Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche fiche technique d'animation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Naïma

Re: recherche fiche technique d'animation

Message non lu par Naïma » 31 oct. 2009 11:11

Bonjour!
tes fiches techniques m'interesses, pourrais-tu m'en envoyer sur ma boîte mail.
Merci!
j'attends de vos nouvelles.
mail:naim.ouss@hotmail.fr

isa

Re: fiche animation

Message non lu par isa » 01 nov. 2009 20:09

cela serait interressant d'avoir des idéé d'animation pour des personnes qui sont a domicile
peut tu m'envoyer des idéé?
merci

zizounette

Message non lu par zizounette » 09 janv. 2010 16:21

bonjour je recherche des fiche t'echnique d'eavs peut tu m'aider stp voila mon mail zizounette_62@hotmail.fr
d'avane merci

genard

Message non lu par genard » 12 janv. 2010 13:37

j'aimerai que tu puisse m'aider grasse a tes fiches je voit pas comment faire merci a toi

gaelle

Message non lu par gaelle » 18 févr. 2010 20:37

bonjour.je suis actuellement en formation pour travailler au domicile des personnes agees.et je passe mon examen le 3 mars et je doit créer une fiche avec les activites pour personne atteintes d'Alzheimer.pourriez vous me donner des renseigner.merci d'avance

sasha

Re: fiche technique deavs animt

Message non lu par sasha » 26 févr. 2010 00:51

merci d avance de maider a comprendre c encore flou pour moi

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 01 mars 2010 08:39

bonjour je suis actuellement en formation DEAVS et j'aimerais acheter les cours + les rapport de stage.
je vous laisse mon adresse email : bullevert.vicky@hotmail.fr
Merci

palinski

Message non lu par palinski » 08 mars 2010 17:57

Bonjour,
Je viens de lire ton message qui m'intéresse beaucoup. Je suis diplomee du DEAVS aussi depuis 2 ans.dans la structure dans laquelle je travaille aujourd'hui on m'a nommé référente en animation. Je travaille beaucoup avec des personnes atteintes de la maladie d'alzheimer et suis à la recherche de fiches pratiques ne voulant pas mette les personnes en echec. Je serais donc inréressée par tes fiches, si tu les as encore. Je te remercie par avance

janssens

Message non lu par janssens » 10 mars 2010 11:02

Bonjour,

je suis nouvelle dans l'animation et en surfant, je découvre et le site et ce message..

je suis évidemment plus qu'intéressée...

peux-tu m'ne dire plus sur ces techniques?

merci!

moi

Re:

Message non lu par moi » 10 mars 2010 18:32

avec les personnes atteintes de la maladie d'alzheimer, il faut (selon moi) connaitre leur histoire de vie le plus possible,receuil de vie(par elles ou leurs proches)et instaurer un climat de confiance.aprrendre à déceler les moments qui créent une angoisse chez elles, déceler les mmomemnts ou les choses qui au contraire semblent les détendtre.

cela permet de d'éviter des moments de stress ou de de les calmer parfois.

ensuit établir un projet de vie avec ou sans la personne en s'apuyant sur ce qu'on sait d'elle.
un agricultreur par exemple, çà pourrait etrefaire du jardinage avec des jardiniers,d'abord fabriquer unejardiniere en bois, la peindre, ,aler acheter du terreau et des graines(quil pourra peut etr echoisir lui meme), mettre le terreau, les graines , et arroser régulierement.çà c'est un projet intéressant selon moi.

cela valorise la personne, lui permet de garder une utilité et garder une activité proche de celle quelle avait autrefois.çà lui permet enfin de travailler sa mémoire et d'avoir un repere ds le temps en arrosant chaqu ejour sa jardiniere.

voilà un exemple, je ne sais pas si çà aide ds la vision de l'approche du malade d'alzheimer mais c'est mon expérience.

je ne pense pas qu'il yait de recette miracle ni d'animation type, çà dépend de la personne, du contexte socio économique de l'endroit où vous etes,des possibiltés qu'offre la région,des partenaires à proximités.

voilà pk demander des fiches d'animation c'est bien mais je pense pas que on puisse avoir bcp de réponses,'est pas facile mais faut trouver soi même je pense,bon courage,

Répondre