Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charles

Re: Auxiliaire de Vie Sociale

Message non lu par charles » 16 juin 2007 17:05

peux tu me pdire la différence entre avs
et amp
si tu sais répond moi vite
merci d'avance a+

super avs

Message non lu par super avs » 16 juin 2007 21:40

bonjour, Je suis volontairement discrète sur mon parcour professionel (ce qui explique mon pseudo un peu pompeux).

je voudrais revenir sur "la toilette complète".

La toilette est du resSort d'une aide soignante ou d'une infirmière si C'est un soin. c'est à dire, si l'acte a été prescrit par un médecin.
Dans les autres cas, elle est du rôle de l'AVS même si il faut le faire au lavabo, dans la douche, dans le lit ou sur la lune, MAIS!!! IL Y A UN "MAIS", Vous devez connaitre vos limites de compétences dans le domaine technique et dans le domaine de la sécurité(Je peux faire la toilette correctement dans un cadre sécurisé "oui" ou "non"?) et là il faut savoir faire le signalement à la famille, éventuellement au médecin ou l'infirmière, sans oublier votre responsable de secteur (s'est ça la communication) et passer la main aux infirmières ou aide-soignants. La difficulté se trouve là.

voici l'adresse de mon blog où j'ai fait apparaître un travail complet sur le livret 2 de la VAE du DEAVS, ainsi que des articles (avec des liens), j'attend vos commentaires, à bientôt.

super avs

Message non lu par super avs » 17 juin 2007 09:41

oups !!! J'ai oublié de mettre l'adresse de mon blog

http://superavs.skyblog.com/

tarentule

Message non lu par tarentule » 17 juin 2007 14:00

bonjour superavs j'ai trouvé les 20 pages concernant les blogs je ne t'ai pas vu, sur laquelle es-tu ? j'ai tous regardé deux fois rien il y en a beaucoup a+

Marc

Re: Examen Oral pour formation DEAVS

Message non lu par Marc » 18 juin 2007 10:44

Bonjour à vous.

Je me prépare également à passer prochainement l'épreuve orale d'admission à la formation pour le DEAVS. Je sais que celle-ci portera sur un exposé autour d'un texte ayant trait au domaine sanitaire et social. D'après mes renseignements, la préparation sera de 30 minutes et l'entretien avec le jury durera 45 minutes.

Me tenant informé de l'actualité dans ce domaine, j'ai toutefois peur de manquer de connaissances pour échanger avec le jury pendant toute la durée de cet oral.

Auriez-vous des conseils à me donner ? Des informations précises sur le déroulement de cet oral ? Des sites ou des ouvrages que je pourrai aller consulter ?

D'avance, un grand merci !

valerie

Message non lu par valerie » 18 juin 2007 14:27

Vous pourriez feliciter le blog de super avs, c'est génial ce qu elle a fait et en plus elle est trop belle! et meme si c est pas elle sur la photo, c'est vachement bien ,et elle a du passer un temps fou a le faire ce truc! bravo super avs, que la force soit avec toi!!

super avs

Message non lu par super avs » 19 juin 2007 23:35

question à TARENTULE
"a tu trouvé le blog" ? et si oui "qu'en pense tu" ?

Auteur: tarentule
Date: 17/06/2007 14:00

bonjour superavs j'ai trouvé les 20 pages concernant les blogs je ne t'ai pas vu, sur laquelle es-tu ? j'ai tous regardé deux fois rien il y en a beaucoup a+

tarentule

Message non lu par tarentule » 20 juin 2007 13:42

salut superavs OUI OUI ET REOUI, j'ai fini par le trouvé je n'avais pas compris qu'il était sur le forum on découvre tous les jours . j'ai tapé carrement sur la barre de recherche je suis tombée sur 20 pages de blogs +ou- intéressant. bon il est super intelligent et bien réalisé tu as toutes mes félicitations et ça fait plaisir de lire qql qu'un de pro et de super motivé. bises

Sylvia

Message non lu par Sylvia » 25 juin 2007 09:39

Bonjour

voilà j'aimerais savoir je suis auxiliaire de vie depuis quatre ans et là en ce moment la boite pour laquelle je travaille me donne une mission ou je dois faire que du repassage et le gros ménage déplacer les gros meubles,donc ma question "qu'est ce que dois faire vraiment une auxiliaire de vie?" s'il vous plait j'attend votre réponse merci.

Sylvia

Sylvia

Message non lu par Sylvia » 25 juin 2007 12:18

Bonjour

Quatre que je suis dans association en temps qu'auxiliaire de vie et j'aimerais savoir que dois faire exactement comme tâche une auxiliaire de vie car depuis un certaine temps l'assosiation pour qui je travaille me donne des missions ou je vais chez des gens valide pour faire que du petite ménage ou trés gros ménage style déplacer les gros meubles et repassage voilà j'espère que vous me repndrez.

Sylvia

Répondre