Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul du salaire d un periscolaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Martine

Re: calcul du salaire d un periscolaire

Message non lu par Martine » 12 août 2011 10:26

Bonjour,
Je suis assistante maternelle agrée pour 2 enfants, je vais avoir au mois de septembre un péri-scolaire, 17 heures par semaine, combien pourrais-je demander pour le taux horaire.
Amicalement. Martine.

Sam

Message non lu par Sam » 02 sept. 2011 10:12

Bonjour je suis également assistante maternelle depuis peu, je garde un petit qui rentre à l'école cette année et je ne suis pas sûre de mes calculs. Je le garde, en période scolaire, une semaine 24 heures et une semaine 2 heures pendant 35 semaines et en période de vacances scolaires, je le garde une semaine 41 heures et une semaine 8 heures pendant 12 semaines. Le taux d'horaires est de 2.70 net, les frais d'entretien sont de 2.65 net, et les frais de repas sont de 2.50 net. Pourriez-vous m'aider à calculer le salaire pour ce périscolaire ? Merci d'avance.

Degioanni

Message non lu par Degioanni » 04 sept. 2011 13:59

Bonjour,
Je doit accueillir un enfant de 3 ans
en année complète à compter du 01 Novembre 2011 au 31 Octobre 2012.
Les 39 Mercredis et les vacances scolaires soit 16-5 = 11 Semaines
Je ne comprends pas les différents mode de calcul pour les congés ?
Merci de m'aider
Biby

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 27 sept. 2011 22:50

3heures le luudi le mardi le jeudi le vendredi je prents 3.50 de l'heure mreci beaucoup.

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 28 sept. 2011 08:01

Bonjour,

Quand vous dite "année complète", c'est parce que les parents prennent les congés en même temps ?

Si oui, la mensualisation doit être calculée sur 52 semaines (congés inclus) :

36 mercredis x nbre d'h = A
16 sem de vacs scol x nbre d'h = B

A + B = C

C x tarif horaire/12 = salaire mensuel congés compris (mais payés à leur prise).

fourrier karine

Message non lu par fourrier karine » 06 oct. 2011 15:21

bonjour jai besoin d aide jai refais avenant de contrat aupres d une maman je garde sa fille en periscolaire trente six sem a 3e 13H5o divise par 12 ce qui fait 121.25 et jai compte 13 semaines a 3 PAR 45H50 divise par 12 ce qui fait 147.45jai ajoute les sommes et la maman me dit contrat est pas bon elle veut me retirer 5 semaines de conges sur les 13 sem et me rajoute 10pour cent par mois pour les conges je lui ai refuse car on es cense prendre les conges en meme temps sur une annee complete ce qui fait quarante neuf semaine puisque sa mamie la prend 3 sem dans l annee qui peux me dire si jai raison merci de m aider je suis perdue

poulot

Message non lu par poulot » 02 déc. 2011 12:06

bonjour,
A partir de debut septembre je vais en mener une petite à l'ecole le lundi, mardi , jeudi et vendredi 7h45 à 8h45 et je la garde toutes les vacances scolaire sauf le mercredi et le mois d'aout comment calculer

steph

Re:

Message non lu par steph » 30 janv. 2012 18:43

Bonjour,

depuis le 1janvier mon fils est en periscolaire 2h30, les mercredis 8 et les vacances 10, je prend mes conges en meme temps, je voulais savoir pour faire le nombre d'heure par mois sachant que ses congés sont posés sur les vacances scolaires. dois je comptés ses congés en 2h3 ou en 10H merci

fabienne

Re: calcul du salaire d un plein temps puis periscolaire

Message non lu par fabienne » 20 avr. 2012 16:00

bonjour,j'ai un soucis sur un calcul une maman m'a demander de garder ses 2 filles a partir de juin .
une de ses fille sera scolarisée qu'en septembre
je n'aurais les filles que la moitié des vacances scolaires
pour le calcul d'un périscolaire je sais comment faire ,mais pour la petite fille je ne sais pas comment faire le calcul sachant que je la garderais a temps plein de juin a septembre puis elle sera scolarise en septembre
merci de votre aide

Estelle

Message non lu par Estelle » 05 sept. 2012 13:38

Bonjour,

J'ai bien compris comment calculer la mensualisation. Par contre c'est le néant total pour les congés payés. Voici mon cas : J'ai la même assistante maternelle depuis janvier 2010 et à ce jour ma fille a fait sa rentrée des classes donc je garde ma nounou pour les mercredis soit 36 mercredis et 10 semaines pendant les vacances scolaires. Il faut que je lui fasse un avenant à son contrat mais je ne sais pas combien je dois lui donner en CP étant donné que je lui donne dèjà 90 euros par mois. Merci

Répondre