Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Paul Strauss

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie L

Re:

Message non lu par Elodie L » 21 mai 2015 21:24

J'ai eu 17.5 à l'oral, je m'y attendais pas non plus.

Sinon, comment pensez vous financer la formation ?

Elodie M

Re:

Message non lu par Elodie M » 21 mai 2015 23:03

Coucou les filles, j ai eu 13 a l oral vous avez eu de super note bravo les filles. Moi pôle emploi me finance une partit de la formation et je prendrais le reste si le conseil régional ne m aide pas et vous ?

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 22 mai 2015 14:30

Coucou les filles, moi jai recu mon courrier hier et j'ai eu 18,5 j'y croyais pas j'étais choqué étant donné que le jury n'était franchement des plus accueillant!!
Sinon pr les financements il faut que je commence mes démarches sachant que je ne pourrais m'inscrire a pole emploi que fin juillet ( rupture conventionnelle àv mon taf car avec le fongecif il y a 4 ans d'attente!!) et qu'apparemment je ne toucherait aucune aide de la région ou mission locale car j'ai 26ans! Et que pole emploi ne finance pas si on est pas inscrit depuis plus de 6 mois dc autant dire que je vais devoir faire un crédit!!!Bref je suis de nouveau en stresse !!
Et vs avez vous plus d'informations ? Quelqu'un serait il dans ma situation merci

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 23 mai 2015 16:50

Bonjour, je suis dans votre situation, demande d'un CIF cette année et refus, je m'en doutais mais j'ai une collegue aui a eu un 3eme refus cette année donc je suis découragée pour le CIF car j'ai deja 30 ans. Donc rupture de contrat conventionnelle, je serai dispo le 10 juillet et pareil je vais m'inscrire à pôle emploi, j'espere avoir le droit aux allocations formations. Je vais financer ma formation seule. Courage et à bientot.

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 23 mai 2015 21:24

Bonjour,

je suis sur LC à Paul strauss, vous êtes au courant si certaines personnes on commencer à se désister ou pas ??

Car j'ai appelé l'école et les personnes sur LC seront appelés après que tous les papiers soit restitués, c'est à dire le 28 mai.

C'est long d'attendre...

Alicia

Re:

Message non lu par Alicia » 24 mai 2015 11:45

Bonjour !

Je m'adresse au fille qui parlent du CIF

Ils ont pas eu du tout le même discourt avec moi ! On m'a jamais parlé de délais d'attente mais de formation prioritaire ! Et la notre en fait partie car c'est l'une des moins cher et plus courte !
Et en plus il m'on dit que c'est les plus âgées qui sont prioritaire pour une reconversion ! Et ceux qui vienne de petite entreprise ...
Je suis surprise ! Vous êtes aller à quel fongecif ? A votre avis les financemement est divisé en région ou c toute l'île de France ?
Vous êtes pas les 1er qui me disent avoir été "expédier" par eux ! Pourtant ils ont été super gentil avec moi

Noor

Re:

Message non lu par Noor » 24 mai 2015 20:16

Bonjour, est ce que il y en a qui sont accepté à Suresnes et vont se désister pour aller à Paul Strauss ou une autre école ? Svp

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 25 mai 2015 08:17

bonjour Alicia, pour mon CIF l'organisme c'est UNIFORMATION et ils l'ont clairement dit a ma collegue "nous n'avons pas d'argent" voila pourquoi elle a eu son 3eme refus. Je crois que UNIFORMATION c'est pour l'ile de france mais pas sure. Le Fongécif est beaucoup mieux mais je ne sais pas s'ils accordent le financement direct. Avec moi aussi ils ont été tres sympa au telephone apres s'ils n'ont pas d'argent et me refusent le financement pendant 4 ans bah ils ont beau etre sympa ca ne m'aidera pas pour autant c'est pourquoi je financerai ma formation moi meme, ce qui est dommage c'est que je cotise pour avoir le droit a la formation et ils disent ne pas avoir d'argent, c'est inadmissible! Bref... Bon courage.

Jennifer

Re:

Message non lu par Jennifer » 25 mai 2015 20:10

Coucou les filles !
Moi aussi je suis admise à l'école Paul Strauss sur liste principale et j'me pose une question, qui peut paraître bête mais j'trouve pas clairement la réponse sur internet..
A-t-on le statut étudiant quand on fait la formation ou pas ?

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 25 mai 2015 20:47

Bonsoir,
Oui nous avons un statut d'étudiante car nous suivrons des cours, le pôle emploi me la confirmé.

Répondre