Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP ifrass toulouse rentree 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 24 nov. 2014 10:36

Bonjour Eloïse,

Je vois ce que tu veux dire : je bosse 20h/semaine et j'ai 3 enfants ! donc pas facile de s'y mettre ou alors quand j'ai le temps, je suis crevée !

J'ai tenté celui de l'IFRASS l'année dernière mais sans avoir buché les tests psycho car je passais le CAP petite enfance ainsi que le concours d'ATSEM en même temps.
J'ai eu 5/20 mais j'ai fait que ce que je savais faire donc je me dis qu'en le bossant cette année, je devrais passer l'étape des tests psycho au moins ;)

Tu avais eu quoi comme sujet à l'oral à Brive ?

Eloïse

Re:

Message non lu par Eloïse » 24 nov. 2014 11:38

J'ai vu plusieurs personnes qui disent que les tests psy sont durs à Toulouse, on va devoir bosser à fond !

A l'oral de Brive j'avais eu ce sujet : La délinquance des jeunes est en constante augmentation en France, commentez
Jen'ai eu "que" 15,50 à l'oral

andy

Re:

Message non lu par andy » 25 nov. 2014 10:39

En effet elloise a moi aussi on ma dit que les tests etaient hyper dur et de niveau infermiers ! Du coup jvai me prendre un livre de tests infermiers ..
En ce moment pas de revisions mon fils est mallade, moi je me suis fais une entorse jvous raconte pas la merde avec mon mari deja blesse .. le moral nest pas au rdv .. jai ate que ce concours soit terminer !

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 25 nov. 2014 10:47

Oui je te confirme qu'il faut bien s'entrainer car ce n'est pas facile + le stress + le fait d'être en amphithéatre collée à ta voisine...

Comme tu dis, tu n'as eu QUE 15,50/20 à l'oral ! il faut viser le 19 à toulouse pour rentrer en formation ! les places sont chères.

Allez, on y croit, on s'y met à fond dans les tests psycho + les thèmes sanitaires et sociaux !
D'ailleurs, tu t'étais préparée comment pour l'oral ? bouquins ? internet ?...

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 25 nov. 2014 17:52

Salut les filles.

Merci de me assurer pour l'envoi du dossier à toulouse. J'ai bien eu l'accusé réception y compris celui d'agen, mais pas de retour d'agen quand à la bonne réception du dossier. Tu l'as eu toi gaelle ?

Gaelle : médecin a dit jeudi que ça irait pas jusqu'au bout mais col fermé. Ensuite départ à la maternité dimanche matin car contractions toutes les 5 min et de plus en plus douloureuses. Début de travail et col à 1. Mais ils ont stoppé le travail.la repos obligatoire faut le garder encore un peu au chaud.

Bisous les filles.

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 26 nov. 2014 09:27

Salut,

Non Marion je n'ai pas encore eu le retour pour Agen mais comme ils doivent s'assurer qu'il ne manque rien dans le dossier, ça prend un peu de temps ! ça va venir, pas d'inquiétude à avoir, je pense.
Je me reconnais dans ton histoire, tu as eu droit aux petits comprimés tous les 1/4 d'heure ? ce qui est rassurant c'est que tu sois rentrée chez toi. Allez, essaie de tenir encore 1 semaine ma belle ! si tu as besoin, n'hésite pas ;)

Andy, je viens juste de voir ton message... mince, pas de chance... il y a des moments comme ça... ça va passer et tu pourras te replonger dans le concours plus sereinement. Bon courage.

Bonne journée les filles (l'automne est arrivé :crying: )
A +

Eloïse

Re:

Message non lu par Eloïse » 27 nov. 2014 14:34

Aujourd'hui il fait beau donc motivée pour réviser à fond !
Pour ma part c'est avec des livres et des cours de prépa. La fille a eu son concours cette année et m'a donné tous ces cours ça m'aide bien
Et vous comment vous révisez ?

Désolé j'ai pas suivi ton histoire Marion tu es enceinte de combien ?

Bon rétablissement à toute ta famille andy, il y a des moments comme ça où on a vraiment l'impression d'avoir la poisse lol

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 27 nov. 2014 16:10

Bonjour.

Pour ma part les révisions c'est mort en ce moment. Je verrai tout ça plus tard

Éloïse le terme est prévu le 26/12.

Voilà.

andy

Re:

Message non lu par andy » 30 nov. 2014 17:19

Cc ca va?
Est ce que ca vous interessent que je remettent a jour une page que javais cree avec des exercices en tests psy et sujets oraux ... yaurais besoin dune autre administratices car javais abandonnee car debordee avec mon fils ..
Faite moi signe si ca vous dit !

Eloïse

Re:

Message non lu par Eloïse » 01 déc. 2014 11:55

Ta proposition m'intéresse bien andy, ça serait bien pour s'entrainer et si t'as besoin je peux t'aider ;)

Bon courage pour la fin de ta grossesse Marion

Répondre