Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande infos à ceux qui perçoivent le CNASEA

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah25

Re: demande infos à ceux qui perçoivent le CNASEA

Message non lu par Sarah25 » 05 juin 2008 21:15

Bonsoir je suis actuellement en école d'aide soignante, je termine au mois de juillet. Je suis rémunérér par le CNASEA.
Dites moi est-ce que vous savez si j'aurai la prime de l'emploi à la fin de ma formation?

Elodie

Message non lu par Elodie » 06 juin 2008 10:25

Salut Sarah!

Pour la prime pour l'emploi faudra que tu la demandes quand tu va remplir ta feuille d'impot l'année prochaine.

Il faut absolument que tu déclares tes revenus.

Et tu l'aura peu être, tout dépend en tout le montant de ta rémunération.

Marion

Message non lu par Marion » 09 juin 2008 10:18

J'aimerai savoir en quoi consiste le CNASEA? Je suis perdue!

amina

Message non lu par amina » 13 juin 2008 15:57

moi je devrais démarrer une formation ,combien le cnasea doit me rémunérer sachant que je suis mariée, que mon mari travaille , que j'ai 34 ans et 2 enfants? merci de me répondre

Elodie

Message non lu par Elodie » 15 juin 2008 13:36

Salut Amina,

Alors, il faut regarder sur le site du Cnasea, tu trouveras le montant de ta rémunération !

Je te donne le site , tu devrais trouver toutes les infos que tu souhaites !

http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/f ... ation.html

sonia

Message non lu par sonia » 17 juin 2008 15:26

pendant les vacances d'eété si tu n'est pas en formation ou autre tu n'est pas rémunéré.pour le délai de paiement dés ton entrée en formation et dés ton dépot de dossier concernant ta demande cnasea tu dois compter 5 semaines avant le 1er paiement sauf comme dans beaucoup de cas celui ci a souvent de retard dans ces paiement

amina

Message non lu par amina » 21 juin 2008 18:46

Salut Elodie,

merci pour les infos, mais sur le site on parle de rémunération de 652 euros quand on est mère au foyer avec 3 enfants, moi, j'en ai 2.

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 juin 2008 10:25

Coucou,

Alors tu as 2 enfants, ça sera probablement un peu moins.

C'est bizarre en fait leur barème, car moi j'ai pas d'enfants, je suis célibataire, j'ai une reconnaissance travailleur handicapé et je touchais 652 euros.

Je sais pas du tout comment ils font leur truc je crois qu'il faut même pas tenir compte du site finalement mais bon, on va dire que ça donne une idée.

Désolée je ne peux t'aider davantage.

J'espère que tu trouveras la réponse à ta question.

anne receveur

Message non lu par anne receveur » 07 juil. 2008 19:20

je reviens sur ta réponse disant que ce que l'on a touché du CNASEA pendant une formation est a neutraliser par la CAF pour le calcul des prestations.J'ai effectivement réclamé auprès de la CAF qui m'affirme que c'est un salaire et qu'il est pris en compte.Y a-t'il un texte faisant référence que je pourrais citer en guise de preuve (code du travail ou de sécurité social ou autre...)
merci

,

phany

Message non lu par phany » 19 juil. 2008 14:56

bonjour,voilà aprés 2 mois d'attente je suis sur d avoir droit a une rénumération c.n.a.s.e.a.Mais je ne sais pas de combien celle ci sera.Si quelqu'un peut me renseigner.Je suis mére au foyer avec 3 enfants,a la recherche d un emploie depuis 6 mois.Je remerçie les personnes qui m auront renseigner.Cordialement Phany.

Répondre