Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets concours IRTS bretagne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LN

Re: Sujets concours IRTS bretagne

Message non lu par LN » 18 mars 2008 17:11

salut à toutes et à tous et félicitations aux reçu(e)s! Taina, où as-tu déjà passé l'oral et oui je serai curieuse de connaitre les questions qui t'on été posées. j'ai préparé le concours (écrit+oral) avec le greta: depuis octobre, écrit pris en charge par la région et oral à ma charge, bonne ambiance et mises en situation interessantes. j'ai préféré cette solution au cned.
à bientôt peut être

amelie

Message non lu par amelie » 19 mars 2008 15:29

salut filles!

bon pour moi c est mort!
j ai eu huit je vais demander ma copie pour mieux me preparer l année prochaine....
je sais que j ai des difficultés en français si vous connaissez des asso qui s occupent de remettre a niveau en français je suis preneuse

bis a toutes

miss samsung

Message non lu par miss samsung » 19 mars 2008 16:33

salut a toutes et à tous !
tout d'abord je tiens à féliciter toutes celles et ceux qui ont été reçus à l'écrit ! et dire à celles et ceux qui ne l'ont pas eu que ce n'est que partie remise, il faut s'accrocher et surtout ne pas arrêter d'y croire !
apres 2 échecs sur paris, me voilà enfin sélectionnée pour l'oral ! mais à mon avis, vu le nombre d'admissibles, les épreuves orales seront bcp + séveres... qu'en pensez vous ?
et j'ai une autre ptite question, comment vous préparez vous à l'oral ? eskil faut s'entrainer vraiment, ou y aller comme ca, tel que l'on est, "les mains ds les poches"... car on est jamais réellement sûr des questions qui tombent...
j'attends vos conseils avec impatience, je vous remercie
A tres vite

Céline

Message non lu par Céline » 19 mars 2008 22:12

Salut,
moi aussi je suis admissible et bien contente!!j'ai passé des oraux sur Paris aujourd'hui donc si quelqu'un veut savoir quel sorte d'oral j'ai passé n'hésitez pas...bon courage à tous!
Pour ma part, j'avais principalement fait un récapitulatif de mes motivations afin d'avoir les idées claires et aussi cherché des témoignages d'AS...voila!

mél

Message non lu par mél » 20 mars 2008 10:50

salut à toute
j'ai passé aussi le concours à rennes et je passe à l'oral avec 11/20
je voudrais juste savoir combien de personnes ils prennent après l'oral ?
merci a celles qui me répondront
topette

Taina

Message non lu par Taina » 20 mars 2008 15:42

Bonjour LN, j'ai passé le concours de l'Irffe d'Amiens. Je peux te dire que tout dépend du jury sur lequel tu vas tomber. Pour l'épreuve individuel je suis tombée sur un jury qui m'a à peine parler juste les présentations et puis pendant 20 min j'ai dû parler de moi et du pourquoi cette formation, elles ne me posaient pas de questions au départ c'était très déstabilisant car je ne m'attendais pas du tout à çà. bref si tu veux on peut en parler plus longuement car j'ai beaucoup parlé avec les autres candidats pour savoir comment leur oral s'était passé. Pour l'oral de groupe c'est "assez" simple si je peux dire çà car tout dépend de ton caractère puisque c'est essentiellement ton comportement que le jury juge, ta façon de parler etc... mais je peux peut être mieux t'en parler si l'on s'écrit par mail car c'est un peu long à expliquer sur un forum. Voila, bon courage à toutes et tous pour vos oraux!!!!

nour

Message non lu par nour » 20 mars 2008 18:19

bonjour kris j'ai eu l'écrit je n'y crois toujours pas. Comme quoi tout arrive . Visiblement ils n'avaient pas égaré toutes les copies ( une bonne partie tout de même).bon on verra bien pour l'oral il va falloir se mettre au boulot. félicitations à toutes et à tous. ca n'arrive pas qu'aux autres c'est un peu comme le loto. courage aux aux autres. amicalement nour

loute

Message non lu par loute » 20 mars 2008 18:42

Coucou céline et Taina,
Perso je passe mon concours fin avril, et j'adorerai avoir vos témoignages en ce qui concerne les oraux. Y'aurait moyen de vous faire un tit questionnaire?
Merci, bonne soirée

mél

Message non lu par mél » 20 mars 2008 20:44

je cherche toujours à savoir cb ils prennent de candidats après l'oral, svp répondez moi
et j'aimerai avoir des infos sur l'oral, les questions, les sujets enfin tout koi !!!!
merci beaucoup d'avance

Taina

Message non lu par Taina » 21 mars 2008 13:50

Bonjour Loute, écoutes y a aucun soucis pour le questionnaire, je reste à ta dispo si tu veux. Bonne journée

Répondre