Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conditions et matériel pour être assistante maternelle
-
ouafi
Re: conditions et matériel pour être assistante maternelle
bonjour je voulais savoir si le metier d'assistante maternelle sa va etre avec le bac dés l'annee prochaine merci
-
marguerite
Re: conditions et mat�riel pour �tre assistante maternelle
le lieu d'accueil peut être ailleurs si vous y êtes toujours en même temps que l'enfant.il sera enregistré comme votre lieu d'habitation
il doit répondre à des normes de sécurité et doit permettre à l'enfant de pouvoir s'y reposer
c'est vous qui devez toujours être le réfèrent et,ce n'est à personne d'autre d'intervenir dans l'accueil(soins,sorties,éducation....)
les personnes présentes doivent savoir quelles sont vos obligations et donner leur accord à l'utilisation des locaux selon les normes de l'assistante maternelle
il doit répondre à des normes de sécurité et doit permettre à l'enfant de pouvoir s'y reposer
c'est vous qui devez toujours être le réfèrent et,ce n'est à personne d'autre d'intervenir dans l'accueil(soins,sorties,éducation....)
les personnes présentes doivent savoir quelles sont vos obligations et donner leur accord à l'utilisation des locaux selon les normes de l'assistante maternelle
-
sarah
bonjours a tous moi jai était a la réunion dinformation pour devenir assistante maternelle tous c'est bien passé par contre j'ai plein de petite question qui me trotte. esque c'est possible d'avoir mon bureau dans la chambre que jaménage pour l'enfant? jai un lit a barrot et une poussette cane et une autre pousette normal esqu'il faut la chaise haute et la table a langer avant que les personnes viennent visiter ma maison? merci en attente de votre réponse
-
sarah78
Re:
bonjour tu le méme nom que j'utilise c'est pour ca je suis oubliger de rajouter un num(78)
si possible d'avoir un bureau tant que tu va pas l'utiliser pendant la sieste des enfant
pour la table à langer la pmi prefére que tu change le bébé sur ton lit ou un matela à langer par terre moi le jours de la visite la pré m'a dis ca
pour le chaise haut je l'ai mais il m'a dis que je peux utiliser la table base que j'ai dans mon salon et donner au tout petit dans mes bras
pour la gange de la place
l'esensiel c'est la sécurité le calme dans la chambre ou l'enfant va dormir et un espace de jeu et des jouet adapter à son age que tu peux trouver sur le bon coins ou les brocante
voilà j'attends la deuxième visite
et j'avoue que la premiere c'était impécable j'apris plein de chose
ma fille a 6 mois on habite dans un f2 moi et mon mari on compte déménager mais je vais essayer de commencer dans cet appart
avec un revenus de plus on peut choisir notre quartier
si possible d'avoir un bureau tant que tu va pas l'utiliser pendant la sieste des enfant
pour la table à langer la pmi prefére que tu change le bébé sur ton lit ou un matela à langer par terre moi le jours de la visite la pré m'a dis ca
pour le chaise haut je l'ai mais il m'a dis que je peux utiliser la table base que j'ai dans mon salon et donner au tout petit dans mes bras
pour la gange de la place
l'esensiel c'est la sécurité le calme dans la chambre ou l'enfant va dormir et un espace de jeu et des jouet adapter à son age que tu peux trouver sur le bon coins ou les brocante
voilà j'attends la deuxième visite
et j'avoue que la premiere c'était impécable j'apris plein de chose
ma fille a 6 mois on habite dans un f2 moi et mon mari on compte déménager mais je vais essayer de commencer dans cet appart
avec un revenus de plus on peut choisir notre quartier
-
col
bonjour, j'ai lu votre message sur les demarche pour ass maternelle et moi je vais me lancer mais j'ai un petit garcon de 6mois , un T3 a étage es ce qu'il faut que je prévois des barriere pour les escalier?j'ai aussi un petit chien, cela va pas freiner l'acceptation de ma demande?
-
audrey
bonjour je voudrais savoir se que je pourrais demander au maman comme materiel pour leurs enfants