Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

Re: oral toulouse

Message non lu par vanessa » 10 juin 2008 09:18

salut tout le monde, moi je suis prise à la croix rouge d'albi et pas à purpan, je suis très contente d'avoir un concours, albi ou non....si c'est possible j'aimerais avoir des info sur la croix rouge d'albi, si c'est une bonne école ou non? j'ai entendu que la croix rouge à albi et meme à tlse c'est mal organisé, bref le bordel, est ce vraiment le cas? quelqu'un de l'école peut il me dire son ressenti?

étudiante croix rouge

re: oral toulouse

Message non lu par étudiante croix rouge » 10 juin 2008 10:08

Bonjour à tous,
Moi aussi je viens voir sur ce forum pour connaitre ce qui ce dit et peut etre vous aider à choisir.
L'école de la croix rouge est vraiment une bonne école et la difficulté devant l'optention de stages est la meme pour les 2 é écoles!!!!!!
La possibilité de garer ma voiture en sécurité est une vrai chance ainsi que d'étudier dans un vrai petit coin de paradis...

Cécile

Message non lu par Cécile » 10 juin 2008 10:09

Bonjour Violette,
Je te remercie pour ce message de réconfort, ça fait du bien d' en parler entre personnes qui vivent la meme situation et aussi d' echanger nos ressentis sur ces oraux.
Anne doit etre vraiment degoutee-elle avait aussi passé le concours d' EJE,est ce qu' elle t' en a parlé?
Comme tu dis, si on est sur liste d' attente, au moins on peut se dire qu' on nous a jugé aptes à exercer ce métier, c' est déjà mieux que rien, c' est sur.Et puis tu sais cette année on était beaucoup plus nombreux au départ alors il a bien fallu que la sélection soit plus dure.

LuLu

Message non lu par LuLu » 10 juin 2008 10:15

Salut.
Cécile, effectivement je suis passée le 15 avril donc je pense qu'on a discuté ensemble et qu'on était d'accord sur nos impressions avec la psy... j'avais trouvé abusé qu'elle ne te parle que de ton petit garçon, elle peut l'évoquer certe mais de là à baser l'entretien sur ça ! En tout cas faut pas te décourager, si c'est pas pour cette année ce sera l'an prochain !!!

Laeti, en ce qui concerne la licence de psycho je pense que j'ai pas su la mettre suffisamment en valeur, c'est pour ça que les 2 fois (Pau et Toulouse) j'ai eu bcp de mal avec les psy, qui ceci dit étaient quand même pas très agréables (tu me diras elles sont pas là pour être gentilles!)

En tout cas je croise vraiment les doigts pour Pau, ça serait dommage d'être arrivé aussi près du but pour rien...

A très vite :)

Cécile

Message non lu par Cécile » 10 juin 2008 10:19

Je continue
Violette, est ce que tu l' avais passé ailleurs qu' à Toulouse? Moi non, alors je me dis que c' est pas si mal meme si j' ai toujours le moral dans les chaussettes.
Si la croix rouge ne me rappele pas, je vais m' inscrire dans toutes les écoles du grand sud ouest; Bordeaux,Pau, Re Toulouse, Montpellier, Limoges et pourquoi pas Clermont Ferrand,et toi?
Si tu veux continuer à échanger des points de vue un peu plus "perso",voici mon e-mail: cecilelaubertin@yahoo.fr Je suis solidaire avec toi et bon courage et puis tout n' est peut etre pas perdu!

vanessa

Message non lu par vanessa » 10 juin 2008 10:27

je vais à la croix rouge d'albi, et je cherche une colocation,avec une ou plusieurs colocataires si ça vous interesse??voici mon adresse mail: vanessaboutet12@yahoo.fr

Lily

Message non lu par Lily » 10 juin 2008 10:49

A l'étudiante de Toulouse.
Dans mon post j'ai bien fait comprendre que " javais entendu dire" et donc que c'était une rumeur ... qui m'a beaucoup inquiété puisque je vais à la Croix Rouge! Et le fait d'en parler ici me paraissait correct pour que tout le monde donne son avis dessus! ce n'était en rien préjudiciable ! Désolée que tu t'en soit véxé ... bref merci d'avoir démenti ... Pour info, j'ai eu cette "rumeur" d'une amie en 2eme année à Purpan !

Cécile

Message non lu par Cécile » 10 juin 2008 11:55

Lulu,
Je suis tout à fait partagée sur l' idée que je dois me faire des psys; comme tu dis, elles ne sont pas là pour etre gentilles,bien sur mais on sentait chez celle là comme un sentiment de toute puissance et aussi une pression/rivalité du fait qu' on soit entre nanas.
Moi j' ai trouvé que ce rapport était basé sur l' age que je devais avoir en commun avec elle(30-35ans), pour toi c' était par rapport à tes études de psy.Je ne remets pas en cause le résultat mais je m' interroge( si je pouvais seulement en tirer des leçons pour l' an prochain!):apres m' avoir demandé si mon petit garçon voyait son père( réponse hélas négative, qu' y puis-je?), en a t' elle déduit que j' étais déséquilibrée?
J'en ai parlé à 2 personnes de ma connaissance qui sont aussi psys mais humbles et modestes et ce que je leur ai raconté les a plutot étonnées!
J' espère que tu seras prise en école, je pense qu' étant 4° ça ne devrait pas trop poser de problème, mais ça doiT etre très difficile de faire un choix quand on est sur 2 listes d' attente! Tu dois te poser mille questions! Quoi qu' il en soit, je te souhaite bon courage pour la suite!
Au fait, Mathieu a été pris.

Pauline

Message non lu par Pauline » 10 juin 2008 12:21

bonjour, je voulais savoir si vous aviez toutes reçu votre courrier ?
car je ne l'ai toujours pas reçu ! et comment vous savez si vous allez a Albi ou Toulouse ?
Merci de vos réponses ! a bientot

sandrine

Message non lu par sandrine » 10 juin 2008 13:13

Oui moi j'ai reçu les lettres des deux écoles.
Si tu le reçois pas rapidement faut que tu telephones aux écoles.

J'essaye de créer un topic pour les futurs étudiants de l'ERASS depuis hier mais il ne s'affiche pas :s
Bizarre

Répondre