Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Nantes 2013

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 18 juil. 2013 09:08

Toutes mes félicitations Charlotte!!
Je suis super contente pour toi :-)

Je vais appeler demain, tant pis si je me refais envoyer balader! Lol

J'espère vous dire au 2 septembre, mais j'ai perdu espoir maintenant.

A bientôt les filles

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 18 juil. 2013 20:10

FELICITATION Charlotte!
C'est super ça ! En plus ça va tu as encore du temps pour t'organiser, j'espere aussi pour toi que ton copain va te suivre !!!
Oui enfin on la cette formation!

J'imagine Caroline que tu dois perdre un peu espoir mais sincèrement rien est joué tu n'es pas très loin sur liste d'attente et je sais que parfois ils appelent des filles que le jour de la rentrée car il y'a des désistements de dernière minute ... alors faut y croire !!!
Bonne soirée les filles

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 21 juil. 2013 22:57

Merci les filles ! :D
Des nouvelles Caroline ?

Mon copain va savoir seulement en septembre finalement s'il est embauché ou pas : pratique --'. Enfin bon on verra, je croise fort les doigts ! (yn)

Oui Blandine a raison Caroline ! Il ne faut pas perdre espoir ! On sait jamais, tout peut se jouer jusqu'au 2 septembre, il se passe tellement de choses ! Courage !

Je suis en train de faire mon dossier mais je comprends pas un truc (faut que j'appelle absolument demain). Il nous dise d'envoyer le papier pour la carte de self et en même temps ils disent de le déposer directement là bas donc je ne sais pas si je dois l'envoyer ou pas, un peu galère de savoir que renvoyer sous 10 jours et que renvoyer avant le 26 août je trouve x). Tellement peur d'envoyer un truc ! Lol

Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 22 juil. 2013 12:09

Des nouvelles, oui et non...
8 désistements donc j'en ai déduit que je suis 6ième.Ms comme il y a eu 2 places en +, suis-je 4ième?
Dur de savoir quand les choses ne sont pas clairement dites

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 24 juil. 2013 20:34

Coucou !

Ca va les filles ?
Charlotte enfaite tu as jusqu'au 26 août pour rendre tous les papiers concernant la santé...
Pour la carte de self c'est que les autres années apparament il te faisait remplir la feuille qu'on a reçu et c'était bon sauf que cette année c'est différent... il faut prendre rendez-vous et la donner directement la-bas (très pratique quand tu n'habites pas Nantes...) enfin si tu as appelé l'école ils ont du tout bien t'expliquer!

Courage Caroline meme si ca doit etre long ... Tu as prévu de faire quoi si jamais ils ne t'appelent pas? (sincerement j'espere que tu vas recevoir une bonne nouvelle)!

Marion

VEND LIVRES AP

Message non lu par Marion » 25 juil. 2013 10:22

Je suis admise en centre de formation, je vend donc mes livres de concours.
Ils sont au nombres de 8 et prepare tres tres bien aux tests psycho avec plein d.exercices avec les solutions.
Si il y a des interessé.....

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 27 juil. 2013 16:36

Coucou les filles :)

Merci Blandine, oui j'ai tout vu avec l'école au téléphone donc j'ai tout bien envoyé à temps, du moins pour ce qui est des "sous 10 jours" :)

Courage Caroline ! Je pense que tout est encore possible moi, en tout cas je l'espère de tout coeur pour toi ! (yn)

Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 02 sept. 2013 21:27

Salut les filles,

Alors cette 1ère journée??
Je ne saurai finalement pas à quel nom s'est arrêtée la LC ms une chose est sûre c'est que je n'ai pas été appelée ^^

Passez une bonne année en tout cas, et n'hésitez pas à donner des nouvelles ;-)

Nisrine

Concours AP Nantes 2014

Message non lu par Nisrine » 06 nov. 2013 15:05

Bonjour,
Je vais tenter le concours AP pour 2014 et c'est la 1ère fois que je vais le passer. J'ai donc quelques questions: j'ai vu sur internet que si nous avions le BAC, nous étions dispensés de l'épreuve de culture générale? Est-ce que cela inclut également les épreuves de biologie et maths? Pour ma part, j'avais passé un BAC littéraire, cela me dispense quand même de ces épreuves? Cela veut-il dire que je ne passe que les tests d'aptitude à l'écrit?
Merci de m'éclairer.

Sandie

Re:

Message non lu par Sandie » 20 févr. 2014 21:48

Bonsoir, je vais faire une prépa orale en Novembre 2014 jusqu'en Février et donc passer le concours en 2015. J'aimerai grace à ce forum avoir des pistes, savoir ce qu'il y a eu durant le coucour oral 2014 à Nantes. Merci

Répondre