Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conditions et matériel pour être assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 18 juin 2010 09:41

Bonjour didou,

le fait d'avoir demandé un agrément d'assistante maternelle ne t'assigne pas à résidence! :tv)
Tu n'as pas de compte à rendre à qui que ce soit.

ouafi

Re: conditions et matériel pour être assistante maternelle

Message non lu par ouafi » 22 juin 2010 12:44

bonjour je voulais savoir si le metier d'assistante maternelle sa va etre avec le bac dés l'annee prochaine merci

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 29 juil. 2010 11:14

bonjour, j'aimerais savoir si l'agrément est valable pour toute la France ou seulement pour un département?

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 29 juil. 2010 22:46

Sonia,
ton agrément n'est pas valable pour toute la France, ni pour tout le Département. Il n'est valable que par rapport à ton domicile!

marguerite

Re: conditions et mat�riel pour �tre assistante maternelle

Message non lu par marguerite » 02 sept. 2010 17:46

le lieu d'accueil peut être ailleurs si vous y êtes toujours en même temps que l'enfant.il sera enregistré comme votre lieu d'habitation
il doit répondre à des normes de sécurité et doit permettre à l'enfant de pouvoir s'y reposer
c'est vous qui devez toujours être le réfèrent et,ce n'est à personne d'autre d'intervenir dans l'accueil(soins,sorties,éducation....)
les personnes présentes doivent savoir quelles sont vos obligations et donner leur accord à l'utilisation des locaux selon les normes de l'assistante maternelle

sarah

Message non lu par sarah » 04 sept. 2010 17:56

bonjours a tous moi jai était a la réunion dinformation pour devenir assistante maternelle tous c'est bien passé par contre j'ai plein de petite question qui me trotte. esque c'est possible d'avoir mon bureau dans la chambre que jaménage pour l'enfant? jai un lit a barrot et une poussette cane et une autre pousette normal esqu'il faut la chaise haute et la table a langer avant que les personnes viennent visiter ma maison? merci en attente de votre réponse

sarah78

Re:

Message non lu par sarah78 » 08 sept. 2010 14:26

bonjour tu le méme nom que j'utilise c'est pour ca je suis oubliger de rajouter un num(78)
si possible d'avoir un bureau tant que tu va pas l'utiliser pendant la sieste des enfant
pour la table à langer la pmi prefére que tu change le bébé sur ton lit ou un matela à langer par terre moi le jours de la visite la pré m'a dis ca
pour le chaise haut je l'ai mais il m'a dis que je peux utiliser la table base que j'ai dans mon salon et donner au tout petit dans mes bras
pour la gange de la place
l'esensiel c'est la sécurité le calme dans la chambre ou l'enfant va dormir et un espace de jeu et des jouet adapter à son age que tu peux trouver sur le bon coins ou les brocante
voilà j'attends la deuxième visite
et j'avoue que la premiere c'était impécable j'apris plein de chose
ma fille a 6 mois on habite dans un f2 moi et mon mari on compte déménager mais je vais essayer de commencer dans cet appart
avec un revenus de plus on peut choisir notre quartier

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 08 sept. 2010 15:02

merci c gentil d'avoir répondu a mes question et es-que l'on reçois une lettre pour nous dire quand es qu’il passe ou pas?

col

Message non lu par col » 14 sept. 2010 15:14

bonjour, j'ai lu votre message sur les demarche pour ass maternelle et moi je vais me lancer mais j'ai un petit garcon de 6mois , un T3 a étage es ce qu'il faut que je prévois des barriere pour les escalier?j'ai aussi un petit chien, cela va pas freiner l'acceptation de ma demande?

audrey

Message non lu par audrey » 12 oct. 2010 12:43

bonjour je voudrais savoir se que je pourrais demander au maman comme materiel pour leurs enfants

Répondre