Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Décret de Loi - gratification des stages

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwen

Re: Décret de Loi - gratification des stages

Message non lu par gwen » 30 avr. 2008 09:34

BONJOUR,

UNE délégation du pôle nantais s'est rendue à la CAF hier matin.
On a donc pu rencontrer le directeur de la CAFLA (loire atlantlique)
Celui-ci n'était pas au courant de ce qui se passait, de notre mouvement social!!!
Une abération selon nous!!!
Il nous a expliqué qu'il nous soutenait (comme beaucoup d'ailleurs, c'est beau tout ca ;))et que le seul moyen de faire remonter les choses au gouvernement c'est que la majorité des CAF de chq département fax un courrier à la CNAF concernant notre situation d'urgence!!!!
Il n'y a que du point de vue institutionnel que les choses peuvent bouger!!!

ALORS AVIS AUX CONCERNES§!!!!!
RENCONTREZ VOS DIRECTEURS DE CAF ET DITES LEURS D'ENVOYER UN COURRIER A LA CNAF (ou fax ca ira plus vite)

VOILA!!!
allez bonne manif a tous

le collectif nantais

cristal

Message non lu par cristal » 30 avr. 2008 21:57

GWEN,
Je suis en formation d'EJE à l'ENSO et nous pensons aussi contacter la CAF. Je transmettrai votre message au collectif angevin. Le problème est qu'il est difficile de faire entendre notre voix parmi les E.S plus nombreux, et leur priorité ne sont pas les mêmes!
Par contre nous avons plusieurs pistes de personnes à rencontrer à la CAF, suite au stage DF4 que nous avions effectué.

anne Szpirglas

Message non lu par anne Szpirglas » 01 mai 2008 11:58

La manif du 30 avril à Denfert Rochereau était très décevante !!
environ 2OO personnes ??!!

Les futurs professionnels du social d'Ile de france ont préférés profiter de leurs vacances !!
Espérons que le 13 mai à la Sorbonne il y aura plus de monde !!

manu

Message non lu par manu » 01 mai 2008 13:05

Pour contacter les étudiants de Tours, il y a une adresse: itsforadream@yahoo.fr
Je pense que vous pourrez joindre les organisateurs.
A bientot.

manue

Message non lu par manue » 05 mai 2008 17:22

les étudiants de dijon aussi ont préféré partir en week end! je sais meme pas si on était 200!!

tres décevant tout ca!

gwen

Message non lu par gwen » 06 mai 2008 10:34

BONJOUR,

Qui vient àn Paris le 13 Mai????
Nous sommes environ 150 de Nantes!!!!

Petite info également, les étudiants du CFEJE de Nantes ont voté le blocage des cours depuis 15 jours!!!on aimerait savoir qui est bloqué également?

TENEZ NOUS AU COURANT

Collectif etudiants 44

Marie

Message non lu par Marie » 06 mai 2008 12:08

Bonjour a tous!!
Ici a Lille beaucoup de personnes sont inscrites pour aller a Paris ( 10 bus ovoire!!!! )Dc on viendra egalement en force!
Bonne journée
Marie EJE

Caro

Message non lu par Caro » 06 mai 2008 13:13

A Lille nous avons 10 bus d'environ 50 places qui partent donc 500 personnes !
Venez nombreux!!! il faut que ca s'entende!surtout pour les EJE, nous sommes noyés ds les ES et AS !!! Venez !Trop peu de gens sont au courant, notamment médiatiquement!

pfffff

Message non lu par pfffff » 06 mai 2008 13:17

bonjour à tous,
pour l'irtess de dijon il a été voté un blocage jusque mercredi de la semaine prochaine.... 2Bus doivent monter à la manif de la semaine prochaine à paris.
ce qui me fait haluciner c'est que beaucoup vote pour le blocage afin d'avoir un we prolongé.... C'est déplorable....
Bonne fin de journée à tous

Madinina

Message non lu par Madinina » 06 mai 2008 20:25

Bonsoir à toutes et tous,
A plus de 8000 km de chez vous, Eje en 1ère année, je vous soutiens de tout coeur dans vos actions mais ne peux malheureusement pas manifester. Sachez que nous rencontrons nous ici déjà notre part de malheur (centre de formation en redressement judiciaire, avenir incertain des promotions 2007-2010 !) en plus de ce Décret pondu par je ne sais qui !! malgré toutes ces difficultés, je m'accroche et je le répète vous soutiendrai le jour de la manifestation. Pouvez-vous simplement me tenir informée ? j'ai déjà visité le blog et signé la pétition. Je compte sur vous et votre mobilisation. Merci beaucoup.

Répondre