Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation des modules pour le diplôme aide soignante

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claudine

Re: validation des modules pour le diplômeamp

Message non lu par Claudine » 23 nov. 2008 15:56

Bonjour,
L'APF m'a contacte pour un emploi comment cela se passe ?Pour le lève personne pas trop de mal a le manié car au domicile rarement de lève personne et moi il y a un bout de temps que je n'ai pas utiliser de lève malade surtout du fauteuil vers le lit.
Pour AMP demande un dossier de VAE à Limoge il y a 2 modules a passé donc plus vite préparer qu'aide soignante ou il faut remplir tout les modules pour en passer 4
Je suis en attente pour passer les 2 modules.
Bon courage Claudine

Chantal.v

Re: validation des modules pour le diplôme aide soignante

Message non lu par Chantal.v » 23 nov. 2008 19:52

Bonsoir. J'ai passé l'oral du concour, car pas de passerelle dans cette école. Je suis titulaire du DEAVS. J'ai obtenu 15/20, mais 17° sur liste complémentaire.... c'est dommage car j'avais obtenu la prise en charge totale par UNIFORMATION. Je vais m'inscrire pour suivre la formation d'AMP.Virginie, les conditions de travail sont-elles meilleures à l'APF? car je suis tentée . Bon courage

fanfan

Message non lu par fanfan » 24 févr. 2009 14:00

je suis actuellement a l'école d'A.S A LA CROIX ROUGE DE st ETIENNE pour un cursus partiel.

Mon employeur me finance la moitié de ma formation, l'autre c'est de ma poche.
Pour pouvoir suivre cette formation, je continue de travailler en parallèle mais a mis-temps au lieu du 3 quart que j'avais avant. coté finance je tire un peu sur la corde!
Qui peut me dire si je peux bénéficier d'une aides quelconque (ASSEDIC ou autres) pour compléter?

roselyne

Message non lu par roselyne » 05 mars 2009 22:51

salut
en septembre 2009 tu seras reçu par un jury, tu devras te présenter donner ton parcours prof et par la suite tu devra t'inscrire pour l'école d'A.S . Ensuite tu rentreras à l'école et tu feras quelque semaine théorique et quelques semaines pratique dans les hospitaux.

Gina Pike

Message non lu par Gina Pike » 17 avr. 2009 22:42

Bonjour,
Je suis actuellement diplômée du diplôme d'Auxiliaire de Vie Sociale et j'aimerai obtenir celui de l'aide-soignante.
Pouvez-vous me dire quels sont les modules à valider et si je peux les préparer par correspondance car ou je vie il n'y a pas de formation d'Aide- soignante avant 2 ou 3 ans.
Merci je bien vouloir répondre à mes questions.
Gina

marie claude du 34

Re:

Message non lu par marie claude du 34 » 18 avr. 2009 13:38

salut gina pike

Il te reste a valider les modules 2,3,6,8 tu es obliger de passer par une école car tu as des stages a faire en milieux hospitlier cela se serait différend si tu le passer par la vae il faut avoir plus de 3000h en tant qu'auxiliaire de vie pour ma part il m'aurais fallu attendre 3 ans je commence a la rentrée mais en école

laurette rull

Message non lu par laurette rull » 01 mai 2009 22:05

bonjours a tous,moi je n'ai qu'un bep sanitaire et social et une expérience de 3ans comme aide a domicile.je voudrais faire la validation de mes acquis d' as. suis je aussi dipensé de 4 modules et lesquels,je ne crois pas avoir vu cette question etre posée;merci d'avance

savary

Message non lu par savary » 07 juin 2009 17:14

bonjour

je suis allée sur 1 forum ,j'ai lu ton message ,Je vais préparer 4 modules restants en septembre 2009 ,peux tu me laisser 1 téléphone fixe ,afin que je t'appelle ,j'ai vraiment besion de précisions pour ma formation future .voici aussi mon fixe :09 64 38 81 35
par avance je te remercie

chantal

Charlene

Re: renseignement pour formation

Message non lu par Charlene » 24 juin 2009 15:46

bonjour a toutes et tous
j'aurais besoin d'aide pour certains renseignement je suis diplomer deavs depuis plus d'un ans et voulais savoir ou se renseigner et quelles etait les conditions pour faire une formation passerelle menant au diplome d'aide soignante et quel cout cela aurait il ou encore si il existe des aides sachant que je suis en cdd voila merci d'avance pour votre aide

latournery

Message non lu par latournery » 08 juil. 2009 22:59

bonjour, J'ai le DEAVS depuis 3 ans et demie et je travail en maison de retraite ou je suis embauché en CDI sur un poste agent hotelier ou j'effectue des toilette legeres en plus des toilette lourdes en binhomme avec les aides soignantes.
actuellement je suis inscrit en formation passerelle ou j'ai ma place pour commencer en decembre 2009.
cela fait la deuxieme année mais je n'ai toujours pas de financement.
Pourquoi ne fais tu pas la formation d'aide soignante complete c'est ce qui me semble serait le mieu pour toi car si tu es embauchée en CDI par la suite en auxiliaire de vie sociale ou autre il te faut faire une demande de Fongecif ou autre et la tu es dans l'attente d'un accord de financement or si tu passe direct le diplome d'aide soignante ca ne dure qu'un an et c'est reglé.
le DEAVS c'est 9 mois + 6 mois de passerelle aide soignant .
mois je regrette car ca fait trois ans que je bataille pour pouvoir valider mes modules et pour une validation des acquis de l'experience il faut justifier de 3 ans d'anciennetée a taux plein et ca dure 2 ans .
fait le bon choix et merde merde merde pour lavenir.
tien moi au courant.bon courage .

Répondre