Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistante de Direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linda

Re: VAE BTS Assistante de Direction/ bac pro secrétariat

Message non lu par linda » 08 déc. 2006 09:18

Bjr Christelle,

As-tu reçu la réponse concernant ton oral vae bts compta ??

T'ont t'ils validé la totalité du diplôme où juste une partie ??

Moi j'ai eu l'oral hier, ça a été mais je crois que je ne remplis pas complétement le référentiel car je ne fais pas assez de gestion.
On verra bien les résultats, ils m'ont dit que j'aurais de leurs nouvelles dans une dizaine de jours.

Bonne chance à toi si tu n'a pas encore eu les résultats.

FARIDA

Message non lu par FARIDA » 11 déc. 2006 15:06

Moi aussi, à 41 ans,j'ai décidé de faire une VAE BTS A.D. Votre expérience et votre savoir me seront d'une tres grande aide. Je vous remercie de me communiquer vos infos

florence

Message non lu par florence » 11 déc. 2006 19:09

bonjour
je viens de lire les messages concernant la VAE BTS AD et je passe demain matin l'ntretien du jury et j'ai la trouille ceux qui l'ont déjà passé peuvent me dire comment d'examinateur il y a et quel s sont les questions

merci de ma répondre.

florence

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par florence » 11 déc. 2006 19:15

bonjour

pourriez vous me dire combien de membres de jury et que'elles sont leur qualification en règle générale pour le BTS AD
je passe demain matin l'entretien et je stresse.

commbien de temps dure l'entretein en générale.

merci de me répondre.

sylvie

Message non lu par sylvie » 11 déc. 2006 20:29

Bonsoir Florence,

D'abord bravo pour la démarche VAE, pour ma part je finalise le livret 2 en ce moment car je dois le remettre la semaine prochaine.
Concernant l'entretien devant le jury, j'ai eu en ligne la semaine dernière mon conseiller du DAVA qui m'a donné les infos suivantes :
Normalement, le jury n'a pas le droit de nous poser de question en ANGLAIS, je dis bien normalement.
Sinon, le jury va te demander de te présenter en 5 minutes, le conseiller m'a donc indiqué ce qu'il fallait dire :
- etat civil
- formation initiale + formation professionnelle
- expériences professionnelles en expliquant les faits les plus marquants de tes expériences (pourquoi les changements d'emploi)
- pourquoi la démarche VAE.

Voilà pour ce que j'en sais mais il est vrai que je n'ai pas l'expérience personnelle. Ce ne sont que des conseils de la part d'un conseiller VAE.

PLEIN PLEIN PLEIN DE COURAGE POUR DEMAIN, je penserai à toi car même si nous ne nous connaissons pas, je me sens très proche de toutes les candidates qui se lancent dans cette démarche.
Sylvie

Jessica

Message non lu par Jessica » 12 déc. 2006 15:00

Bonjour,
Je rend mon dossier pour le 15/12/06.
Je peux vous aider si vous avez besoin de conseils.
mon email j.delmastro@gsante.fr
a bientôt
Jessica

Corinne G

Message non lu par Corinne G » 12 déc. 2006 22:07

La lecture de ces messages m'a parfois découragé et parfois le contraire encouragé...
Je souhaite me préparer pour faire une VAE BTS Assistant Gestion PME PMI, mais on me propose aussi de faire le BAC PRO Secrétaire, pour lequel je trouve l'idée très intéressante. je travail depuis 20 ans dans le secteur commercial et ces trois dernières années dans le Secteur Sanitaire et Social. Avec une famille de 4 enfants et voyant mes 40 ans !!! Je pense que vous pouvez largement parler d'expérience prof et personnelle... Je vous demande des conseils, car je souhaite vivement réussir... Merci pour votre réponse, je reste dans l'attente. Corinne

deschildre

Message non lu par deschildre » 13 déc. 2006 11:07

Bonjour,

Je suis Assistante Commerciale dans une entreprise de maintenance depuis 3 ans 1/2.
Mon travail consiste à assister le directeur de l'agence de manière à alléger ses tâches.
Je m'occupe de gérer de agenda, ses déplacements, la mise à jour des contrats clients, rédaction de documents (correspondance, compte rendu, notes de service), je m'occupe des invitations clients à l'agence (envoi par publipostage de coupon réponse + plan, réservation plateau repas chez traiteur, badges, accueil physique clients + accompagnement jusqu'à la salle de restauration, prise de congès...)
Bien évidemment la liste de mes missions est beaucoup plus grande que cela.

Je pense très fortement à déposer un dossier de VAE pour valider un BTS Assistante de Direction puisque dans l'entreprise où j'exerce mon activité il n'est pas possible de faire modifier mon poste.

Pourriez-vous me faire parvenir un exemplaire du livret 2 s'il vous plaît afin de me donner une idée de ce qui m'attend, c'est fort important pour moi

Je vous remercie beaucoup pour l'aide apportée
Bien cordialement

Téréza

Message non lu par Téréza » 13 déc. 2006 13:42

Bonjour,

Je travaille depuis 17 ans dans un laboratoire d'immunologie plaquettaire. Je suis dans une démarche personnelle de VAE, donc pas d'aide de mon employeur ou de toute autre structure. A l'issue de cette VAE (livrets 1 et 2 remis + oral), 3 matières n'ont pas été validées (éco-droit, épreuve prof de synthèse et étude de cas) et je dois les présenter à l'examen avec les étudiants. Je découvre peu à peu ces modules, mais j'ai encore quelques questions.

J'ai présenté 4 activités dans mon livret 2 à savoir :
1. Organisation des réunions de laboratoire et des déplacements
2. Création et amélioration de documents
2.1 collaboration aux Titres et travaux scientifiques et compte-rendu annuel d'activité
2.2 mise à jour annuelle du manuel d'enseignement (publipostage)
2.3 amélioration des outils de secrétariat : création de modèles
2.4 modes opératoires du service d'immunologie plaquettaire
2.5 articles scientifiques
3. Gestion des résultats d'examens (envoi des résultats d'examens, prise en charge du courrier, facturation, classement)
4. Prise en charge du rôle de suppléante au sein du Comité d'Entreprise
4.1 Rédaction des comptes-rendus de séance
4.2 Gestion de la CDthèque

Pour le dossier professionnel et notamment les actions à décrire avec leur fiches bilan, j'ai besoin de conseils. Dois-je prendre les activités individuellement c'est à dire les sous chapitres du livret 2 ? C'est peut être idiot comme question, mais j'essaye d'y voir un peu plus clair. Surtout que j'ai déjà rendu un rapport d'une centaine de pages (livret 2).

Le tableau planning correspond aux tâches effectuées par les étudiants(es) pendant 2 ans. En ce qui me concerne, comment dois-je m'y prendre ? En sachant que j'envoie des résultats d'examens tous les jours, le comtpe-rendu annuel du service demande un travail étalé sur 2 ou 3 mois, la gestion de la CDthèque (bénévole) ouverture de 12h45 à 14h...
Merci pour votre aide précieuse.
Bonne journée
Téréza

Alice

Message non lu par Alice » 14 déc. 2006 17:42

Bonjour à toutes,

Est-ce que l'une de vous à réussir à joindre Sabrina afin de recevoir un exemplaire de son livret 2!?

Je ne veux pas copier dessus, je veux juste qu'l puisse me guider dans ma démarche.

Si l'une de vous l'avait en main ou si l'une de vous pourrait me transmettre le sien ce serait très sympa car là je suis totalement découragée.

Merci.

Répondre