Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur vacataire

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frederique

Re: formateur vacataire

Message non lu par frederique » 15 mai 2006 15:18

je découvre ce site, merci à tous ... mais ça fait peur !!
Licenciée depuis mars je voudrai me reconvertir en formatrice en bureautique/informatique.
Une sté voudrait m'employer, mais bien sûr pas à tps complet et qd elle veut ! elle me conseille de me mettre carrément indépendante (évidemmnt pas de soucis pas de contrainte !!) ! jusqu'à ce jour, j pensais +tot au statut de vacataire ? k en penser vs ? quel sont les tarifs ?
bon courage à tous

LEMPEREUR Catherine

vacataire en santé scolaire

Message non lu par LEMPEREUR Catherine » 18 mai 2006 18:34

Je suis secrétaire en santé scolaire depuis trois ans en contrats à durée déterminée de trois mois en trois mois... Je dépends de l'éducation nationale pour mon salaire. Je voudrais savoir quels sont les statuts des vacataires dans la fonction publique, où trouver des ouvrages pour me documenter. Je ne sais absolument pas quels sont mes droits. Merci de me répondre.

Danielle

Message non lu par Danielle » 19 mai 2006 11:48

Bonjour, je tombe sur ce forum en cherchant une information que je n'ai pas trouvée. Je suis "vacataire" dans un centre de formation avec un CDD d'usage par mission. Cela dure depuis 4 ans et les missions se font de plus en plus rares. Qui plus est, il m'arrive de me déplacer dans le centre selon les termes de mon contrat et d'apprendre en arrivant que la mission est annulée ! Dans ce cas, quels sont mes droits ? On ne me donne aucune indemnité et je parcours mes 60 km retour à mon domicile (soit 120 au total) pour rien. Merci d'avance pour votre précieuse aide. Cordialement

hanacahona

Message non lu par hanacahona » 03 juin 2006 10:11

Philippe,

je sais, un an c'est écoulé depuis votre message.
je souhaite prnedre urgemment connaissance avec vous.

pouvez-vous me contacter par le mail : hanacahona@wanadoo.fr

Litige avec un type de centre de formations dont vous faite état.

Véronique

Message non lu par Véronique » 03 juin 2006 14:52

Bonjour,

Je suis dans le cas de tous les vacataires CCI et j'envisage d'abandonner définitivement le métier, mais avant de le faire, je souhaiterais savoir ce qu'il en est des autrescar je suppose que vous avez répondu, comme vous le proposiez fort aimablement. Je vous laisse donc mon adresse mail à cette fin
nickyguekha@yahoo.fr
Merci par avance et si on peut intenter une action en justice je suis prête à le faire en rejoignant un collectif
Véronique

Véronique

Message non lu par Véronique » 03 juin 2006 15:05

Bonjour Sylvie,

Voila plus de 6 mois que vous m'avez répondu et intenté une action contre la CCI je suppose. Ou en êtes vous ? Pourriez vous m'aiguiller sur la marche à suivre ? Vous êtes vous organisée en collectif ? Je vous transmets mon mail si vous désirez mz répondre, car c'est un peu difficile de retrouver un message sue le forum pour maintenir une correspondance.
Merci par avance et j'espère sincèremebnt que votre action a abouti, pour vous d'abord et pour tous les formateurs CCI ensuite.
Bien à vous
Véronique nickyguekha@yahoo.fr

orphila

Message non lu par orphila » 10 juin 2006 21:40

bonjour,

je voudrai avoir un reseignement consernant un travail que je suis sur le point d'accépter.
étant nouvelle et ne connaissant pratiquement pas grand chose au droit du trvail.

voila le contrat de travail est établi par un organisme francais qui se trouve dans un état étranger, étant française, cet avantage m'as permis d'obtenir ce boulot, le type de contrat est un contrat de droit local a durée déterminée en qualité de personnel de bureau vacataire.

j'ai déja travaillé avec eux l'année passée, je percevais alors 400euro net d'impots, j'ai entendu parler que cet année ils allait diminuer les salaire, on percevrai alors 320euro brut.

je trouve que c'est un boulot pas assez rémunéré pour ts le trvail qu'on fait néanmoins je voudrai savoir quels sont nos droits dans ces conditions la, est ce qu'on a le droit de percevoir plus, avons nous le droit de négocier notre salaire, ou est ce que le seul droit que nous avons est de refusé le boulot?

merci bcp pour vos lumières

SEZILLE.Michèle

Message non lu par SEZILLE.Michèle » 19 juin 2006 23:38

C'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur votre message.Pour ma part, je cherche un poste de formatrice dans le sanitaire et social( ADV, prép concours AS, BEP ss...) 2 ans d'expérience et 9 mois de formation à l'AFPA Titre de formateur en cours.Merci.

val

Message non lu par val » 23 juin 2006 01:04

Je suis prof certifiée dans un lycée et je suis sidérée, consternée, désolée,...par toutes les questions concernant les vacations. Une vacation est un contrat de 2OO heures maximum qui n'ouvre aucun droit : pas d'assurance maladie, pas de droit au chômage, pas de droit à la retraite,...(et donc pas de cotisations pour l'Etat...)Vous êtes malade et ne pouvez assurer votre cours, vous ne serez pas payé ! Un accident du travail : idem ! Au bout des 2OO heures on vous dira au revoir (et peut être merci) et on vous remplacera par un autre vacataire ! Non seulement c'est le tiers-monde des contrats pour les profs mais c'est une cata pour les élèves qui voient ainsi se succéder 3 ou 4 prof dans l'année.
A l'origine ce type de contrat n'existait que dans le supérieur et s'adressait à des étudiants chercheurs ou à des salariés. Il est honteux que ce type de contrat remplace progressivement les contrats qui existaient (titulaires remplaçant, maitre aux, contractuel).
Je sais qu'il ait souvent impossible de refuser mais ne vous faites aucunes illusions l'administration ne se sentira redevable de rien même si vous faites un super boulot et elle vous jettera si vous ne convenez pas !

deslouis

Message non lu par deslouis » 30 juin 2006 11:24

pour faire suite à une question que vous avez posée sur les contrats de vacataire, j'aimerais savoir si vous avez reçu une réponse satisfaisante à ce sujet ou encore si vous savez où je pourrais me renseigner ( sur le mode de rémunération et sur la prime de précarité)
merci
martine

Répondre