Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPLP STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bactérie

Re: CAPLP STMS

Message non lu par bactérie » 23 oct. 2007 15:04

je prépare le plp stms ,je serai intérésse par les cours si qq un les a ?
merci d avance car cest trés difficile de le préparer en solo j attends vos propositions avec impatiance

chouxe

Message non lu par chouxe » 23 oct. 2007 18:45

bonjour nanou,
moi aussi je prépare le CAFEP PLP et je n'ai rien je suis un peu à la recherche d'infos
mon email: rachelbelloir@hotmail.com
je te remercie infiniment
:oups!:

ophelie

Message non lu par ophelie » 25 oct. 2007 13:01

Je suis professeur des écoles, titulaire d'un BTS ESF, je compte préparer le CAPLP ou le CAPET (STMS) Les connaissances en biologie sont-elles lourdes pour une personne qui n'a aucune connaissance en la matière (Pour le CAPLP).Je peux demander un congé formation pour préparer le concours en IUFM, peut-on préparer ces formations à l'IUFM de Toulouse ou d'Auch?
Je suis rémunérée au 6ème échelon, prendra-t-on cela en compte pour une future (???) rémunération de professeur CAPLP ? Ou dois-je repartir au 1 échelon?
MERCI pour vos réponses !!!
boisseson.o@aliceadsl.fr

ophelie

Message non lu par ophelie » 25 oct. 2007 13:52

ATTENTION erreur d'adresse dans mon dernier message (Ophélie), voici la bonne !!!

boisseson.olivier@aliceadsl.fr

nadia

Message non lu par nadia » 07 nov. 2007 18:00

bonjour,
j'ai une question a pose par rapport au dossier a faire pour l'épreuve de l'admission ; est ce qu'on peut le faire sous le thème de la biologie?
merci pour votre réponse

Nanou

Message non lu par Nanou » 07 nov. 2007 20:05

Oui c'est tout à fait possible. Il faut que ce soit une expérience professionnelle ou un stage avec un problématique qui peut être de la bio. Dans la 2ème partie on peut très bien présenter un cours de bio, ou autre sachant que dans les rapport de jury il est inscrit que le jury aime bien avoir des TP... Mais bon si vous êtes plus à l'aise avec la bio c'est tout à fait possible.

edith

Message non lu par edith » 07 nov. 2007 20:23

Bonjour, je souhaite présenter le concours STMS PLP, je suis à la recherche de ( vieux ) cours de prépa par le CNED, qui n'existent plus...je n'ai pas la possibilité de faire une prépa en IUFM, et je bosse en m'aidant du programme de l'éducation nationale ...quelqu'un pourrait pê me vendre ses cours, voire photocopies...merci d'avance.

Christine

CAPLP STMS

Message non lu par Christine » 07 janv. 2008 13:38

Bonjour

Je recherche les cours pour préparer le capet externe STMS d'un IUFM (les acheter...). Si quelqu'un est prêt à la céder je suis preneuse.
Merci beaucoup.

Cordialement.

celina

Message non lu par celina » 08 févr. 2008 10:58

cet entretien dont tu nous parles (avec l'inspecteur) il parle de quoi quelles sont les questions qu'il t'a posé.
merci beaucoup

isatoutl

Message non lu par isatoutl » 15 févr. 2008 15:18

je passe ce concours dans un mois je n ai encore rien préparé je suis infirmière, que me conseille tu , as tu été reçu, merci!!!!

Répondre