. Mais même par rapport à mes questions, pensez-vous que je puisse lier ma problématique à l'ESF?
Merci beaucoup par avance!!!
Flo
-
Vitale Dolorès OKE
Message non lu
par Vitale Dolorès OKE » 17 mai 2012 11:59
bjr, je suis étudiante en 4ème année de psychologie et Sciences d’Éducation. je voudrais faire mon mémoire sur la communication avec les enfants atteints d'autisme. si vous pouviez m'aider je serez très intéressée.
-
flo
Message non lu
par flo » 19 juin 2012 19:19
A JULIETTE: Je ne retrouve pas ton mail, nos échanges sur le forum datent un peu donc je ne me rappelle plus si tu me l'avais envoyé...Si tu as ce message j'ai une question à te poser, peux tu me contacter stp?
florence.hilaire@neuf.fr Merci beaucoup par avance !!!
Pour les autres, si qlqn a au moins un sommaire d'un mémoire sur le thème de l'autisme, ça m'aiderait bien. Mon sommaire est apparemment trop "technique" sur l'autisme (du moins ma première partie) et il est difficile d'avoir plus d'échanges avec les correcteurs du cned...
Merci encore,
Florence.
-
mandou
Message non lu
par mandou » 03 juil. 2012 18:33
un enfant ne peut sortir de l'autisme c'est un handicap mais effectivement les méthodes comportementalistes (si elles sont utisées à bon escient) apportent de vrais effets sur le comportement de l'enfant autiste qui pourra progresser dans les apprentissages et les interactions sociales
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 13 févr. 2013 16:04
Bonjour a vous tous,
Je suis à la recherche de mémoire sur l'autisme, et plus particulièrement savoir si des CESF avait étudié sur la problématique de l'impact d'un enfant autiste sur la vie quotidienne des familles ?
Je suis un peu perdu, je souhaite rencontrer des professionnels et le public. Je ne sais pas trop ou je vais et je n'arrive pas a voir la méthodologie à adopter.
Pouvez m'aider??
lilie_0210@hotmail.fr
-
fabiola
Message non lu
par fabiola » 18 juil. 2013 19:04
bonjour,
je fais un mémoire dans le cadre du DECESF sur l'autisme, je peux avoir de l'aide. C'est urgent, je panique.
Grand Merci
Fabiola
-
fabiola
Message non lu
par fabiola » 18 juil. 2013 19:25
bonjour,
je souhaiterais échanger avec vous sur votre mémoire.
Je suis dans cette galère !!
HELP
Merci
Fabiola
-
mag
Message non lu
par mag » 18 juil. 2013 19:32
bonjour,
quel sujet abordes tu par rapport a l'autisme le sujet et vaste.pour ma pars j'ai travaillé en 2010 sur le diagnostique et l'annonce pour le de CESF. si cela te concerne
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 19 juil. 2013 18:58
Bonjour,
Si besoin contacter moi directement par mail voir plus haut pour l'adresse.
Aurélie
-
mariiie
Message non lu
par mariiie » 05 oct. 2013 14:28
Bonjour, à toute je suis actuellement en DECESF et je souhaite faire mon mémoire sur l'autisme cependant je rencontre quelques problèmes.
En effet, je souhaiterais traiter de l'insertion social ou professionnelle des adultes, mais les structures sont difficiles à trouver, on trouve plutôt des structures traitant de ce sujet mais pour les enfants (hors ce n'est pas un public de l'ESF.
Pourriez-vous m'aider?