Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours *****

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Cours *****

Message non lu par marie » 19 janv. 2007 16:31

bonjour, j'ai suivi il y a 4 ans la formation d'auxiliaire de vie de *****, là je viens de passer mon deavs en vae. ça m'a été vraiment bien utile pour débuter car c'était tout nouveau pour moi de travailler avec des personnes dépendantes (il n'y avait pas de formation dans l'assoc' où je travaillais). ce genre de formation ça me semble vraiment bien pour les personnes qui commencent ou qui veulent travailler avec des personnes agées et qui font autre chose à la base (après ça peut peut-être aussi servir pour celles qui ont besoin de mettre leurs connaissances au jour, un peu comme les gestes de secourisme qu'il faut retravailler régulièrement).

marianne

Message non lu par marianne » 19 janv. 2007 18:17

Cathy adresse toi plutot au CNED qui est reconnu par l'éducation nationnale

marlenote

Message non lu par marlenote » 21 janv. 2007 20:48

Je suis ravie de lire tout ça car mercredi j'ai mon rdv téléphonique avec un gars des cours ***** pour une éventuelle inscription pour auxiliaire de vie scolaire. Je trouvais déja ça louche lorsque le type m'a appellé à 12h30 dès le lendemain du jour où j'ai envoyé le mail pour avoir la doc. J'ai donc demandé de suite au directeur de l'école où je travaille pour savoir si il avait déja entendu parler de cette formation. En regardant il est tombé sur ce forum par CHANCE pour moi.
Je me ferais donc un plaisir d'en parler au mec mercredi et de lui dire franchement ce que je pense juste pour me défouler et lui dire ce que je pense sur leur formation de m.......E.

nath77450

Message non lu par nath77450 » 24 janv. 2007 00:07

bonjour,

je me suis renseigner pour le concours auxiliaire de puériculture au cours *****s et je voudrais savoir si c'est sérieux ou une arnaque. on m'a dit que comme j'ai mon bac, je n'ai pas besoin de passer les épreuves écrites. est-ce vrai ?
mieux vaux passer par c cours ou le faire par moi meme. je ne travail pas donc j'ai tout mon temps.

merci d'avance

claude

Message non lu par claude » 26 janv. 2007 13:01

bonjour,je de lire une bonne partie de vos message et cela me fait peur parce que je suis inscrite au cour ***** depuis2005 pour une formation d'auxilliaire de vie,ils m'ont envoyé les cours que je n'ai pas encord r'envoyer tout simplement parce que la formation ne me plait plus sur mon contrat ils m'ont dit que j'ai un delais de 3ans pour faire cette formation.Comment dois je faire pour me faire re mbourser et j'ai deux enfants c'est pas evident pour m'organiser à travailler.

cathy

Message non lu par cathy » 26 janv. 2007 13:28

bonjour a tous tout d'abord je remercie Mariane de bien m'avoir répondu
et je voudrais dire a Marlnote qu'ils ont fé axactement la mème chose avec moi c'est a dire appel le lendemain du email puis rdv tèl après suite a l'envoi de papier sans prix puis appel 4fois dans la journée pour m'avoir j'ai eu beaucoup de mal a raccroché tellement il été insistant
a plus

céline

Message non lu par céline » 26 janv. 2007 16:17

bonjour
je voudrais savoir si la formation et payente et si après avoir eu lé cour on retourne à l'école et merci beaucoup

ps: es ce ke c une arnaque comme certain le dise
merci

cathy

Message non lu par cathy » 27 janv. 2007 21:27

bonjour céline
jevoudrais te dire tout d'abord qu'il faut prévoir plus de 1350 euros qu'il vont te proposer de payer en 2ans soit pour moi de 60 euros par moi
d onc sachant cela j'ai abondonné de m'inscrire pour moi il y a trop de blabla pour que se soit clair après chacun fait comme il le ressent bye

jérôme

Message non lu par jérôme » 29 janv. 2007 10:11

Bonjour,

Je n'ai pas d'avis sur la qualité des cours proposés par "cours *****".
En revanche, si pour une raison ou pour une autre vous n'êtes pas en mesure d'aller au bout de la formation choisie, les choses vont trés vite se compliquer.
En effet, si vous avez payé la formation intégralement pas question de se faire rembourser au prorata, et si vous avez opté pour un paiement échelonné et que vous avez décidé d'arreter de payer pour une prestation dont vous ne pourrez benéficier, vous serez trés vite relancés par tel., courrier, bureau de recouvrement....
Pour ce qui est des recours...je suis en train de voir avec ma proctection juridique, mais cela semble bien mal engagé.

mathilde

Message non lu par mathilde » 29 janv. 2007 16:14

bonjour,
moi je m'étais inscrite pour un diplôme d'auxiliaire de jardins d'enfants en juin 2003 (malheureusement, je remarque qu'il ne le font plus maintenant, parce que je ne l'ai pas retrouvé sur leur site ?!?), j'avais eue une personne au téléphone qui m'avait affirmé qu'a la fin de ma formation j'aurais du travail tout de suite, et qu'ils avaient même une liste à leurs dispositon dans les ANPE. j'ai donc pris confiance et versé mon premier acompte de 68 E, sur une somme de 1300 euros environ.
comme je suis méfiante, j'ai envoyé mes premiers devoirs (bien facile il me semble, car il suffisait de recopier le livre envoyé), mais je n'ai pas envoyer les chèques suivant, parce que je me suis rendu compte en écrivant des courriers à des halte garderie que leur diplôme n'était pas reconnu et que je ne trouverais pas de travail. Il m'ont donc fait quelques relances, puis plus de nouvelles de leurs part.
et aujourd'hui, donc 3 ans plus tard, je reçois le courrier d'un bureau de recouvrement contentieux qui me demande de régler la dette...
Je ne sais donc que faire ?

Répondre