Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-Hélène

Re: vae aide soignante

Message non lu par Marie-Hélène » 08 août 2007 18:49

Marie-Hélène
Pas de problème pour te donner un coup de main pour ton dossier je te donne mon adresse mail
marieehelenee@yahoo.fr

solange

Message non lu par solange » 09 août 2007 16:36

bonjour,

Je viens de juste de recevoir mon livret 2 pour la vae d'aide soignante.

Peux tu me faire parvenir le tient afin que je verifie si ce que j'ai mis est bon.

si tu te souviens des questions que le jury t'a posées peux tu me les donner pour avoir un appercu.

mon adresse mail est solange.c81@hotmail.fr

merci d'avance

solange

Message non lu par solange » 09 août 2007 20:39

bonjour,

je suis en train de rediger mon dossier de vae d'aide soignante et je viens de lire ton message peux tu me donner l'adresse du site ou je peux telecharger le dossier.

J'ai aussi lu que tu te proposer pour regarder les dossiers pourras tu egalement me donner conseils?

merci d'avance

Marie-Hélène

Message non lu par Marie-Hélène » 10 août 2007 09:51

solange
Donne moi ton adresse email et je t envoi le livret 2 à télécharger et en ce qui concerne la rédaction de ton dossier oui sans problème tu peux le l envoyer et je te corrige sans soucis et je te donne des indications pour la réeussite de ton dossier je te donne mon adresse mail marieehelenee@yahoo.fr :bye:

Claudine

Message non lu par Claudine » 10 août 2007 17:23

Bonjour,
Je suis en plein livret 2 mais travaillant à domicile les pratique médicales sont plutôt comme on peut est pas forcément comme on veut. Refaire des pansement d'ulcère avant la toilette car infirmière arrive à 7h le matin.Paramètres vitaux vite fait car le médecin est pressé et écoute la moitié de plus il
peut vous dire de faire des pansements d'ulcère ou mettre des bandes de contentions en faisant passer cà pour des gestes de la vie quotidien.
ne.Les désinfections des locaux et du matériel est à la javel ou alcool à brulé .
Donc dure de remplir les modules de soins et l'accueil. du patient car c'est eux qui nous acceuil
Merci de me donner des idées.Je fais des soins à la limite du rôle de l'infirmière. Les personnes âgées aiment que la personne qui les aide dans leurs gestes quotidiens leur prodigue les soins médicale et on du mal a admettre que certains gestes soit du ressort de l'infirmière puisqu'ils ne sont pas hospitaliser;

LA CHAMPEGNOISE

Message non lu par LA CHAMPEGNOISE » 12 août 2007 20:56

bonjour marie-hélène,
Peux-tu me dire si dans le module 6 (entretien des locaux) à la question: Quelles activités avez-vous réalisées? Décrirvez comment vous vous y prenez. Il faut dire se que l'on met sur le chariot pour le réaliser, et si j'ai bien choisi en prennent le nettoyage et désinfection du coté lavabo.
Pour (entretien des matériels) peux-tu me donner des exenples car je n'ai pas vraiment d'idée.
Pour la question: Qu'est-ce qui vous parait important pour protéger la personne et vous meme de la transmission des imfection?
j'ai mis :Il est important pour le patient et moi meme de prendre des mesures comme: le lavage de main, port de gant, masque si neccesaire, sur blouse, evacuation du linge et des dechets en circuit fermer. Mreci de ton aide bisous

claud82

Message non lu par claud82 » 12 août 2007 23:35

bonjour marie helene je suis entrain de faire mon livret 2 et beaucoup de peur peux tu m'envoyer ton livret commen modéle merci beaucoup cela m'aiderais beaucoup je suis en vacances à partir du 16 / 08 / 07 et j'aimerais bien y travailler à fond merci de ton aide

isabelle

Message non lu par isabelle » 13 août 2007 11:49

Marie helene , je veux bien que tu m'envoie la version du livret 2 sous world , j'aimerai bien pouvoir commencer a travailler dessus .Est ce que je doit rendre une version , manuscrite ou taper a l'ordi
a tu acheter des livres pour t'aider a faire ton livret , pour ma par j'ai plein d'exemple a donner ensuite il faut les ecrire et c'est plus compliquer
merci d'avance isa

sophie

RE: vae aide soignante

Message non lu par sophie » 13 août 2007 17:32

coucou jojo!!!!je suis dans la construction du dossier vae j'ai quasiment fini mais comme j'ai des doutes j'aimerais bien lire un dossier de kkun ki a eu la vae pour voir si je suis dans le bon chemin.merci d'avance!!jte donne mon adresse mail car j'ai vu que tu étais ok de l'envoyer. m.sophie42@voila.fr je te remercie encore!!si tu peux donc me l'envoyer par mail ça serait sympa car il me reste plus beaucoup de temps.repmoi des que tu peux stp!!o format de d'habitude jdevrais pouvoir le lire

Marie-Hélène

Message non lu par Marie-Hélène » 13 août 2007 20:25

La champenoise
Voici quelques réponses à tes questions
Quelles activités avez-vous réalisées? Décrirvez comment vous vous y prenez:
il faut que tu parles de ce que tu fais en matiere de nettoyage et de desinfection des locaux et des surfaces

exemples:
entretien des surfaces(lit,table de nuit,adaptable,chaise fauteuil et tous ce qui se trouve dans une chambre d un patient ou d un résident)
entretien d une chambre à la sortie d'un patient et désinfection de celle-ci
entretien de la salle de soin ,infirmerie,lingerie,office et toutes les surfaces qui se trouvent dans l établissement
ou tu effectues ta fonction.
entretien des matériels:
exemples:
activités réalisées:
nettoyage et desinfection du matériel de soins(plateaux à pansements,pied à perfusion,)
nettoyage et entretien du chariot de soins de nursing
nettoyage et désinfection du matériel spécifique au service dans lequel tu travail (lits,déambulateur,fauteuil roulant,lève malade,etc;;;;;)
nettoyage et matériel servant à l'élimination(plat bassin,urinal,rehausseur de toilette,pots à diurèse,pot à graduation et tout le matériel médical servant au bien etre du patient).

Qu'est-ce qui vous parait important pour protéger la personne et vous meme de la transmission des imfection

Chaque jour,il faut impérativement nettoyer toutes les surfaces qui sont en contact direct avec les mains,dans tous les locaux,ceci afin de lutter contres les infections nosocomiales.

Ca qui me parait important pour protéger la personne et moi meme des infections:
me laver les mains avant et après chaque acte qu'il soit
mettre des gants,
respecter tous les protocoles d'hygiene(circuit du linge sale et propre,circuit des dechets contaminés et non contaminés,les regles d'hygiene du patient ou du résident lors de sa toilette et des soins qui lui sont prodigués
respecter le protocole d'isolement pour lutter contre le risque de transmission de gemes(lavage des mains,port de gants,surblouse,masque,surchaussure etc;;;;;;;;;;)
voila bon courage à toi et j espère que ca te convient bisou
Marie- Hélène
:bye: :bye: :bye:

Répondre