Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maison assistantes maternelles

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 03 nov. 2011 21:04

Bonsoir
Je suis sur le point d'ouvrir ma MAM.
Nous avons crée une association mais est-il obligé de faire une demande de SIRET ?

D'avance merci.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 04 nov. 2011 21:00

Bonsoir Christelle,

Oui le n° Siret (et Siren )est obligatoire. Si tu fais des demandes de subventions, il sera demandé.

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 20 nov. 2011 18:13

bonsoir Brigitte,
Félicitation pour ta mam, peut tu nous aider, en nous indiquant comment faire un eétude de besoin,
merci à toi.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 20 nov. 2011 20:54

Bonsoir Delphine,
ton étude doit prendre en compte la demande en matière d'accueil dans l'endroit d'implantation choisi et les autres modes de gardes existants dans le secteur. Voir si c'est un lieu de passage, s'il y a des
écoles à proximité, des entreprises ... Si vraiment tu ne sais pas faire, vas voir le conseiller territorial(de la caf)dont dépend le secteur choisi pour te renseigner. Bon courage

joelle

Re:

Message non lu par joelle » 23 nov. 2011 15:06

bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 7 ans. Depuis 2 ans j 'ai le projet de monter un MAM mais je n'ai toujours ni collègue, ni local. J'habite à Gagny dans le 93. Si mon projet vous intéresse ; contactez moi.
D'avance merci

mél

Re:

Message non lu par mél » 06 déc. 2011 21:44

Bonjour,
je souhaite ouvrir une MAM avec une autre assistante maternelle, ça m'a l'air compliqué mais nous allons essayer :)
en premier lieu qui faut contacter, la PMI ou le CG?
merci les filles pour vos réponses.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 07 déc. 2011 18:42

Bonsoir Mél. Il faut commencer à savoir que la PMI est le service petite enfance du Conseil général !!!!!

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 07 déc. 2011 18:56

bonsoir, Brigitte,
Merci poour ta réponse, le probléme, c'est que je me suis déplaçée à la CAF, et là, l'hotesse, d'accueil, aprés avoir passé un coup de fil me répond qu'il ne m'est pas possible d'avoir un RDV avec un responsable territorial car la CAF, n'intervient plus pour les MAM, donc bloquée.

mél

Re:

Message non lu par mél » 07 déc. 2011 20:26

ah oué la CAF ne renseigne plus ???
ah désolé Brigitte mais comme tu peux le voir je suis pas au point !!!

J'ai pas mal de questions, comment faire pour trouver un local? peut on demandé à avoir + d'agrément quand on ouvre une MAM?

MERCI.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 08 déc. 2011 20:20

Les filles ... si je peux me permettre ... quand on choisit de se lancer dans un projet pareil, c'est qu'on a étudié son sujet en profondeur. Allez sur le site: maison d'assistantes maternelles les Fripounets, vous pourrez lire les témoignages de toutes celles qui sont en cours de projet, de celles qui ont réussi et celles qui ont échoué.Il vous faut aussi étudier le loi de juin 2010 sur les MAM afin de convaincre vos interlocuteurs ... Comment avez vous choisi de travailler de cette façon sans connaître le Ba Ba. Ne prenez pas mal ma réponse mais vous verrez qu'il faut avoir les reins solides pour réussir et maîtriser parfaitement la chose!

Répondre