Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE cap petite enfance
-
rivoallan
Re: VAE cap petite enfance
bonsoir besoin d aide vae 2 fiches descriptive organisation travail ecoles maternelles merci
-
LE PROVOST
BONJOUR.
Hier , j'ai envoyé un mail au greta de RENNES ,pour leur demandé si ayant un cap cuisine j'étais dispensé de l'enseignement général.
J'ai la réponse par retour de mail ,OUI je suis dispensé.
bonne journéev tous .
Hier , j'ai envoyé un mail au greta de RENNES ,pour leur demandé si ayant un cap cuisine j'étais dispensé de l'enseignement général.
J'ai la réponse par retour de mail ,OUI je suis dispensé.
bonne journéev tous .
-
SAROUL
Moi, je viens de finir le livret 2 je l'ai envoyé en aout et j'attends de passer devant le jury. J'ai juste un petit conseil c'est peu etre de se mettre sur une activité ( lachoisir, faire un brouillon de ce qu'elle represente, faire une ebauche(plan) de ce qu'on veut écrire et de rédiger une 1er activité, de relire, faire relire...) et aprés que la 1er soit terminer attaquer la 2eme. Il faudrait choisir des activités representant les domaines prof demandé au cap(hygiène, techno, animation, organisation..) Je ne peux pas vous donner des conseils car je ne sais pas si pour moi c'est bon ou pas si j'aurai qu'une partie ou tout ( sachant que j'ai déjà l'epreuve général car j'ai déjà un cap) mais si vous le voulez je peux vous soutenir moralement dans vos démarche car défois quand je faisais mon livret 2 je me suis sentie bien seule, voir peut-etre completement hors sujet.
A bientôt
-
claire
Coucou, je viens de lire ton message, ne t'inquiete pas au début c'est dur mais une fois que tu as choisi tes activités et que tu t'y tiens ça devient beaucoup plus clair dans ta tête. pas plus facile mais plus clair. Après tu potasse l'activité et tu commences par des brouillons. et quand tu as bien tout gribouillé tu peux te lancer à l'écrire correctement. C'est du boulot, mais je ne sais pas ce qui va se passer par la suite pour moi, mais avec un peu de fierté, certe, je suis assez fière de mon travail alors ne te décourage pas et bosses. si tu as des questions hésites pas j'essayerai de te répondre.
A bientot
A bientot
-
MIMI
Bonjour, j'ai fini mon livret 2 je l'ai envoyé et j'attends le passage devant le jury. J'ai eu ton message, je t'aurai bien aidé mais je suis ass mat indépendante, j'ai travaillé avant en CLSH, et en crèche fa. mais jamais en école alors je ne peux pas t'aider pour ta question. Par contre si tu en as d'autre pas de problème j'essayerai de t'aiguiller. Claire----Message d'origine----
>Date: 16 Sep 2008 18:33:39 -0000
>A:
>Sujet: Re: VAE cap petite enfance
-
LE PROVOST
BONJOUR MIMI.
Moi aussi je suis assitante maternelle agréée.
Si tu as quelques idées ou conseils a me donner.....
Avant j'ai tavaillé en cuisine et en salle ds des hotels restaurants.
Puis j'ai fais du ménage industriels et marchandisings en grande surafce avec rotations des dates de péremptions et gestion des stocks et préparations des commndes.
J'ai aussi travaillé en rayon charcuterie traiteur ,et ds un egrde entreprise "le gd saloir st Nicolas " ala fabrications de foie gras et désinfections du matériels.
voilà.
donc n'hésitez pas a me donner des conseils.
MERCI.
bonne journée.
France.
Moi aussi je suis assitante maternelle agréée.
Si tu as quelques idées ou conseils a me donner.....
Avant j'ai tavaillé en cuisine et en salle ds des hotels restaurants.
Puis j'ai fais du ménage industriels et marchandisings en grande surafce avec rotations des dates de péremptions et gestion des stocks et préparations des commndes.
