Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claudine

Re: pour etre avs il faut de la patience et beaucoup d'humour

Message non lu par claudine » 02 oct. 2007 18:47

bonsoir à toutes et tous,
:rocket:
j'ai dèjà envoyer ce message mais pas au bon endroit.
ce que j'ai entendu:

Ne prenez pas l'aspirateur pour les tapis,je suis allergique à la poussière, mais prenez le balai( son balai est magique comme celui d'Harry Potter)

Votre remplaçante a nettoyé mon écran de télé avec du miror (c'est sûr, je te crois, elle a 15 ans de métier ma collège)

J'ai envie de flinguer à vue, comme le smiley, non c'est pas vrai, je plaisante.

L'humour nous sauvera, les filles, et les gars aussi.

je me permets, bisous à toutes et à tous
claudine

chantal valleix

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par chantal valleix » 02 oct. 2007 23:13

:crying: bonsoir, je viens de vous découvrir:bravo!!!! comment avez vous fait pour obtenir tout ça? nous sommes dp,nous demandons.... et rien de rien:pas d'agent,presque la faillitte!!!! meme une blouse,c'est la galère.on demande 1 heure payée our l'organisation du temps de travail,il veut nous supprimer les chèques cadhoc de noèl en contrepartie! on nous demande de souscrire une assurance voiture professionnelle à notre charge!!! j'en passe et des meilleurs. encore félicitationsssss.on ne baisse pas les bras.

françoise

Message non lu par françoise » 04 oct. 2007 06:41

à chantal valleix, es tu auxiliaire de vie dans une asso, et sous quelle convention ? car l'heure de plan de travail est accordé 11 mois sur 12 payé par la convention collectine Mai 83 convention des aides à domiciles,

sylou

Message non lu par sylou » 04 oct. 2007 11:22

Bonjour l'association SNAVIE

Nationnnale ? avec 3n c'est encore mieux non.

Bon, trève de plaisanterie, c'est vrai que cela fait du bien de lire ces témoignages qui parfois relève du parcours du combattant.

Votre association concerne-t-elle les AV Sociales ?

Quelles sont vos avancées aujourd'hui, depuis votre premier message ici en janvier 2007 ?

J'ai été visiter un blog ...
"No comment" ! ya rien

SNAVIE

Message non lu par SNAVIE » 04 oct. 2007 11:52

Bonjour, Sylou. 10 mois pour se rendre-compte de la faute de frappe("nn"), c'est plus qu'un parcours du combattant...
En ce qui concerne les blogs, vous n'avez pas dû trouver les bons, car il y en déjà 4(suivant les régions) et ils sont loin d'être vides...
Bonne continuation à toutes et tous, SNAVIE.

kate

Message non lu par kate » 04 oct. 2007 19:45

Bonjour Claudine

Chez nous le remboursement en cas de démission c'est 3 fois le temps de formation ou au choix remboursement des salaires perçus durant le temps d'absence,
et si tu demandes une mutation aussitôt: ta collectivité d'acceuil doit verser de l'argent à l'ancienne ce qui signifie trop de chance d'être prise ailleurs

françoise

Message non lu par françoise » 07 oct. 2007 08:47

je remercie tous et toutes des petits mots de sympathie, je vais mieux enfin je pense,quand on a jamais eu de coup dur dans la vie c'est difficile d'assumer, je suis toujours en arrêt de travail, mais toujours aussi active, je ne sais pas lever le pied, mais je pense avoir fait grandement bouger les choses dans mon asso, courrier de 6 pages à la Présidente, de toute façon la GREVE est lancée à la demande des salariés pour le 18 10 2007."GREVE SUR DES CONDITIONS DE TRAVAIL INNACEPTABLES "

Gali

Message non lu par Gali » 07 oct. 2007 08:59

Pourquoi une association et les syndicats...?

claudine

Message non lu par claudine » 07 oct. 2007 12:43

bonjour Gali

réponse à ta question:

une association parce que les syndicats les plus connus ne sont pas interressés par nous, ils préfèrent s'occuper des fonctionnaires et des ouvriers des grandes entreprises.

A leur décharge, ils y trouvent plus de syndiqués, et nous sommes moins médiatisés.

Ces propos n'engagent que moi.

bon dimanche, claudine

domie46

Message non lu par domie46 » 07 oct. 2007 12:51

loin de faire la guerre a tous regroupements de défense des salariés de l'aide a domicile, dans le lot (46) il existe un syndicat cgt des aides a domicile avec une section ***** mais aussi ADAR et ma fois, on se debrouille pas trop mal !!!!!

Répondre