Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement Pôle Emploi IDF 10-23 février 2010

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ISA

Re:

Message non lu par ISA » 12 mars 2010 15:10

reçu mardi une convocation pour l'oral : Mercredi 17 mars.

Quelqu'un sait en quoi consistera l'oral, et combien de temps il dure ?

sam

Re:

Message non lu par sam » 12 mars 2010 16:20

Slt,

Félicitations !! peut tu nous dire quel experience professionnellle significative posséde-tu ?
et pense tu avoir réussi les test et la prémière partie concernant les impots

isa

Re:

Message non lu par isa » 12 mars 2010 17:18

J'ai bossé pendant 2 ans en cabinet comptable.

Pour la partie sur les impôts, 30 questions en 20 minutes en recherche dans la notice des impôts étaient infaisable.
Le but n'était pas de répondre à le plus de question possible mais de voir si on ne panique pas devant un travail chronométré.
Pour ma part, j'ai fait 15 questions sur les 30.

En sortant de la, je pensais bien(sans certitude) avoir réussi les tests qui sont basés sur la personnalité d'une personne et le bon sens plutot que sur son intelligence et ses études.

Voila pour ma part, mon opinion.

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 12 mars 2010 18:40

bonjour ,
je voulais savoir si les personnes en poste cdd ,qui est mon cas repasse l oral ,et je voulais savoir si sur le mail on vous dit avoir reussi la mrs ????

titi

Re:

Message non lu par titi » 12 mars 2010 20:15

@isa, les oraux evaluent, ton verbe, ton vocabulaire, ton aisance orale, tes expressions verbales et non verbales, ton image et tes reactions face a des situations qui pourraient etre destabilisantes, agressives, stressantes,ambigues etc... en fait comme des oraux traditionnels, les durees varient entre 20 et 50 min max

noor

Re:

Message non lu par noor » 12 mars 2010 22:25

Encore une de la salle n°8, j'ai cru comprendre que les convocations étaient prévues pour la fin du mois de mars ou début avril ? Je n'y comprends rien

Dois je comprendre que ceux qui n'ont rien reçu c'est negatif ??

dana

Re:

Message non lu par dana » 12 mars 2010 22:32

salut sarah,je pense t'avoir reconnu alors t'as reçu ce fameux mail?moi rien mais je n'y crois plus ,tampis je verrai dans 6 mois
bises

titi

Re:

Message non lu par titi » 13 mars 2010 12:49

@sarah, je ne comprend pas bien ce que tu ecris , mais pour ce qui semble etre la deuxieme patie de ta question, le mail effectivement indique que le test ecrit est reussi
"Suite aux épreuves écrites organisées pour le recrutement de conseillers auxquelles vous avez participé le 5 mars dernier, j’ai le plaisir de vous informer que vous êtes invité(e) à un entretien. "

voila sinon sur le forum du recrutement languedoc roussillon, qui s 'est deroule 3 semaines avant celle de Lognes il y a deja pas mal de réponses...

SARAH

Re:

Message non lu par SARAH » 14 mars 2010 20:52

TITI ,
bonsoir ,en faite moi j ai déjà passée l'oral en fevrier et j ai été embaucher en cdd le 1 mars .
Ma question et de savoir si ceux qui on reçu la conv sont aussi comme moi en postes .
Car pour passé en cdi et faut réussir la mrs.

NANA

Re:

Message non lu par NANA » 15 mars 2010 12:20

Pour te répondre titi, je suis également en poste depuis le 01/03.
Mais d'après ce que j'ai lu les personnes qui ont reçu une convocation ne sont pas forcément deja en cdd.Mais c'est vrai que pour le cdi ,il faut réussir la MRS.C'est ce qui a été dit.

Par contre je ne sais pas si on doit repasser l'entretien.

Répondre