J'ai aussi travaillé en rayon charcuterie traiteur ,et ds un egrde entreprise "le gd saloir st Nicolas " ala fabrications de foie gras et désinfections du matériels.
voilà.
donc n'hésitez pas a me donner des conseils.
MERCI.
bonne journée.
France.
-
LE PROVOST
Je suis allée chercher le référentiel.
mais je vais avoir du mal a décrire up2 et up3.
Vue mon parcours professionnel.
Car j'ai de la restauration (salle et cuisine).du ménage industrielle, de la mise enrayon avec gestion et prises de commande.
trvail en supermarché charcuterie , traiteur.Gabrication de foie gras ds une salaison et désinfections des matériaux.
J'ai un cap cuisine.
UP2 : prise en charge de l'enfant
UP3 : technique de service de l'usager
UP1 :prise en charge de l'enfant a domicile.
UP1 , je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
Mais pour les 2 autres , si quelqu'un peux me venir en aide , par rapport a mon parcours , il y apeut être moyen de trouver pour UP2 etUP3 .
MERCI D AVANCE.
France.
mais je vais avoir du mal a décrire up2 et up3.
Vue mon parcours professionnel.
Car j'ai de la restauration (salle et cuisine).du ménage industrielle, de la mise enrayon avec gestion et prises de commande.
trvail en supermarché charcuterie , traiteur.Gabrication de foie gras ds une salaison et désinfections des matériaux.
J'ai un cap cuisine.
UP2 : prise en charge de l'enfant
UP3 : technique de service de l'usager
UP1 :prise en charge de l'enfant a domicile.
UP1 , je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
Mais pour les 2 autres , si quelqu'un peux me venir en aide , par rapport a mon parcours , il y apeut être moyen de trouver pour UP2 etUP3 .
MERCI D AVANCE.
France.
-
mimi
salut,
Ne te fais pas trop de soucis, je pense qu'au contraire tu as un avantage car tu as travaillé en cuisine et salle où l'hygiène et très strict, sers toi de ce que tu as vécu la dedans.
moi j'ai fait 4 activités la 1er le bain chez l'enfant de + d'un an ( ref metier soins d'hygiène et de confort à l'enfant) en 2 préparation d'un gâteau au yaourt avec participation des enfants ( ref métier Préparer et servir des collations + ref metier organiser des activités (préparation = déroulement+ rangement après)avec les enfants. en 3 j'ai fait une activité au sein d'une structure collective avec les enfants( ref metier organiser et faire unbe activité avec un groupe d'enfants) et en 4 Nettoyage de ma maison chambre couloir ( sols poussière lavage... ( ref metier Hygiène des locaux.
voilà tu sais tout j'ai pris le ref je l'ai lu et j'ai choisi une défois deux activités en rapport avec UP1 UP2 et UP3.
Je trouve cela sympa de correspondre. moi j'habite dans l'herault. et toi?
à bientôt
-
agnes
bonsoir mimi
je suis moi aussi assistante maternelle a domicile et je prepare le VAE cap petite enfance et je suis au livret 2 jai bien du mal a finir mon dossier et je doit le rendre pour fin novembre..si je te pose quelque question pourrais tu me venir en aide?
agnes_soleil@hotmail.fr
je suis moi aussi assistante maternelle a domicile et je prepare le VAE cap petite enfance et je suis au livret 2 jai bien du mal a finir mon dossier et je doit le rendre pour fin novembre..si je te pose quelque question pourrais tu me venir en aide?
agnes_soleil@hotmail.fr
-
laurence
bonjour
je viens vous remercie zpour tout vas conseils etencouragements durant toute cette année , grace à vous toutes , j'ai pu rendre un livret complet
j'ai passer mon oral hier midi , et j'ai complètement valide l'esemble du cap , merci à toutes et bonne chanc eà celle qui vont le passer
je viens vous remercie zpour tout vas conseils etencouragements durant toute cette année , grace à vous toutes , j'ai pu rendre un livret complet
j'ai passer mon oral hier midi , et j'ai complètement valide l'esemble du cap , merci à toutes et bonne chanc eà celle qui vont le passer