Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae es prêt à vous aidez

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steffy

Re: vae es prêt à vous aidez

Message non lu par steffy » 21 févr. 2007 22:44

salut pitch, je vais pas tarder à me pencher sur mon livret 2 pour un cap petite enfance et je débute aussi sur les forums(que de découvertes pour moi ces derniers temps!)et avant de te demandé de l'aide j' aurai voulu savoir quelle diplome tu vises.moi, je me demande si le fait d'avoir aucune experience à domicile avec les enfants (a part avec les 2 miens)pourrait me pénalisé.je suis animatrice en centre de loisirs maternel ainsi que les accueils péri-scolaire,les surveillances de cantines communal et enfin plusieurs colonies et tout ca depuis maintenant 13ans.je suis actuellement en congé parental et j'aimerais reprendre mon travail en tant qu'ATSEM et par la suite passer le concours d'ATSEM.j'ai demandé les ateliers d'accompagnement,et toi?si oui, t'ont il bien aidée?ca me fait vraiment flippé, ca a l'air hyper compliqué.malgré mes 13ans d'expèrience je ne suis plus sur de moi.en tout cas merci de nous proposés ton aide jespère en faire de meme à la fin de l'année.merci d'avance.bonne soirée.steffy

pitch

Message non lu par pitch » 22 févr. 2007 11:00

Salut steffy,

moi c'est une VAE ES, dont je viens de rentre mon livret2, j'ai eu un petit accompagnement cava de 11heures. ca m'a aidé oui, mais c'est pas vraiment un accompagnement individuel et personnalisé, mais plsu sur du général et en groupe
Pour le livret petit enfance, je ne sais pas du tout comment ça se passe, surement que tu dois avoir un référentiel a travers lequel tu dois travailler des fonctions
En tout cas si t'as besoin de quelqu'un pour relire des écrist ou juste avoir un regard extérieur moi je suis dispo

Bonen fin de journée

Pitch

marie

Message non lu par marie » 22 févr. 2007 17:06

lolo je vois que tu t en es sorti avec ton livret 2 peux tu m envoyer un modéle pour que je puisse voir comment je peu mettre le mien en place merci,marie

nicolas

Message non lu par nicolas » 22 févr. 2007 17:36

bonjour

je prépare la vae du diplome d'état d'assistant du service social et je commence la rédaction du livret 2. je travail au ccas de nice et m'occupe du suivi social et professionnel des allocataires du RMI.
Je m'affole un peu pour la rédaction de ce livret,pas évident pour moi et j'aimerais lire quelques exemples pour me faire une idée sur la méthodologie à suivre. Merci beaucoup à celles ou ceux qui veulent bien m'aider. (ce n'est pas pour recopier car chaque expérience est différente mais plutot pour m'aider dans la rédaction)
mon mail "nsart@ccas-nice.fr"

nathalie

Message non lu par nathalie » 22 févr. 2007 20:28

bonsoir,

je souhaiterais des informations par rapport au livret 2 et d'autres conseils pour la vae d'auxiliare de puériculture. merci d'avance.

nathalie

jl.gardin@wanadoo.fr

picasso18

Message non lu par picasso18 » 26 févr. 2007 10:31

Félicatations vraiment élicatations.
Alors help me j'arrive pas à commencer ma fonction4 je bloque je m'obstine rien à faire. Je bénificie de 15h d'aide mais mon prochain "cours" n'est que le 20 mars il audrait que je puisse avancer quand même. A part cet aide de 15h j'ai pour l'instant aucune aide de personne. o secours !!!!
En quoi consite concrètement la fonction 4 je le sais un peu mais si quelqu'un me l'explique autrement peut être que ca va m'aider.
Pour info j'ai travailléen MAS auprés d'adultes déficients mentaux moyens et profond. J'a iété responsable puisque en remplacement sur le poste d'un éduc spé pendant 3 ans, d'une unité de vie composé de 9 résidants avec 3 collègue AMP.
Je voulais débattre de la nécéssité qu'un édcu spé travaille en MAS. L'institution ou je bossais n'emploie plus d'édu ni de ME dans leur MAS car il estime que l'accompagnemen ne relève plus de l'édcuative. C'est pour cette raison qu'il ne m'ont pas embauché d'ailleurs. Je ne veux aps faire leur procès attention non. MAis juste développer la nécessité de garder des éduc spé en MAS.
Merci Merci

leclerc catherine

Message non lu par leclerc catherine » 26 févr. 2007 15:34

j'aimerais savoir si on peut taper notre livret 2 sur l'ordi pour cela y a t'il un site ou je puisse telecharger le livret 2 car je l'ai faittmanuscrit mais sa ne va pas
merci de me repondre catherine

jean claude

Message non lu par jean claude » 26 févr. 2007 18:47

bonjours je me présente jean claude je valide actuellement une VAE bts assitante de gestion PME PMI pouvez vous me donner un coup de pousse pour le livret 2 merci d'avance

fakiri

Message non lu par fakiri » 26 févr. 2007 19:01

je suis en train de remplir le livret 2 et j'ai besoin de la fonction 3. J'ai travaillé auprès des jeunes en difficulté d'insertion. Merci de me répondre.

juste un peu d'humour

Message non lu par juste un peu d'humour » 26 févr. 2007 19:13

catherine

Si vous allez à la page accueil, a mon avis pas de soucis pour téléchargé le livret 2. Par contre il va falloir garder les yeux grand ouvertent pour le remplir (lol)

Répondre