Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours oral d'aide-soignante 2013
-
Sandy
Re:
Je le passe a la croix rouge moi aussi je suis pas trop au top sur l'actualité mais a mon travaile une cadre ma mise en condition donc sa ma aider elle ma corriger quelque petite chose mais j'étais quand même en stresse devant elle même si je la voi tou les jours alors devant des inconnus ololo au secoure mdr
-
virginie62
Re: Concours oral d'aide-soignante 2013
cc moi je le passe fin mars a oignies et le stress monte monte monte!!!!!
-
jessica
Bonjour a toutes, je m'appelle jessica j'ai 30 ans et aucune expériance dans le domaine mais je suis néanmois très motivé pour faire se métier qui m'attire. J'ai 3 enfants donc pas facil de réviser surtout que je n'ai pas de bep ou bac dans le domaine sanitaire. Je ne sais pas par ou commencer. Ma culture général n'est pas bien grande non plus mais je suis très bavarde et curieuse le jury ne me fais pas peur c'est la question qui me fais peur.
-
jessica
j'ai fais une présentation si vous pouviez me dire si elle est bien ce qui ne va pas se que je dois rajouter ou retirer.
Je m’appelle jessica, j’ai 30 ans et 3 enfants de 10, 8 et 3 ans. Mon parcourt scolaire n’a rien à voir avec mon choix professionnelle. En effet ayant obtenu un bep et bac pro secrétariat je me retrouve aujourd’hui à passer l’oral pour le concour d’aide soignante.
C’est à la suite de mon premier accouchement que j’ai cotoyé pour la première fois des aides soignantes et ainsi pu découvrir ce métier. Et cette curiosité du métier c’est approfondi avec mes autres grossesses. Mais ce qui ma vraiment donner l’envie de faire se métier c’est ma grand mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Etant la seul à ne pas travailler à l’époque de son mal-être j’ai du prendre soin d’elle jusqu’a son placement en maison de retraite médicalisé, ou là des personnes du domaine soignant on pris la relève.
Grace à elle j’ai découvert que l’aide soigante tient un grand rôle d’accompagnement, de soutient moral et psychologique. Ce que j’aime particulièrement dans ce métier c’est la diversité, c’est se qui ma donné envie de faire carrière dans ce métier.
Je pense que pour exercer la profession d’aide soignante, il faut être dynamique, rigoureux, organisé ainsi qu’être pourvu d’une « large » ouverture d’esprit et une responsabilité irréprochable. J’ai un réel désir d’apprendre et suis très motivé a poursuivre cette formation.
Je m’appelle jessica, j’ai 30 ans et 3 enfants de 10, 8 et 3 ans. Mon parcourt scolaire n’a rien à voir avec mon choix professionnelle. En effet ayant obtenu un bep et bac pro secrétariat je me retrouve aujourd’hui à passer l’oral pour le concour d’aide soignante.
C’est à la suite de mon premier accouchement que j’ai cotoyé pour la première fois des aides soignantes et ainsi pu découvrir ce métier. Et cette curiosité du métier c’est approfondi avec mes autres grossesses. Mais ce qui ma vraiment donner l’envie de faire se métier c’est ma grand mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Etant la seul à ne pas travailler à l’époque de son mal-être j’ai du prendre soin d’elle jusqu’a son placement en maison de retraite médicalisé, ou là des personnes du domaine soignant on pris la relève.
Grace à elle j’ai découvert que l’aide soigante tient un grand rôle d’accompagnement, de soutient moral et psychologique. Ce que j’aime particulièrement dans ce métier c’est la diversité, c’est se qui ma donné envie de faire carrière dans ce métier.
Je pense que pour exercer la profession d’aide soignante, il faut être dynamique, rigoureux, organisé ainsi qu’être pourvu d’une « large » ouverture d’esprit et une responsabilité irréprochable. J’ai un réel désir d’apprendre et suis très motivé a poursuivre cette formation.
-
reinette
Aylin peux-tu nous dire comment s'est passer ton passage a l'oral du 8 mars?Sur quel sujet es-tu tombé :tv)
-
Margaux
Re: concour as oral lyon
je le passe aussi a lyon et ces pour demain je stresse beaucoup peur de tomber sur un sujet trés difficiles