Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pension d'invalidité...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re:

Message non lu par Florence » 27 mars 2011 16:44

Bonjour "tabeze",

Votre question / situation n'est pas assez précise : vous dites "je gagne 548 €" --> vous travaillez actuellement, ou bien il s'agit du montant de votre pension d'invalidité ?

Merci de mieux préciser votre situation actuelle, et éventuellement passée sur le plan professionnel ... ou bien de vous renseigner auprès d'une assistante sociale de la CARSAT (ex-CPAM-CRAM)

carole

Re:

Message non lu par carole » 30 mars 2011 09:37

mon conjoint est en invalidité 1ére catégorie + mi-temps à son travail peux t'il touché l'assédic en complément ? merçi de me renseigner

helbert

Re: demande d'allocation adulte handicapé

Message non lu par helbert » 02 avr. 2011 11:20

J' ai une pension d'invalidité 2ième catégorie; je voudrais faire une nouvelle demande d'allocation adulte handicapé, je voulais, comme je suis toujours en dépression et surtout fatiguée, savoir si je serais acceptée

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 02 avr. 2011 22:41

Bonsoir,

- Pour Carole : pour toucher les Assedic, il faut être licencié ou en fin de CDD. Ca ne semble pas le cas de votre mari, donc il ne relève pas du dispositif des Assedic actuellement ...
Ou bien sa situation de travail à mi-temps est-elle récente et liée à une réduction de son temps de travail par l'employeur ?

- Pour Helbert : tout dépend du montant actuel de votre pension d'invalidité, et si vous avez d'autres ressources à côté (salaire ?) Car l'AAH ne pourra vous êtes accordée en théorie par la MDPH au vu de votre état de santé, mais la CAF ne versera quelque chose que si vos ressources sont inférieures à 711 € ! (plafond actuel de l'AAH)

carole

Re:

Message non lu par carole » 03 avr. 2011 15:12

merçi pour ses réponses. bonne continuation à vous.

lola

Re: allocation de fsi

Message non lu par lola » 05 juin 2011 16:19

bonjour je voudrais savoir si avec un temps partiel de 16 h semzaine et une pension de 310 euro de pension invalidite2 aije droit au fsi merci a l avance

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 05 juin 2011 23:56

Bonsoir Lola,

Le plus simple est de vous adresser au service social de votre centre de Sécu.

helbert

Re: pension d'invalidité...

Message non lu par helbert » 06 juin 2011 10:36

je suis invalide depuis le mois de janvier 2006, je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis deux ans mais je suis fort fatiguée, je n'y arrive pas, la MDPH m'a conseillée de faire une demande d'AAH mais je l'ai déjà faite il y a deux ans, elle a été refusée, mais ils me l'ont dit, je vais la refaire, je suis mariée mais ce n'est pa facile pour moi, je souffre aussi de mes membres, est-ce que le médecin traitant peut accélérer de faire la demande une deuxième fois. Je vous remercie de votre compréhension.

Florence

Re: pension d'invalidité

Message non lu par Florence » 06 juin 2011 12:57

Bonjour Helbert,

Le médecin traitant ne peut pas accélérer la demande. C'est à vous de déposer ou d'envoyer votre dossier complet le + vite possible. Le certificat médical du médecin traitant (sur formulaire spécial) est indispensable. Votre médecin traitant doit en faire un nouveau, puisque l'AAH vous avait été refusée il y a deux ans !

Nanou 29

Re: pension d'invalidité...

Message non lu par Nanou 29 » 24 août 2011 11:34

Bonjour,
Artisan depuis 2007, en invalidite depuis le 1er juillet 2011, le calcul de ma pension d'invalidité s'est fait sur mon dernier chiffre d'affaire 2009 Annee ou j'ai attendu le maximum avant de me mettre en arrêt, mais ou mon chiffre d'affaire fut dérisoire ; alors que l'année précédente sur 7 mois , j'avais un CA DE 22000 euros!....
Par ailleurs avant cela j'ai travaillé plusieurs Annee dans le prive.
Ma pension de ce jour ne couvre meme pas les crédits de ma boite.(pas assurance-exclusion/ pathologie),ai-je un quelconque recours sachant que je suis mariée.
J'ai mis toute mes économies et ma santé dans ma boite... Je ne suis pas habituée a solliciter des aides, j'ai toujours appris a me débrouiller seule.., mais je me dis que j'ai eu tort car aujourd'hui meme qu mon mari a un bon salaire , notre projet de vie est remis en cause a court terme....
Merci d'avance pour toute réponse.
Cdlt
Nathalie

Répondre