Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Asssistante de direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samy

Re: Epreuves E4 et E6 BTS AD

Message non lu par samy » 08 févr. 2008 19:21

bonsoir Françoise,
Je vois que tu as loupé les mêmes matières que moi, sache que tu y arriveras si tu cherches parmis les activités quotidiennes de ta fonction.
L'épreuve professionnelle de synthèse c'est le passage à l'oral, le jury étudie ton élocution, ton comportement (position assise, les mouvements gestuels).
Par curiosité quelle est ton métier exactement?

Anna

Re: VAE Secrétaire assistante

Message non lu par Anna » 26 mars 2008 19:27

Bonsoir Nadine,
j'ai vu que tu travaillais dans une association, moi également je vais commencer mon livret 2, depuis le mois de novembre où en est-tu ? Peux-tu me donner des détails, je vois que tout cela n'est pas simple... Merci de bien vouloir me répondre

xxxxxxxxxxx

Re: VAE Asssistante de direction

Message non lu par xxxxxxxxxxx » 09 avr. 2008 14:18

je viens de recevoir ma convocation pour mi-mai pour les épreuves culture générale et étude de cas quels conseils peux-tu me donner ? merci

Julia

Message non lu par Julia » 09 avr. 2008 16:00

Bonjour,

XXXXXX tu veux dire que tu as été recalé dans ces matières et que tu as reçu une convocation pour te présenter en même temps que les lycéens?

Pour moi voila comment cela s'est passé :

J'ai rempli le livret 2 de 5 entreprises, en détaillant leurs activités , 5 tâches bien détaillées.

Je n'avais mis aucune annexes tout bonnement que je suis en intérim et qu'il m'aurait fallut les autorisation de chaque entreprise pour me servir de documents internes.

J'étais convoquée le 14 février, jour de grève......
Une amie a posé sa journée pour m'amener en moto.

Le jury m'a posé quelques questions :
-Pourquoi j ai choisi ces entreprises plutot que d'autre
-Ce qui me plaisait ds chacun de mes postes
-Mes relations exact avec la direction (si celle ci demandait mon avis ect ect)
-Mes compétences linguistiques
-Mes motivations pour avoir un BTS, ce que je pensais que ca allait m'pporter ds la vie.

Ils me laissaient parler, et expliquer ce que je veux (étant une grande bavarde je m'en donnait a coeur joie :lol:)

J ai grosso modo détaillé mes postes, mon ressentis dans chacun de ses postes, ce que j ai aimais ou non.
Concernant l'anglais j'ai été honnête en leur disant que je ne parlais pas un mot mais que grâce a des traducteurs genre reverso, j'arrivais a me débrouiller (en illustrant par des exemples de client avec qui je ne communiquais que par mail grave a reverso).

Je leur ai expliqué que je n'avais jamais été assistante de direction, mais assistante commerciale, et le BTS AD était le diplôme se rapprochant le plus de mon poste.

Je leur ai également expliqué que le plus gros de mon expérience s est faite dans des petites structures, ou il n'y avait pas de hiérarchie, ou l'avis de tous compte, ou l'on prend un café avec la standardiste de la même manière que l'on en prend un avec le PDG.

Je leur ai expliqué que j'étais parfaitement consciente qu'avec mon expérience professionnelle un BTS n'allait absolument rien m'apporter sur le point professionnel , mais que pour accèder à certaines formation d infographie que je vise, il me faut un bac voir un bac +2.

voila , maintenant je ne sais si c est le faite que se soit un jour de grève, que je sois honnête , que j'ai un projet derrière, ou tout simplement que mon expérience suffisait, mais en tt cas, ils ont tous validé ;)

Julia

Message non lu par Julia » 09 avr. 2008 19:17

14 novembre pas 14 février.......

lea

Message non lu par lea » 15 avr. 2008 12:06

bonjour,
je souhaiterais avoir des exemples de fiches activités en vae ad ou ag car je rame un peu
merci pour votre aide
mon mail leadenis@voila.fr

titou976

Message non lu par titou976 » 04 juin 2008 11:29

Pour ma part, je viens de recevoir mon livret 2 et j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce ! !
Je cherche un modèle quel qu'il soit pour comprendre comment ca fonctionne. :)
De plus, si quelqu'un est au courant, est ce que les études sont prises en compte, car j'ai passé un diplome universitaire Bac+2 en gestion en 2006 ayant exactement le même programme que le BTS assistant de direction. Le problème c'est qu'il faut faire la troisième année pour validé une licence et que mon bac+2 ne me sert à rien, il me donne juste un niveau bac+2.
Bon courage à tous et a+++
Titou976 de Mayotte

titou976

Message non lu par titou976 » 05 juin 2008 06:47

Salut,
Je suis à la recherche du référentiel également d'assistant de direction !
moofi@laposte.fr
Merci
A++++

hélène courquin

Message non lu par hélène courquin » 05 juin 2008 12:32

Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main pour mon 2ème dossier de vae.
Auriez vous un modèle ?
merci d'avance
hélène

perla

Message non lu par perla » 20 juil. 2008 21:12

Bonjour,
Je prépare cette année le BTS AD et je suis bloquée sur l'une des activités que je présente notamment celle de la gestion des achats. Si quelqu'un a des infos à me communiquer. Exemples d'annexe dont je pourrais m'inspirer sans faire de copier coller bien sûre.

Bon courage à toutes dans ce parcours du conbattant.

Perla

Répondre