Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultat de l'oral de Tours
-
marion
Re: Résultat de l'oral de Tours
salut olivia, l'année dernière je suis passée par l'agence CCG immobilier pour trouver un appart, j'ai visté 4 ou 5 appart dans la journée et j'ai pu choisir entre 3 qui convenaient a mes prix et à la taille que je voulais, j'ai visité dans plusieurs quartiers, tu leur dis ce que tu recherche et ils respectent a peu pres. C'est bien quand on vient de loin et qu'on a pas trop de temps pour visiter.Ca se trouve dans le centre ville, rue de la dolve, à coté de la place jean jaures, en plus c'est juste a coté de fil bleu (les bus de tours). Sinon l'ITS m'avait aussi donné des adresses, mais moi c'etait pas dans mes prix en general, ou c'etait deja pris.
pour les bourses je peux pas t'aider car j'y ai pas eu le droit, tout passe par l'école, c'est le conseil regional qui les donne. c'est tout ce que je sais.
et pour les horaires, en général en première année c'est 9h jusqu'à 16h30 (parfois moins, parfois 17h30), en gros c'est 6h de cours par jour.
voila, bon courage, biz
pour les bourses je peux pas t'aider car j'y ai pas eu le droit, tout passe par l'école, c'est le conseil regional qui les donne. c'est tout ce que je sais.
et pour les horaires, en général en première année c'est 9h jusqu'à 16h30 (parfois moins, parfois 17h30), en gros c'est 6h de cours par jour.
voila, bon courage, biz
-
élise
est ce que vous savez s'il y a une réunion de pré rentré? je sais qu'il y en a une le 30 juin je crois mais elle concerne les personnes qui ont des dispenses et des allègements de formation
bonne journée
bonne journée
-
olivia
j'ai eu l'its ce matin, apparemment la rentrée serait le lundi 4 septembre l'aprés midi c'est pas encore officiel.si quelqu'un a d'autres infos n'hésitez pas.ca me rassurait car le weekend d'avnt c'ets le mariage de ma soeur et j'habite loin.la réunion de prérentré il ne dise jamais la méme chose au tel donc j'attends de recevoir un papier.a bientot bye
-
Virginie
bonjour a tous
j'ai appelé l'ITS ce matin, la rentrée serait le 18 septembre!!!!
j'ai appelé l'ITS ce matin, la rentrée serait le 18 septembre!!!!
-
july
je confirme pour la rentrée des premières années le 4 septembre. Je suis(bientot) en deuxième année et je viens d'avoir un entretien avec une formatrice. A bientot!
-
lyvia
bon ben je sais plus!!!!l'its lui même ne sait plus quand on commence.franchement virginie je préfére ton option du 18 septembre
-
olivia
tu es sue ded toi july??car l'école ne dit jamais la même chose!que peux tu nous dire sur cette première année?
-
Alexandra
Je confirme à 100% que la rentrée pour EJE est le 4 septembre. Ce sont les ES qui rentrent le 18 septembre.
-
Virginie
bonjour à tous
je reviens sur les dates de rentrée:
j'ai re-telephoné à tours pour redemander les vraies dates de rentrée!!!!
et elle m'a certifié que lesdates sont celles ci:
- le 4 septembre pour les 3emes années de toutes categories (ES,EJE et ME)
- le 11 septembre pour les secondes annéesde toutes categories (ES,EJE et ME)
- le 18 septembre pour les premières annéesde toutes categories (ES,EJE et ME)
voila, mon info tient debout!!!
maisen cas de doute, appelez l'ITS rapidement!!! (car après c'est les vacances !!!!)
je reviens sur les dates de rentrée:
j'ai re-telephoné à tours pour redemander les vraies dates de rentrée!!!!
et elle m'a certifié que lesdates sont celles ci:
- le 4 septembre pour les 3emes années de toutes categories (ES,EJE et ME)
- le 11 septembre pour les secondes annéesde toutes categories (ES,EJE et ME)
- le 18 septembre pour les premières annéesde toutes categories (ES,EJE et ME)
voila, mon info tient debout!!!
maisen cas de doute, appelez l'ITS rapidement!!! (car après c'est les vacances !!!!)
