Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS ou ADVF ... ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
philippeFA

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par philippeFA » 04 oct. 2008 15:08

ADVF = profession couteau suisse :ID2: mi aide-soignant, mi AMP, mi kiné, mi assistante sociale.

Manque plus que les modules médecin, dentiste et chirurgien pour être complet, mais avec le taux horaire ADVF of course

PhilippeFA

forest

le concours ADVF

Message non lu par forest » 18 oct. 2008 08:45

bonjour , je suis actuellement en stage a AFPA pour le concours ADVF je passe devant un jury , quelle questions peuvent etre posées lors du passage devant le jury et pouvez vous m aidez a faire mon rapport de stage merci a bientot

ludivine

Message non lu par ludivine » 18 oct. 2008 15:47

bonjour,colette
pour rentre a l'ecole d'aide-soignante il faut passe par des concours ecrie et orol mais pour rien te cache c'est tres difficile a y rentre la formation et gratuite depui 2ans mais les concours sont payante sa peu etre de 30e a 75e le concour mai ta fille n'aura que l'oral a passe bon courage

MAGNIER

Message non lu par MAGNIER » 18 oct. 2008 18:02

bonjour et merci d'avance pour le temps que tu passe à aider les personnes à prendre confiance.Je viens de commancer ma formation du deavs
il y a deux semaine. Je vais effectuer mon 1er stage en entreprise qui concerne le module 2 basé sur l'ergonomie peut tu me dire comment as-tu préparer tes ecrits. Je dois normalement faire 5 pages et dit moi qu'elles questions as-tu eu pour l'orale qui pour moi est d'une durée de 20min. Merci

forest

Message non lu par forest » 18 oct. 2008 20:07

bonsoir comment c est passé ton examen car pour moi c est le 4/12/08 pouvez vous m aider a rediger le rapport de stage merci d avance

gigi

tests pour être admis

Message non lu par gigi » 22 oct. 2008 17:23

bonjour
j ai lu sur plusieurs sites que les tests pour être pris en formation par l afpa en tant que advf sont pas si simples quelqu'un les a t-il passé?merci

forest

Message non lu par forest » 22 oct. 2008 19:34

bonjour je dois faire un rapport de stage a d v f et passser mon examen le4/12/08 pouvez vous m aider merci je suis en stage en struture

gigi

Message non lu par gigi » 23 oct. 2008 13:51

bonjour je vois que tu es en formation advf moi on me propose une formation aussi advf mais avant il y a des tests français maths et logique pour être admis
les as-tu passés?
en quoi consiste t-ils?
merci si tu peux m aider

trouspette

Message non lu par trouspette » 23 oct. 2008 17:13

ne vous inquiètez pas pour les tests se sont des covertions en mathdes petits opérations et en français des questions sur les besoins d'une personne le plus gros c'est vos motivations pour ce métier lors de l'entretien c'est super facile et pour l'examen final ne stresser pas soyez vous même je viens de la faire la formation et je termine avec mention alors que j'étais pas très bonne a l'école et en plus j'ai 40 ans donc je pensais que j'arrivais pas et voila je les eu bon courage a vous futur advf et aller vois mon blog snavie nord oldiblog vous aurez des explications

karamel

Message non lu par karamel » 23 oct. 2008 22:06

:AieAieAie!: bonjour a tous
Voila je suis en formation advf depuis 15 jours et franchement j'ai bien entendu les problèmes de l AFPA ils ont plus d'argents et cherchent des candidats a plus en pouvoir nous sommes 20 dans 9m2 ont s'étouffe le formateur se demande si il va tenir!bonjour l'assurante.
En plus beaucoup d'assoc ne savent pas que le diplôme d'advf existe cela me déstabilise, .
nous allons gagner le smic a même pas 30/mois pas de reconnaissance on nous prend pour des ménagères ,franchement je suis très motivée plus que jamais mais là l'afpa me fait douter sur ce métier je sait plus quoi penser.
A part le plaisir d'aider les personnes fragilisées je vous demandent quels avantage avont nous?

Répondre