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Re:

Publié : 14 mars 2010 09:19
par isabelle
Re-bonjour,
Pour pouvoir vous envoyer les livrets, il faut que vous me laissiez votre mail.
Je vous donne mon mail : isa26klm@hotmail.fr
Bon dimanche
Isabelle

Re: VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

Publié : 15 mars 2010 15:17
par BELKHANE
Bonjour Isabelle,

Je suis actuellement dans la branche de la defiscalisation immobiliere à la Reunion ou je suis employée comme assistante commerciale, pouvez vous me retourner votre livret 2 en exemple?? Merci d'avance

Re:

Publié : 15 mars 2010 17:25
par isabelle
Bonjour,
En fait je ne peux pas dire que ce diplôme puisse correspondre à 100% avec votre expérience, aussi je vous fais un mail complet plus détaillé pour tout vous expliquer avant de vous envoyer mon livret 2.
Cordialement
Isabelle

Re: VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

Publié : 15 mars 2010 21:26
par Marie-Ange
Bonjour Isabelle,

Je souhaiterais que tu me fasses parvenir par mail, le plan de ton VAE pour le livret 2.

Merci d'avance

Re:

Publié : 16 mars 2010 20:02
par isabelle
Bonsoir,

Voici comme demandé le plan de mon livret 2 :


ASSISTANAT DU MANAGER
 Contrôle du courrier à l’arrivée
 Gestion d’agenda
 Filtrage téléphonique
 Secrétariat classique
 Suivi de dossiers :
 Organisations de déplacements :
 Organisation d’évènements :
 Traduction :

GESTION DU SERVICE COMMUNICATION – MARKETING
 Conception de logo
 Mise en place de la gestion documentaire et de la charte graphique du groupe
 Gestion des salons
 Communication avec la presse
 Communication interne
 Organisation du planning de travail du service marketing et hiérarchisation des demandes
 Elaboration du plan de communication groupe

GESTION DU SECRETARIAT COMMERCIAL DU GROUPE
 Création d’instruction de travail, et organisation des postes de travail
 Mise en place et analyses des statistiques commerciales
 Proposition d’amélioration des outils de gestion ou de l’organisation
 Audit interne pour analyse du poste et contrôle de l’organisation du poste
 Création d’un manuel d’accueil pour les agents commerciaux

GESTION DES FRAIS GENERAUX DU GROUPE
 Analyse de l’existant et recherche de postes d’économies
 Mise en place de tableaux de bord
 Suivi des dépenses du poste déplacements et mis en place d’une nouvelle organisation
 Gestion immobilière
 Enquête de satisfaction interne sur le service informatique

GESTION DU PERSONNEL
 Recrutement
 Analyse
 Gestion de personnel administratif

Je suis à votre dispo pour toute question ou pour avoir le contenu du livret.

Cordialement
Isabelle

Re: VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

Publié : 18 mars 2010 14:19
par NORA
Hey blandine,

Est-il possible que tu me transmette les livret BTS Manager, c'est trés compliquer je rame. je ne sais par ou commencer Donc je suis très intéresser par ta proposition
peut tu me les envoyer stp sur mon adresse mail : n.chilah@live.fr

En vous remerciant

a bientot

Re: VAE assistant manager

Publié : 20 mars 2010 22:42
par COUTURE
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous avez obtenu votre VAE et comment s'est passé l'entretien devant le jury. Comptant sur votre compréhension, recevez mes salutations. Dans l'attente de vous lire.

Re:

Publié : 21 mars 2010 09:58
par Peggy
Bonjour, je suis en phase de rédaction de mon livret 2 et je rame sur une activité, auriez vous un exemple sur la création du livret d'accueil de l'entreprise.
j'ai déjà rédigé " la gestion des plannings" "le recrutement" le Plan de formation". les autres sujets que j'ai choisis sont "la conception du livret d'accueil" "analyse et statistique"
je vous remercie d'avance

Re:

Publié : 21 mars 2010 10:37
par isabelle
Bonjour,

Dans mon livret 2 je n'avais pas présenté la création d'un livret d'accueil pour les salariés et pour les indépendants, et pourtant je l'ai également créé, mais on ne peut pas tout insérer dans le livret !
Peut-être que d'autres membres du forum auront développé cette activité ...
Il faut que vous présentiez d'abord votre analyse, à savoir pourquoi vous avez décidé de mettre en place ce livret, ensuite comment vous vous y être pris pour collecter les infos et les centraliser, et enfin comment vous l'avez conçu, ensuite comment vous le maintenez à jour et comment vous vous assurez avoir toujours la dernière version à disposition des personnes, comment vous gérez les versions et la destruction des anciennes versions, et comment vous contrôlez ou vous vous assurez que les salariés de votre société utilisent bien la dernière version (gestion de l'information).
Avec le développement de tous ces points vous avez bien couvert le référentiel, à savoir : analyse, gestion du projet, mise en place d'outil, travail en autonomie, communication, et enfin contrôle.
Voilà, j'espère vous avoir aidé ....
Cordialement
Isabelle

Re:

Publié : 21 mars 2010 22:57
par coreaux
bonjour,
je suis completement en galere pour mes livrets je comprend pas grand chose.
est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les siens que je vois comment il faut formuler tout cela
merci