-
Alexandra
Bonjour,
Désolé de te contredire Virginie mais la rentrée pour les EJE première année est bien le 4 septembre et non le 18 comme tu l'as dit précedemment.
Je suis vraiment vraiment sûre de cette info puisque je reviens à l'instant de l'ITS où j'ai assisté à la réeunion d'information sur les allègements de formation. J'ai rencontré la responsable de la formation EJE et on rentre bien le 4 septembre.
Infos supplémentaires : la première semaine (donc du 4 au 8 septembre) est une semaine de pré-rentrée, on va devoir se mettre en petit groupe de 6/7 personnes et l'on va partir à la découverte de la ville de Tours + répondre à toutes les questions d'ordre administrative. Ensuite, le dernier jour (le 8 septembre), on nous expliquera la formation (les contenu, les stages...). Je peux déjà vous dire que l'on aura 30 h de cours par semaine, commençant au plus tôt à 8h30 et finissant au plus tard à 17h30 (très rarement 18h mais ça peut arriver). Le premier stage commence mi octobre et termine mi décembre se déroulant de la façon suivante : 2 semaines de stage, 1 semaine de vacance puis 6 semaines de stage (dont 1 semaine à l'ITS pour faire un point). Le premier stage est un stage de découverte de l'enfant qui doit se faire soit en halte garderie, soit en crèche soit en école maternelle. Le deuxième stage pourra se faire dans un lieu libre (de début mai à fin juillet). Il est possible de trouver nous même nos lieux de stage à condition qu'ils ne soient pas trop éloignés de Tours (pour que le formateur référent n'est pas trop de route) mais, en tous les cas, l'ITS fournira une liste des endroits disponibles.
Voilà, en gros, les premières infos que je peux vous donner suite à cette réunion, on devrait recevoir dans la première quinzaine de juillet un courrier de l'ITS avec toutes les infos, notamment le planning de la première année.
Bonne fin de journée et à bientôt. Alexandra.
Désolé de te contredire Virginie mais la rentrée pour les EJE première année est bien le 4 septembre et non le 18 comme tu l'as dit précedemment.
Je suis vraiment vraiment sûre de cette info puisque je reviens à l'instant de l'ITS où j'ai assisté à la réeunion d'information sur les allègements de formation. J'ai rencontré la responsable de la formation EJE et on rentre bien le 4 septembre.
Infos supplémentaires : la première semaine (donc du 4 au 8 septembre) est une semaine de pré-rentrée, on va devoir se mettre en petit groupe de 6/7 personnes et l'on va partir à la découverte de la ville de Tours + répondre à toutes les questions d'ordre administrative. Ensuite, le dernier jour (le 8 septembre), on nous expliquera la formation (les contenu, les stages...). Je peux déjà vous dire que l'on aura 30 h de cours par semaine, commençant au plus tôt à 8h30 et finissant au plus tard à 17h30 (très rarement 18h mais ça peut arriver). Le premier stage commence mi octobre et termine mi décembre se déroulant de la façon suivante : 2 semaines de stage, 1 semaine de vacance puis 6 semaines de stage (dont 1 semaine à l'ITS pour faire un point). Le premier stage est un stage de découverte de l'enfant qui doit se faire soit en halte garderie, soit en crèche soit en école maternelle. Le deuxième stage pourra se faire dans un lieu libre (de début mai à fin juillet). Il est possible de trouver nous même nos lieux de stage à condition qu'ils ne soient pas trop éloignés de Tours (pour que le formateur référent n'est pas trop de route) mais, en tous les cas, l'ITS fournira une liste des endroits disponibles.
Voilà, en gros, les premières infos que je peux vous donner suite à cette réunion, on devrait recevoir dans la première quinzaine de juillet un courrier de l'ITS avec toutes les infos, notamment le planning de la première année.
Bonne fin de journée et à bientôt. Alexandra.