Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Angélique
Message non lu
par Angélique » 22 mars 2012 14:09
Bonjour à toutes,
J'ai reçu la réponse ce matin dans ma boîte aux lettres :frown: un énorme stress...
J'ai eu 11.83 ce qui me réjouit pour une première fois, je suis assez contente, donc je ne suis pas reçu à l'oral directement mais si je trouve un employeur je pourrais être convoquée en avril et septembre!!! mais j'ai peur de ne trouver personnes, donc si d'autres sont où on été dans la même situation,ça serait bien qu'on puisse en parler

et faites parvenir vos résultats je croise les doigts pour vous!!
-
Coralie
Message non lu
par Coralie » 22 mars 2012 20:06
Moi aussi j'ai reçu ça aujour'hui! Pour ma part je vais à l'oral, un peu déçue de moi ceci dit car l'an dernier j'avais fait largement mieux mais bon le principal c'est déjà de pouvoir aller à l'épreuve suivante. S'il y a d'autres admissibles, faites vous connaitre

-
adeline
Message non lu
par adeline » 22 mars 2012 20:55
Bonjour a tous!!
Je viens de recevoir le courrier, j'ai eu 16 a l'écrit et je passe donc mon oral le 17 avril! je suis tres contente je pensais pas avoir si bien reussi
Angélique l'année dernière j'étais dans ton cas j'ai cherché un employeur tant bien que mal sans résultat

c'est vraiment tres dur d'en trouver un!! je te souhaite bien du courage
En ce qui concerne l'oral si il y a des personnes qui l'on deja passé la bas comment sa se passe, le jury est composé comment? merci
-
Coralie
Message non lu
par Coralie » 22 mars 2012 21:22
Coucou Adeline!
Moi j'ai passé l'oral l'an dernier (et je le repasse donc cette année aussi, cf mon post du dessus) donc je peux t'en parler un peu... Le jury est composé d'un EJE, d'un psy et d'un formateur de l'école. Chacun leur tour ils te posent des questions, des questions sur la formation, d'autres sur des mises en situation et sur ton futur rôle d'EJE, et d'autres juste pour mieux te cerner, les questions du psy balaient beaucoup de thème, ça peut aller de ton parcours personnel, de ton enfance, et j'en passe mais pour moi ça avait été la partie la plus simple. En revanche ce sont les questions de l'EJE qui désarçonnent je trouve! Après le seul conseil que je puisse te donner, c'est de rester naturelle, honnête et sympathique.
-
Justine49
Message non lu
par Justine49 » 22 mars 2012 21:39
Admissible aussi

-
Marie
Message non lu
par Marie » 23 mars 2012 17:10
Bonjour,
Je suis également admissible mais je n'avais pas à passer l'écrit donc je n'ai pas grand mérite!!!
Je suis convoquée le 10 mai. Mais je suis actuellement en CDD et bosse ce jour là. J'aimerais passer le 17 ou 19 avril...sur ma semaine de vacances! Mais pour cela il faut des désistements! Donc si vous entendez quelqu'un dire ou si vous même, vous ne pensez pas aller à l'oral, j'apprécierais vraiment que vos prévéniez l'école!
Merci beaucoup
-
lillie
Message non lu
par lillie » 23 mars 2012 22:04
Pour le désistement je ne peux pas t'aider Marie, par contre je ne comprends pas: pourquoi tu n'avais pas à repasser l'écrit?? à cause de VAE ou quelque chose comme ça?
-
Justine
Message non lu
par Justine » 24 mars 2012 07:15
Bonjour à toutes !
J'ai également recu les résultats jeudi, mais quel stess de ne les pouvoir les ouvrir que vendredi soir !
Mais pour moi aussi c'est bon, 14,5 et donc rdv le 10 Avril pour moi.
Sinon pour le désistement, je ne peux t'aider, j'ai moi meme préciser en donnant mon dossier que je ne pourrais m'y rendre le 10mai.
Bon courage à toutes pour votre oral !

-
Justine49
Message non lu
par Justine49 » 24 mars 2012 10:40
Salut. Je dois passer mon oral sur Angers le vendredi 13 avril, or je suis censé être en formation BAFA cette semaine la. Tu penses qu'une lettre suffit pour justifier? car je n'ai pas encore de papier de l'organisme BAFA.
-
Justine
Message non lu
par Justine » 26 mars 2012 19:21
Salut.
Ben écoute, moi quand je leur ai dis que je ne pourrais pas y être au mois de mai je n'avais aucun papier, j'ai juste prévenu, alors appelle les et tu verras ce qu'ils te diront..