Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: l'insertion professionnelle des personnes handicapées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re:

Message non lu par julie » 24 juil. 2012 10:20

Bonjour,

Je suis actuellement en licence professionnelle GRH et je réalise un mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes handicapées.j'ai eu du mal a trouver des ouvrages mais j'ai trouvé quelques fichiers PDF intéressants. concernant l'embauche de travailleurs handicapés, au sein de mon entreprise nous travaillons en collaboration avec des associations tel que CAP EMPLOI.Nous avons recruté récemment une personne en situation de handicap via cette association. Cette dernière est venu visiter nos installations pour connaître le poste de travail de la personne et son environnement. Ensuite il y a eu la visite médicale avec le médecin du travail qui formule un avis sur l'habilité ou pas du travailleur au poste. Il y a également en parallèle un suivi avec l'un de nos référent handicap. j'espère que j'ai pu t'aider si tu as d'autres questions voici mon mail: mouftar-atitude@live.fr

Yona82

Re: mémoire: l'insertion professionnelle des personnes handicapées

Message non lu par Yona82 » 27 sept. 2012 08:21

L'on remarque beaucoup ces derniers temps l'intérêt grandissant pour l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ou l'accessibilité handicapé. On espère tout simplement que toutes ces actions contribueront à changer la situation des handicapés.

Raiffe

Message non lu par Raiffe » 10 oct. 2012 14:07

Bonjour tout le monde,

moi aussi je vais faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes handicapés en milieu ordinaire. j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me faire parvenir une liste d'ouvrage, de revues, concernant ce sujet. Voici mon mail laure.raiffeesf2012@gmail.com

Allain

Message non lu par Allain » 11 oct. 2012 13:03

Bonjour, je vais faire un mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap !
Si quelqu'un à des ouvrages à me conseiller, je suis preneuse !
Merci d'avance

mail: marion-allain@laposte.net

Galoue

Message non lu par Galoue » 10 nov. 2012 23:55

Bonsoir,

je réalise mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes handicapées. Ta liste d'ouvrages et de documents m'intéresse, pourrais-tu me l'envoyer?
gaelle_thomas@hotmail.com

Merci.

marie

Re:

Message non lu par marie » 25 nov. 2012 18:19

Bonjour,
Galoue si tu as des infos/ouvrages à conseiller je suis aussi preneuse, je fais aussi mon mémoire sur ce sujet (DEASS) ! tu es en quelle filière?
Merci !

beren

Re:

Message non lu par beren » 06 févr. 2013 19:38

Je serai également intéressée pour que vous me transmettiez la listes des ouvrages traitant de l'insertion pro des travailleurs handicapés,

Merci

sarah

Message non lu par sarah » 04 déc. 2013 10:46

bonjour aurore je ne sais pas si tu vas pouvoir mon message mais je suis une formation sur l'insertion socio professionnelle des personnes en situation de handicap et je voulais savoir s'il serait possible de me communiquer la liste de documents ou livres à ce sujet.Je te remercie pour ton partage.
mon adresse mail :massi.saiche@yahoo.fr

ANFRAY LUDIVINE

Re:

Message non lu par ANFRAY LUDIVINE » 22 avr. 2015 19:13

bonjour,

peux-tu me donner des informations sur la formation DPITSH?Comment cela se passe ?
Est-il possible de la faire a distance?
CDT

ASS3

Re:

Message non lu par ASS3 » 11 juil. 2016 00:36

Bonjour
Je suis étudiante assistante sociale et mon mémoire concernera l insertion professionnelle en milieu ordinaire des personnes handicapés.
Est il possible de savoir quelle était ta question de départ ? Car je recommence un autre mémoire et j'ai du mal à avoir du recul.
Je ne sais pas s'il t es possible de m'envoyer ton mémoire pour voir un peu ou alors ta bibliographie.

En espérant que tu reçoive ce post...

Merci d'avance.

Répondre