Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire? danger et refus de la personne agée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EDITH

Re: que faire? danger et refus de la personne agée

Message non lu par EDITH » 07 juin 2015 12:27

Rien que l'appeler "la mamie" me donne froid dans le dos ...surtout venant d'un professionnel !!!!!!

Deblangy Marie Marcelle

Message non lu par Deblangy Marie Marcelle » 24 juil. 2015 08:50

Ma mère doit se faire opérer pour des caillots qui lui bouchent des artères, elle refuse de se faire opérer . Les médecins lui ont expliqués les risques qu'elle pourrait rencontrer à savoir je cite : douleurs, nécroses et amputations de son bras. Plusieurs personnes de son entourage ont essayé de la raisonner rien à faire.
Dites moi s'il vous plait que dois je faire , merci de votre réponse

amrouni

Message non lu par amrouni » 03 déc. 2015 16:55

Bonjour , si une personne très âgée, doit être mise sous tutelle ( elle n'est plus capable de se gérer seule pour tous les actes de la vie ) et qu'elle refuse de rencontrer l'équipe de tutelle , que peut-on faire ?? Et , si elle se met , en danger au quotidien , quelle solution ?
Merci de votre réponse .

abello Jacqueline

Message non lu par abello Jacqueline » 03 déc. 2015 18:46

je de grave problèmes avec ma mère de 94 ans. Elle prend des médicaments pour aller à la scelle et se donne depuis 2 mois des courantes carabinées. Je suis à 85 Km d' elle bien que je fasse des va et viens sans cesse, elle continue et s ' affaiblie de plus en plus. Comment faire pour qu 'elle vienne habiter chez moi sans son consentement???? SVP aidez moi, je vois que si elle continue, elle vas avoir une grave déshydratation

Romy

Message non lu par Romy » 21 janv. 2016 15:47

Bonjour.

j'ai moi-même 72 et ma mère 96ans.

Elle habite seule dans une grande maison et n'est pas à sa première chute, dont l'une lui a couté un oeil.
Il lui est arrivé de passer la nuit par terre parce qu'elle n'arrivait pas à se relever.

C'est vrai qu'elle a des aides à domicile, mais 2h/semaine chacune et personne le reste du temps.

Parfois elle ne répond pas au téléphone et je suis obligée de parcourir les 80km qui nous séparent et parfois en pleine nuit, alors que j'ai de gros problèmes de santé et du mal à conduire la nuit.

La mettre en maison de retraite m'obligerait à financer plus de la moitié (1500 €) et je suis prête à le faire malgré tout pour qu'elle ne soit plus en danger.

Le problème est que j'ai fait plusieurs tentatives de la convaincre qui se sont toutes soldées par un refus catégorique.

J'ai trouvé une place et y renoncer serait un crève coeur, compte tenu de toutes les difficultés pour en trouver.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance. Je ne suis pas tranquille.

Romy

christine

Message non lu par christine » 20 avr. 2016 11:04

bonjour, ce message s'adresse a Florence . J' ai lu un peu plus haut ,que l'on ne pouvait pas forcer une personne agée a rentrer en maison de retraite.Mon mari est dans ce cas , sa mère ne veut pas rentrer en maison de retraite mon mari et son frère ne sont pas d'accord de la faire rentrer en ma

christine

Message non lu par christine » 20 avr. 2016 11:12

bonjour, florence, comment peut on vouloir faire rentrer une personne agée qui refuse la maison de retraite sans avoir mis en place les services a domicile avant . dans ma belle famille les deux garçons ne veulent pas l'envoyer contre les deux filles qui ne veulent pas voir comme les garçons. Apparrament essaie de l'envoyer en maison . merci , ci une réponse de votre part ou de d'autre personnes.

camille

Message non lu par camille » 25 mai 2016 22:54

bonjour à tous je trouve fort intéressant tous ce que vous dites je suis en formation C-ESF et mon sujet de mémoire et celui du refus d'EHPAD pour les personnes âgées dépendantes je me demander si vous aviez quelques lectures qui pourraient m'aider dans mon cheminement
merci beaucoup

chantierencours

Message non lu par chantierencours » 26 mai 2016 09:50

avant de faire de la "philosophie" vous devriez consulter les statistiques.

Durée de vie en maison de retraite : six mois !!!!

La plupart des personnes âgées se laissent mourir une fois "calées".
Et pourtant que de promesses pour les y envoyer : nous viendrons te voir, nous gardons ton appartement et tu pourras y revenir quand tu veux...

Je suis chargé par une asso de visiter nos "anciens" en maisons de retraite et la dernière que j'ai vu c'est après la promesse de "tu auras tout le confort" le pauvre homme s'est fait interdire la télé par sa propre fille §§§

Les vieux, syndiquez vous à la CGT!!!

azerty

Message non lu par azerty » 22 oct. 2016 01:42

l'aide sociale n'est qu'une avance sur succession.

Ce n'est pas une aide véritable.

Au moment du décès, le conseil départemental récupère l'aide versée sur l'héritage (ça peut être très important, au moins 2000 euros par mois multiplié par le nombre de mois passés en long séjour ou en maison de retraite)

Répondre