Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire intégration scolaire handicap mental
-
jetzorg
biblio pour mémoire sur les enfants handicapés en milieu ordinaire
voici une liste de références utilisées pour écrire mon mémoire sur le sujet des enfants handicapés en milieu ordinaire
GILLIG JM "mon enfant aussi va à l'école" érès 2007/LOUIS JM, RAMOND F "scolariser l'élève handicapé" Dunod 2006/PERRENOUD P "journée d'intervantion éducation et prospective, université genève www.unige.fr/LESAIN-DELABARRE "l'intégration scolaire en France : une dynamique paradoxale" revue française de pédagogie n°134
Pour les autres références, elles concernent surtout la relation partenariale avec les enseignants. il y a aussi le site "enseignants du primaire" sur lequel le forum regorge de questions réponse sur le sujet...bon courage à tous
GILLIG JM "mon enfant aussi va à l'école" érès 2007/LOUIS JM, RAMOND F "scolariser l'élève handicapé" Dunod 2006/PERRENOUD P "journée d'intervantion éducation et prospective, université genève www.unige.fr/LESAIN-DELABARRE "l'intégration scolaire en France : une dynamique paradoxale" revue française de pédagogie n°134
Pour les autres références, elles concernent surtout la relation partenariale avec les enseignants. il y a aussi le site "enseignants du primaire" sur lequel le forum regorge de questions réponse sur le sujet...bon courage à tous
-
elodie
Re:
jetzorg pouvais vous m'envoyer votre mémoire car je réalise un travail de politiques sociales a ce sujet merci d'avance
mon mail lilou5113@hotmail.fr
mon mail lilou5113@hotmail.fr
-
ouala
Re: mémoire intégration scolaire handicap mental
salut ;bin moi c'est intégration des personnes handicapées (adultes) par les biais des APS, Vraiment, j'ai rien fait pour les ouvrages scientifiques, bon courage alors
-
dufour emilie
Re:
Bonjour, je m'appelle emilie.
Je suis en master 2 a l'IUFM.
J'ai vu que beaucoup d'entre vous avez travaillé sur l'intégration des élèves handicapés en milieu ordinaire. Pourriez vous m'envoyer le fruit de vos recherches.
Un grand merci d'avance.
mon adresse mail: mia93190@hotmail.com
Je suis en master 2 a l'IUFM.
J'ai vu que beaucoup d'entre vous avez travaillé sur l'intégration des élèves handicapés en milieu ordinaire. Pourriez vous m'envoyer le fruit de vos recherches.
Un grand merci d'avance.
mon adresse mail: mia93190@hotmail.com
-
Piol Marco
Bonjour, actuellement en formation de CPE par le CNFETP de Lille je veux faire un mémoire sur "La place de l'éléve handicapé dans le milieu scolaire".
Je suis en pleinne recherche si vous avez des infos , je suis preneur.
d'avance merci
PS: j'ai vue que les mail date un peu mais bon...
Je suis en pleinne recherche si vous avez des infos , je suis preneur.
d'avance merci
PS: j'ai vue que les mail date un peu mais bon...
-
mallou
SALUT! moi j'ai fait mon mémoire sur les élèves en difficulté mais pour les élèves en situation de handicap, tu peux chercher sur les sites faisant référence au travail d'ASH ( adaptation et scolarisation des élèves handicapés) et sur les RASED
-
nono
Re: mémoire: enfant handicapé mental et intégration scolaire
bonjour,
je suis en formation d'assistante sociale et je doit réaliser un mémoire. j'ai choisi comme thème de mémoire l'enfant handicapé mental et l'intégration scolaire, je voulais plus orienté mon sujet sur la difficulté de prise en charge de la place du parents dans la prise en charge de l'enfant. cependant j'ai quelques difficultés à y voir clair et à y voir un paradoxe qui tient la route.
toute aides, bibliographie, théories me sera utiles.
je précises que je m'intéresse à l'intégration scolaire en primaire.
je suis en formation d'assistante sociale et je doit réaliser un mémoire. j'ai choisi comme thème de mémoire l'enfant handicapé mental et l'intégration scolaire, je voulais plus orienté mon sujet sur la difficulté de prise en charge de la place du parents dans la prise en charge de l'enfant. cependant j'ai quelques difficultés à y voir clair et à y voir un paradoxe qui tient la route.
toute aides, bibliographie, théories me sera utiles.
je précises que je m'intéresse à l'intégration scolaire en primaire.