Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magalie

Re: cap petite enfance

Message non lu par magalie » 20 févr. 2008 21:50

bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce forum et je me permet de vous faire connaitre mon histoire parlan tous du cap petite enfance !
voila j ai passé mon cap petite enfance y a maintenant 2 an en candidat libre sans prendre de cours par le cned mais d'une amie qui ma preté c cours qu elle avai garder!!j'ai donc révisé personnellement j'été dispensé de math francais..........
je l'ai obtenu avec 16 de moyenne par la suite j'ai travaillé en école maternelle pendant 1 an actuellement j'attend d'obtenir mon agrément mais la puer qui est passer me faire l eval me trouve trop scolaire pour elle j'ai pas assez travaillé avec des bb de moins de 3 an en sachant quand meme que je suis maman de 2 enfan de 8 et 12 an !! mai je me suis bien renseigner au conseil général je n'ai pas a faire la formation !! donc du coup une autre puer va repasser pour la 3eme fois me refaire une eval !!
c fou!! mais c pas grave j'en demord pas ce métier me tiens a coeur! mais bon faut savoir diplomé pas diplomé ?? en tout cas ils sont pas cool quoi ! je suis actuellelent sans emploi ma maison est prete a accueillir des enfants j'ai le cap ils veulent quoi de plus c dingue !!! enfin voila j'ai bien l'impression que diplomé du cap les eval sont plus corsés !! en sachant que si demain je fais une demande en créche on me donnera des resposabilités puisque j'ai le cap et pour etre assistante mater c toute une histoires !! voila mais bon je reste motivée
aurvoir a tous

évelyne

Message non lu par évelyne » 26 févr. 2008 16:32

:love: jaimerai b1 travailler dans un métier pour aider les gens mais jsui ke en 4eme jai le temp dattendre bonne chances a tous

nath

Message non lu par nath » 27 févr. 2008 11:35

je te rassure mm avec une maison de 140m2 un cap pt enfance et 3ans d'experiance prof , je me retrouve avec un agrt pur 1 peri scol alors qu'avant mon congé mat j'avais 2 temps plein et un peri rien n'a changer chez moi , mais enf sont scolarise 9 et3 ans la seule chose qui change c'est la puer !!!!! bizarre non

isaakflo

Message non lu par isaakflo » 03 mars 2008 14:21

Bonjour,moi aussi je fais le cap petite enfance par les acquis.Je suis au livret 1.
petite question,faut- il leur envoyer tous nos certificat de travail et marquer nos experiences professionnels;meme autre, que le metier d'assistante maternelle?merci de me repondre

celine

Message non lu par celine » 14 avr. 2008 14:16

Je suis assistante maternelle , je vais passer mon cap petite enfance.
Pouvez vous me renseigner sur le rapport de stage.

StéphanieJ

Message non lu par StéphanieJ » 20 avr. 2008 20:33

En tant qu'assistante maternelle (je le suis moi-même)vous devrez faire un rapport de stage portant sur le choix d'une ou deux activités réalisées à la maison. Il faudra développé ces activités, et par enfant sur un total de 15 pages, annexes comprises.
bon courage
jarnoux.stephanie@neuf.fr

mania

Message non lu par mania » 09 juil. 2008 00:17

Je ne vais pas tarder a passer mon concours de cap de petites enfances je voudrais connaitre les questions posées lors du concours.En vous remerciant d'avance.Mania :)

sophie

Message non lu par sophie » 16 oct. 2008 18:38

pas d accord avec toi j ai choisi cette activite apres plusieurs annees de travail en entreprise cela me permet de m occuper de mes enfants d etre presente ils ont de la chance et je fais un metier que tout le monde ne voudrait pas faire c est pas le tout de les garder c est tout un travail pour qu ils soient epanouis qu ils grandissent bien pas bien paye mais tu n as pas de frais de soucis comme quand tu pars tous les matin mais a chacune son point de vue

marie

Message non lu par marie » 17 oct. 2008 17:47

bonjour, j'ai été assmat pendant environ 1 année, il y a plus de 2 ans, puis-je prétendre à être dispensée de stage pratique pour l'examen ? Merci

chevalier

Message non lu par chevalier » 18 oct. 2008 11:03

bonjour,tu peux te renseigner à l'inspection académique de ton département.
moi je l'ai fait,il m'ont bien renseigné.

Répondre