Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carine

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par Carine » 14 nov. 2007 13:38

Bonjour, je me suis inscrite fin septmpbre pour le livret 1 auprès du CNASEA, mais les livrets ne seront vérifiés que dans 1 an, je trouve cela trop long, et pour un oral en 2009.
Est ce qu'il y en a dans ma situation ?
J'habite à Paris.
Merci

stef

Message non lu par stef » 14 nov. 2007 15:32

Bonjour, je suis moi meme de la banlieu parisienne.J ai envoyé mon livret 1 en mai et j ai eu ma recevabilité en juillet.Je dois maintenant rendre le livret 2 avant fin janvier et je passerais l oral en avril 2008.
Effectivement je trouve que cela fait long pour toi carine ...qui t as dit qu ils mettaient un 1 an pour verifier le livret 1???
Moi j ai terminé mon livret 2 que je ne vais pas tarder a envoyer et je serais ravie de discuter avec vous de ce livret !
a bientot
stef

bouboune

Message non lu par bouboune » 14 nov. 2007 19:50

Bonsoir,Félicitations à celles qui ont tout validé une sacrée récompense pour un gros travail!
Je dois rendre mon dossier pour janvier 2008, il est presque bouclé mais j'améliore mes écrits,merci à celles qui ont réussies de répondre à mes questions.
Dans la présentation du dossier sous word si je mets plusieurs situations, puis je enlever l'introduction pré écrite. Peut il y avoir plusieurs fonction dans la même situation? Est-il important d'avoir des références bibliographique, si oui qu'els auteur conseillez vous.
J'aimerai communiquer hors site avec les heureuses et nouvelles diplômées, pour échanger sur mon parcours et le leur, ce fameux oral...
Merci à bientôt.véro.gaudry@tiscali.fr

cath

Message non lu par cath » 14 nov. 2007 20:27

oui tu peux t'approprier le livret en changeant 1 peu la présentation mais il faut que ça reste cohérent et clair. OUI tu peux retrouver plusieurs fonctions ds la même sit.. Pense bien à refaire le sommaire si celui du livret pré écrit ne correspond plus au tien. Pour la biblio. il faut noter les ouvrages que tu as effectivement lus toi car si le jury te pose 1 question sur 1 auteur que tu as cité tu dois savoir de quoi il parle.

Marie

Livret 2

Message non lu par Marie » 29 nov. 2007 08:23

Bonjour, je suis contente de pouvoir parler un peu sur ce site, le temps m'a manqué jusqu'a présent,
Je viens d'envoyer mon livret 2, et j'ai vraiment beaucoup travaillé. J'ai il me semble beaucoup écris, et j'ai peur d'avoir constitué un dossier trop gros, ( mes situations font 4/5 pages en écriture 11 ) pour l'annalyse et le cadre 1/2 pages par sujet)pourriez vous me dire ce que vous en pensez ??
merci à vous

liliy

Message non lu par liliy » 29 nov. 2007 19:57

félicitation d'avoir eté recevable à la vae eje

partager cela ok ; moi je suis encore au livret un et si il serait possible que tu m'envoies qqs infos livret deux ce serait très aimable à toi

je t'envoies mon mail en espèrant une ptite info
merci par avance
malika.alili@yahoo.fr

cath

Message non lu par cath » 29 nov. 2007 22:46

MARIE
nON çA ME SEMBLE PAS TROP GROS,moi mon dossier pesait ( et pèse tjrs ) 800gr , entre 8 et 10 pages par situation et environ 1 page 1/2 par chapitre d'analyse...le principal c'est que tu bien traité de tout ...courage pour l'attente.

delphine

Message non lu par delphine » 30 nov. 2007 15:17

:bounce: ça y est mes livrets 2 sont partis. Vivement l'oral au mois de mars à Lyon !Bonne chance à toutes... :crazy:

lena

Message non lu par lena » 24 déc. 2007 11:32

bonjour je suis auxiliaire de puericulture et j'amerai faire eje avec la vae tu connais les conditions et comment sa ce passe?

marie

Message non lu par marie » 26 déc. 2007 08:39

Bonjour lena,

Deux livrets constituent les supports principaux de ta demande de vae.

• Le livret 1, qui a pour objectif d’étudier la recevabilité de ta demande en regard des exigences réglementaires. Pour que ta demande de VAE en vue de l’obtention du diplôme soit recevable par les services de la DRASS de ta région, tu dois justifier d une activité salariée, non salariée ou bénévole, en rapport direct avec le contenu du diplôme. La durée totale d’activité cumulée exigée est de trois ans en équivalent temps plein.
• Le livret 2 qui a pour objectif d’analyser ton expérience en regard des exigences du diplôme d’EJE. Sur la base de ce livret 2, tu seras convié à un entretien ave le jury.

Bonne chance et bon courage.
Marie

Répondre