Pour ma part je suis rentrée a l'afertes en 2010, j'ai passé le concours pour les personnes qui étaient en prépa concours, je ne sais pas si ca change quelque chose sur la forme. On avait eu deux sujets au choix sous forme de dissertaion, l'un sur la notion de maltraitance des personnes agées en EHPAD, l'autre sur l'adolescent et la prise de risque. J'ai plus les intitulés exacts en tête et on avait pas le droit de les qarder... mais ils interrogeaient plutot notre ethique en tant que futur educ, voire des pistes d'actions possibles avec ce public dans ces situations.
Bon courage a cette personne, ce qui est sur c'est qu'il faut pouvoir illustrer nos arguments de faits d'actualités!! Donc surtout bien suivre les infos dès aujourd"hui.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours afertes arras 2010
-
bert
Re: oral afertes
Bonjour Joffrey
Vous avez maintenant certainement terminé votre formation à l'Afertes mais je suis tombée sur votre 'vieux' poste qui parlait de l'oral complémentaire. C'est mon cas, suite à l'oral passé au début du mois, j'ai reçu ce matin un courrier pour un entretien complémentaire avec le directeur de l'école...qu'est-ce que cela veut dire? c'est plutôt bon ou mauvais signe? que dois-je préparer pour cela?
Merci d'avance pour votre aide si vous avez la possibilité de me répondre
Vous avez maintenant certainement terminé votre formation à l'Afertes mais je suis tombée sur votre 'vieux' poste qui parlait de l'oral complémentaire. C'est mon cas, suite à l'oral passé au début du mois, j'ai reçu ce matin un courrier pour un entretien complémentaire avec le directeur de l'école...qu'est-ce que cela veut dire? c'est plutôt bon ou mauvais signe? que dois-je préparer pour cela?
Merci d'avance pour votre aide si vous avez la possibilité de me répondre