Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: VAE auxiliaire de vie sociale

Message non lu par christelle » 27 févr. 2008 22:39

essaye de trouver un livre deavs jaqueline gassier/corine cordon modules de 1 a 11 .mais comme j'ai dis a anna c'est l'expérience le mieux bye

ninja

Message non lu par ninja » 04 mars 2008 22:47

a penelope
alors comment c est passer ton entretien devant le jury
je viens d avoir la bonne nouvelle
je l ai obtenue mon deavs je suis trop contente
je ne pensais pas mais si
je suis un peu triste pour mes deux collegues qui ne l on pas eu grande pensée pour eux
je souhaite a toute celle qui l on passée d avoir eu autant de chance
c est vrai que notre metier n est pas facile
mais avoir un statut proffessionelle pour le metier que je fais etai important a mes yeux

Oritz

Message non lu par Oritz » 06 mars 2008 23:35

Auteur: lil
Date: 12/06/2007 07:19

bonjour je viens de lire ton message si tu veux je peux t'envoyer mon livret
car je viens de passer ma vae mais pourra tu me le retourner quand tu aura fini et donne moi tes coordonnée sur mon email a bientôt

moi je veux bien ton livret il me manque dc2 dc 5 dc6
cordialement

chris

Message non lu par chris » 08 mars 2008 11:23

bonjour
je viens de passer devant le jury et j'ai été très déçue par leurs attitudes sans arrêt elles prêchaient le faux pour le vrai j'ai 14 ans d expérience et la j avais l impression de ne pas connaître mon métier un des juré était formatrice et l'autre était directrice dans une association aide à domicile les questions n avaient rien a voir avec mes acquis elles essayaient de me piéger et non de commenter mon expérience elles m ont tellement stressé que j ai raté mon entretien, attendre plus d'un an et demi pour un résultat comme ça c est très décevant, elle ne réfléchissent pas si je n avais pas eu les qualités et les compétences requises je n aurais jamais pu exercer aussi longtemps, évidemment je n ai pas fait de formation et je travaille pas pour une association mais chez des particuliers enfin je suis désolée j avais pourtant beaucoup travaillé sur mon livret 2 et je suppose que ça va être à refaire. Je suis contente pour toutes celles qu ils l ont eu félicitation pour les autres ne perdaient pas courage. biz a toutes

ninja

Message non lu par ninja » 08 mars 2008 14:05

je vien de lire ton message ca m a bcp touché moi je fais partie de celle qui on obtenue le deavs mais j avais deux collegues a moi qui ne l on malheuresement pas eu non plus
j etai decu pour elles
mais ne perd po courage il fo continuer notre travail est tres important et a mes yeux po assez reconnu
bcp de courrage j ai parle a ma responsable qui m a dit qu en gros le pourcentage de reussite etait inferieur par rapport aux session precedente le jury devient de plus en plus dure et pourtant il ont besoin de nous a tres bientot

chriss

Message non lu par chriss » 09 mars 2008 09:26

Merci pour ton message ninja, je m attendais bien à ce qu elles me le donnent pas vu la dureté du livret 2 et c'est quand même un diplôme d état mais de là à être aussi peu objective y a des limites je pensais que dans le jury il y aurait eu au moins une auxiliaire de vie car elle aurait su de quoi parler car il y a une méchante différence entre la théorie et la pratique et ces personnes n ont qu une vision extérieur de notre métier c est a ce demander si on vraiment besoin de nous déjà que c est un métier qui n'est pas reconnu assez mal payé ou il faut que l on donne beaucoup de nous même rien que ça, prouve notre motivation. Le personnel soignant(médecins, infirmières) qui vient chez mes employeurs me trouvent très compétentes, si j étais débutante je comprendrais mais là tout de même il y a une exagération si elles ont un quota elle aurait mieux fait de ne pas me convoquer ça m aurait éviter de perdre 7h de boulot car j'ai pris ma journée pour y aller et fais 120km enfin dommage c est pas grave je suis juste vidé j y tenais tellement ce sera pour + tard. bisou a toutes

pénélope

Message non lu par pénélope » 10 mars 2008 20:48

à Chis,

as tu déja eu le résultat? moi je suis rentrée du passage devant le jury en larmes persuadée d'avoir tout raté,résultat:j'ai validé les 6 modules.Courage !

NATHALIE

Message non lu par NATHALIE » 12 mars 2008 18:44

Bonsoir,je suis nouvelle sur le forum.Je suis en pleine panique pour mon livret 2 et j'ai vu que tu avais proposé d'envoyer ton livret a une autre personne. Voudrais tu me le communiquer également.
Merci d'avance

fanny

Message non lu par fanny » 16 mars 2008 15:06

bonjour
j'ai réalisé une formation en 2004 au deavs bassé sur les 8 premier modules j'en ai eu 7.ça va faire bientot 3ans que je suis aide a domicile je me suis mise a mi temps au mois de janvier.je voudrais savoir si cela mùe pénalisera du fait que je suis a mi temps devais je attendre plus longtemps? je voudrais savoir egalement si la vae est simple et si il y a beaucoup de réusite.car si je fais la vae c'est sourtout pour passer le concours d'aide soignante
merci a toutes

anna44

Message non lu par anna44 » 17 mars 2008 20:40

bonjour fanny
alors ben cela fais qq jours que j'ai passe la vae du deavs et je dirais qu'il n'est pas aussi simple que l'on pourrait le croire perso je crois que je me suis plantee pour ce qui est du concours as je le passe demain et non il n'est pas facile du tout mais bon si tu veux on peut se soutenir

Répondre