Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pole emploi: conseils

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daph59

pour raoh59

Message non lu par daph59 » 20 juil. 2009 15:40

j'ai vu ton message et je passe l'entretien le 24/07 et je voulais te demander comment avez tu eu l'info sur 100 postes en cdi et est ce pour la region nord seule ou nord-pas de calais
merci d'avance de ta réponse

Valérie

reponse à guy (entretien Arras)

Message non lu par Valérie » 20 juil. 2009 16:50

Salut, Depuis mon oral à Arras je stresse et malgrès le super accueil je ne sais pas si j'ai réussi...Comment as tu ressenti ton entretien, toi ? De plus pour répondre à la personne qui le demande, il me semble qu'il soit question de 100 postes nord pas de calais compris. Merci.

cc44

Re: entretien pole emploi: conseils

Message non lu par cc44 » 20 juil. 2009 16:51

Bonjour,
je viens d'avoir des infos de source fiable car elle provienne du DRH des Pays de la Loire.
Ceux qui n'ont pas reçu de mails à ce jour ne seront pas recrutés pour le poste à pourvoir en août. D'autres recevront au plus tard avant la quinzaine d'août, un mail avec la date d'embauche et le lieu d'embauche pour prendre poste en septembre voir plus tard.
Le pôle emploi ne s'attendait pas à autant de candidats, il est submergé par le recrutement. D'autres postes seront à pourvoir fin d'année mais attente de la directive de l'ETAT.
Donc pour ceux qui ont passés les entretiens, patientez jusqu'à mi aout. ET pour les autres peut -être aurez-vous une seconde chance ? Et pour ceux déjà recrutés, bravo !
Bon courage à tous

clochette59

reponse aux chtimis

Message non lu par clochette59 » 20 juil. 2009 17:55

hello tout le monde

j ai eu les memes infos que vous suite à l entretien : 450 personnes selectionnees pr les oraux, 100 postes a pourvoir pr la region nord pas de calais , par contre cdi ou cdd je ne sais pas du tout. qqn a une info confirmée svp?

Valérie, j ai passé l entretien a arras aussi et j ai eu effectivement un bon accueil mais je ne sais pas vraiment quoi en penser. pour info ils m ont demandé quels lieux m interessaient + ma dispo.

ils ont trouvé ridicule qu on me fasse venir a arras alors que j habite sur la metropole, comme quoi le lieu de l oral n a rien à voir avec la future affectation du poste ;)

( ps prenez votre cv en 2 exemplaires, ca a fait bonne impression )

bon courage pr les oraux ;)

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 20 juil. 2009 18:14

J'ai vais dire toute la basse normandie et le dépt 76.

Aurore.

Mistigri57

Re:

Message non lu par Mistigri57 » 20 juil. 2009 18:15

Bjr,
Pour ma part j'ai passé l'oral à Nancy Laxou avec un représentant des DRH et un resp. d'agence. Pour la Lorraine il y a 42 postes a pourvoir, tous à temps plein et en CDI avec formation sur Metz debut aout.
On m'a demandé d'illustrer avec des exemples très précis mais les questions restent assez "classiques".

oeildepluie

Re: cc44

Message non lu par oeildepluie » 20 juil. 2009 18:31

Coucou c'est oeil de pluie, as tu été recruté ? Comment as tu eu les infos ? merci pour ta réponse.

raoh59

Re:

Message non lu par raoh59 » 20 juil. 2009 20:24

à daph59

j ai eu l info lors de mon entretien avec le representant des ressources humaines 100 postes en cdi dans le nord pas de calais ... soit 1 chance sur 4 pour etre recruté avec periode d essai de 2 mois ^^

à valerie

moi aussi j ai ete bien accueilli ... apres te dire si j ai reussi ca depend des autres candidats aussi ^^ ... on a tous expliqué notre motivation et nos experiences professionnelles ... seul le fait de les convaincre de nous recruter fera la difference :)

kaciopee

Re: entretien pole emploi: conseils

Message non lu par kaciopee » 21 juil. 2009 12:23

j'ai passé l'entretien le 16 juillet dernier dans le 57 quand les réponses sont elles données + ou - j'avoue que le stress est important mais il faut attendre.

150 personnes 42 postes .... probabilité UNE SUR >TROIS

cc44

Re:

Message non lu par cc44 » 21 juil. 2009 13:38

Bonjour Oeil de pluie,
J'ai eu le drh au téléphone grâce à ma conseillère anpe qui me suit.
Je n'ai toujours pas de nouvelle ! Et toi ?
A ceux des pays de la loire, faites nous savoir si vous êtes recrutés! MERCI

Répondre