Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE dans un relais assistantes maternelles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: EJE dans un relais assistantes maternelles

Message non lu par virginie » 03 août 2007 10:14

bonjour,

Je vous remercie de m'avoir donner quelques pistes.
En fait mon mémoire c'est sur les temps collectifs favorisant le processus de séparation individuation chez l'enfant. Dans une première partie, je présente les relais d'une manière globale ainsi que le métier d'AM, et je voulais donc parler de ce que ça apporte à l'enfant d'êre chez une AM. Je souligne donc, le respect des rythmes, une relation privilégié facteur de sécurité affective lorsque l'enfant vient au relais... Il faut que je trouve les mots justes car il ne faut pas non plus que je dévalorise les structures. Et oui c'est un mémoire pro et je suis suseptible d'y travailler. Le jury risque de me "triturer"!!

En tout cas si vous avez d'autres idées n'ésitez pas. Je vous remercie.

Virginie

marianne

Message non lu par marianne » 12 août 2007 19:31

bonjour, je vais à la pêche aux informations pour mieux cerner le travail d'eje dans un ram, peux tu m'envoyer également ta trame du projet caf, j'aimerai également savoir si l'on peut etre amené à rédiger un contrat de travail ou sont les limites de notre fonction d'informations, ou trouver les outils pour s'informer sans risquer des erreurs de novices, surtout au niveau administratif.Merci beaucoup pour ton aide

Cathia

Message non lu par Cathia » 18 août 2007 21:44

Bonjour Fred, je souhaitais te contacter pour avoir quelques infos concrètes sur la mise en oeuvre d'un RAM intercommunal... Je suis embauchée pour un poste d'animatrice, mais pour l'instant je nage encore concernant le RAM !
Merci pour toutes les infos que tu pourrais me transmettre (contrat de projet, organisation des rencontres avec les AM, les parents, les élus...). A bientôt

elodie

Message non lu par elodie » 28 août 2007 10:22

Salut à tous, je suis en deuxième année en formation EJE à NANTES, j'aurais voulu avoir des petites infos sur les missions d'un RAM, ses différentes politiques. J'effectue un stage auprès de la communauté des communes et de la mairie du Poiré sur vie en Vendée; objectif de ce stage élaborer un projet sur la création d'un RAM globalisant 8 communes, stage très enrichissant mais très prenant car nous devons à la fin présenter ce projet à la communauté des communes pour savoir si oui ou non la mise en place d'un RAM est bénéfique.
Les recherches sur internet ne sont pas très concluantes si vous avez des infos sur tout ce qui concerne un RAM, itinérant, fixe RAM rural ou urbain merci de me les faire parvenir. Un grand merci et bonne continuation à tous!

Steph

Message non lu par Steph » 29 août 2007 11:38

Bonjour, je vous contacte car je voudrait créer un RAM dans le canton où j'habite. J'ai pris contact avec les communes, certaines sont très intéressées et veulent me rencontrer. J'ai des contacts avec des RAM aux alentours, la CAF, la PMI, mais j'ai du mal a savoir comment m'y prendre exactement. Je suis agent administratif, est ce que cela pose un problème ? Il n'y a que 40 ass mat dans le canton, est ce que mon projet peut quand meme aboutir ? Je vous remercie de tous les renseignements que vous pourez me donner.

Steph

Message non lu par Steph » 29 août 2007 12:21

Bonjour, je veux bien un exemplaire de votre projet. Merci d'avance. dantelsteph@neuf.fr

lili

Message non lu par lili » 31 août 2007 13:42

Bonjour,
je serais très interresée par ce projet si vous pouvez m'en envoyer un par mail?

Merci

delph

Message non lu par delph » 31 août 2007 17:24

Bonjour,
Je suis EJE, je travaille actuellement en structure multi accueil dans lequel il y une crèche familiale.Cependant, la direction souhaite fermer cette dernière.Sur trois communes des environ il n'y aura donc plus rien pour les asmat.
Je souhaite donc monter un projet de RAM à présenter à la mairie.
Je sors d'un entretien avec une animatrice de RAM mais n'est pas eu de piste pour monter mon projet.AS tu des pistes? J'ai le blocage de la page blanche :?: et ne sais pas par où commencer.
Merci beaucoup.
Delph

mimille

Message non lu par mimille » 02 sept. 2007 21:28

Je suis animatrice de relais depuis 8 mois, le relais existait déjà quand je suis arrivée et nous sommes maintenant 2 salariés. Si vous avez des questions et que je peux vous éclairés n'hésitez pas!!!!

A+

Steph

Message non lu par Steph » 03 sept. 2007 11:36

Bonjour mimille,
Quelques questions :
- combien d'ass. mat. compte ton secteur?
- s'agit-il d'un RAM à temps complet ?
- dispose-tu d'une secrétaire?
J'aurai sûrement d'autres questions en fonction de tes réponses ... Merci d'avance
Mon adresse mail : dantelsteph@neuf.fr

Répondre